AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Jets d`Encre [corriger]


Livres populaires du moment voir plus


Dernières critiques
Iceberg

Le commentaire de Carole :

Paul reçoit depuis un an des messages anonymes sur son téléphone. Tourmenté par cette situation, il en fait part à son ami José. Celui-ci lui propose de rencontrer Salomé qui se fait appeler « S » pour garder l'anonymat. Elle sera en mesure de l'aider. Jusqu'ici, rien ne laisse présager que l'histoire va virer au drame. José est une sorte de mafieux, ce que Paul ignore. Une transaction de drogue va mal virer et José va tenter de savoir à quel moment les instructions n'ont pas été bien suivies et à cause de qui. Pendant ce temps, Salomé fera tout son possible pour que celui qu'on nomme le Corbeau puisse rencontrer Paul et lui dire la raison de ses messages anonymes. L'intrigue s'installe, mais à mon avis, elle n'est pas convaincante. L'auteur y ajoute dans le texte plusieurs citations d'auteurs connus qui ont plus ou moins un lien avec l'histoire. À l'occasion, elle s'adresse à nous pour nous expliquer l'histoire, ce que j'ai trouvé un peu bizarre. C'est un premier roman pour l'auteure et je suis sincère en disant que j'y ai trouvé un talent pour l'écriture. En revanche, j'ai eu l'impression d'une finale un peu trop brutale et hâtive. Je vous encourage à découvrir cette auteure au travers de son livre de peu de pages.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          40
Je n’ai pas grandi

Ce qu'à vécu cette enfant est à vomir. Je l'invite à contacter qui de droit, voire me contacter si elle est sur babelio et je l'aiderais avec plaisir.



Pour le reste, j'ai lu son récit d'une traite. L'écriture est simple, fluide. C'est la seule chose qui fut agréable dans ce livre. Je felicite l'auteur d'avoir ou sortir cette histoire nauséabonde de son esprit et de l'avoir mis sur papier.



Commenter  J’apprécie          00
Contacts avec une autre dimension : Les exp..

Un texte court qui raconte des expériences extraordinaires de manière simple.

Annie Hoyaux l'auteure ( et les Editions Jet d'Encre ) a eu le courage de témoigner d'épisodes particuliers au cours de sa vie : chaque chapitre offre un événement, une rencontre qu'on peut qualifier de paranormale. Cette lecture

s'offre donc aux lecteurs qui s'interrogent sur l'existence d'une autre dimension ou convaincus. Sans prétention, ce texte a le mérite d'exister et comme le souhaite l'auteure de permettre une vision différente ou un appel à l'ouverture d'esprit.
Commenter  J’apprécie          20

{* *}