AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Gloriana Editions


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Gloriana Editions


Dernières critiques
jardinlitteraire
  12 décembre 2019
Princesse Chloé de Gaëlle Laurier
Que la première personne à ne pas avoir acheté un livre pour sa couverture me jette la première pierre. Mais je plaide coupable mais heureusement le résumé était sympathique aussi. Cela dit vu la taille de ce livre, je ne m’attendais pas à quelque chose de grandiose. Mes attentes n’étant pas forcément élevées, je n’ai pas été déçue mais je ne peux pas dire que je recommande ce livre.



Chloé est la fille cachée et illégitime du roi de Slandavie. Lorsque ce dernier meurt dans un accident avec son hériter, Chloé devient la prétendante au trône bien qu’elle n’y a jamais été préparée…



Ce roman m’a tout de suite fait penser à une série de livres qui a bercé ma jeunesse : Princesse malgré elle. Le point de départ est le même en tout cas sau que Chloé n’est pas une adolescente mais une jeune femme, pas très affirmée je trouve. Elle se retrouve fiancée au Duc de Pike, 68 ans, contre sa volonté et ne réagit pas plus que cela. Elle pourrait s’enfuir, se révolter ou au moins se mettre en colère… Mais non, elle accepte comme la gentille fille qu’elle est. Déjà ça me dérange, j’aurai préféré une princesse moderne et combative, une héroïne forte. Malheureusement aucun personnage n’est suffisamment développé. L’auteure reste trop en surface et se contente de nous raconter une jolie histoire. En même temps, vu que le roman est très court, elle ne pouvait pas se permettre de trop creuser la psychologie de ses personnages. Elle a préféré nous livrer une intrigue riche en manigances et rebondissements… Mais même constat, tout va bien trop vite. Pas plutôt d’un coté, Chloé sera envoyée ailleurs (oui elle ne décide de rien je vous l’ai dit) si bien que tout devient confus.



C’est bien dommage de ne pas avoir pris le temps d’approfondir tout cela. En fait, en lisant ce roman j’avais l’impression de voir un téléfilm romantique. C’est sympathique, c’est divertissant mais ça s’arrête là… Ou alors l’auteure ne s’adresse pas au bon public. Si ce roman était classé en jeunesse je ne dis pas mais là je reste sur ma faim…



Ce livre est tout de même classé en romance alors parlons-en ! Je n’ai absolument rien ressenti pour ce couple. Au final, on ne les connait pas et du coup leur idylle me semble en carton. J’ai tout de même lu ce petit livre d’une traite et j’ai passé un bon moment.



Une princesse soumise, une histoire trop superficielle… Pour un jeune public pourquoi pas…
Lien : https://monjardinlitteraire...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
loeildem
  03 décembre 2019
Le Portrait de Dorian Gray de Oscar Wilde
Les thématiques de l’égo, du narcissisme sont une belle toile de fond pour explorer la société du 19e. Oscar Wilde s’amuse à titiller et piquer. En revanche, les femmes sont décrites comme des êtres sans cervelles, des sirènes qui piègent les hommes… encore et toujours.



Dorian Gray fascine par son narcissisme et son égocentrisme. Un homme qui pour rester jeune ira jusqu’à vendre son âme au diable et commettre les pires ignominies. Il m’a royalement agacée, cet homme.⁣



Une belle écriture, de belles tournures de phrases. C’est presque un sans faute. Mais il y a tout de même des passages… louuuurds.
Lien : https://loeildem.wordpress.c..
Commenter  J’apprécie          80
Cocowin
  03 décembre 2019
Les amants du Pont de Glace de Marie Laurent
J'aime beaucoup le style de Marie Laurent dont j'ai déjà lu plusieurs romans. Je n'ai une fois de plus pas pu résister à la magnifique couverture du livre et au résumé de l'histoire. le dépaysement est garanti grâce au décor offert par le Québec hivernal de la fin du XVIIIe siècle. J'ai beaucoup apprécié le personnage de Caroline, féministe avant l'heure, mettant tout en oeuvre pour parvenir à ses fins. L'histoire se lit si bien qu'elle se termine beaucoup trop vite. D'autant plus que la fin de ce préquel laisse quelques interrogations en suspens donnant envie de découvrir "les Mariés de Rivière jaune".
Lien : https://www.amazon.fr/Amants..
Commenter  J’apprécie          00