AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Au Diable Vauvert

Au diable vauvert est un éditeur indépendant créé en 2000 par Marion Mazauric anciennement directrice littéraire chez J`ai Lu, installée à Vauvert dans le Gard. Son mot d`ordre est de "publier sans complexe, la littérature que nous aimons". Romans, nouvelles, documents, français ou étrangers.

Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Au Diable Vauvert


Dernières critiques
claraetlesmots
  16 octobre 2019
Feel good de Thomas Gunzig
Après une enfance sans manquer d'argent mais sans en avoir de trop, Alice se démène pour joindre les deux bouts avec son salaire de vendeuse dans un magasin de chaussures. Elle en a marre de devoir toujours compter compter et calculer, d'être toujours "trop juste". Comble de malchance pour elle, le magasin met la clé sous la porte. Comment faire pour payer de quoi à manger à son fils, comment régler son loyer ? Elle pense avoir trouvé la solution à ses problèmes d'argent, ne reste plus qu'à l'exécuter .



Tom lui galère en étant qu'écrivain. Ses livres ne se vendent pas ou trop peu, sa femme vient vient de le quitter. Il continue de croire qu'un jour son génie littéraire éclatera au grand jour et lui permettra de couleur des jours heureux et paisibles. Si le plan d'Alice fonctionne au départ rapidement, elle se retrouve embarquée dans une situation qui la dépasse et la met sur la route de Tom.



Thomas Gunzig égratigne avec cynisme le monde de l'édition et tout ce qui gravite autour. Mais ce livre est surtout un roman social très révélateur d'une précarité, des injustices et des inégalités sans être plombant. On sourit et on tourne les pages avec envie et entrain ! Relevé, drôle et légèrement barré, ce roman est surprenant. Il joue sur les codes du feel good, dévoile pour notre plus grand plaisir les coulisses du monde littéraire actuel et met le doigt sur la souffrance bien réelle de ses personnages. C'est parfaitement réussi !

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Valeria711
  14 octobre 2019
Stardust : Le mystère de l'étoile de Neil Gaiman
Rien à voir avec le film... ou presque ! Ce conte est bien moins amusant, mais reste plein d'intérêt.
Commenter  J’apprécie          00
pascalek
  14 octobre 2019
Feel good de Thomas Gunzig
Très bon roman, qui se lit très vite, avec des personnages attachants. On y retrouve le ton des chroniques de la radio de Thomas Gunzig, un style à part entier. Arrivée à la dernière page, j'étais bien triste que ce soit déjà fini !
Commenter  J’apprécie          00