AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Au Diable Vauvert

Au diable vauvert est un éditeur indépendant créé en 2000 par Marion Mazauric anciennement directrice littéraire chez J'ai Lu, installée à Vauvert dans le Gard. Son mot d'ordre est de "publier sans complexe, la littérature que nous aimons". Romans, nouvelles, documents, français ou étrangers.

Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Au Diable Vauvert


Dernières critiques
Hardiviller
21 août 2017
Les Goulags de la démocratie : Réflexions et entretiens de Angela Davis
Angela Davis , cette féministe connue pour ses combats contre toute forme d'oppression nous dit que la prison a à voir avec le racisme et la répression politique . Or elle sait de quoi elle parle , elle qui fut emprisonnée et condamnée à la peine capitale après un an et demi de prison , fut enfin acquittée en 1972 .

Devenue l'une des intellectuelle majeure des USA , elle nous parle ici de quelques cas à l'appui de son texte : les prisons de Guantanamo , d'Abou Ghraïb et la torture qu'on y pratique à l'encontre des détenus . Sont aussi évoqués les violences sexuelles et le racisme dont on les accable .

Elle stigmatise la boulimie d'emprisonnements aux états-unis favorisée par la privatisation des lieux d'incarcération .

Elle cite aussi : " Au lieu de construire des maisons , jetons les sans-abri en prison . Au lieu de développer le système éducatif , jetons les analphabètes en prison . Si la désindustrialisation due à la mondialisation crée des sans-emploi , mettons ces derniers en prison , ne permettons pas qu'ils vivent au crochet de l'état ."
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
AoifeLectures
21 août 2017
Stardust : Le mystère de l'étoile de Neil Gaiman
Un très joli roman, à la fois parodique, enchanteur et teinté de mélancolie. On y suit les aventures de Tristan, jeune homme ayant toujours vécu dans un petit village anglais près de la frontière de Féerie, qui va découvrir ce monde magique inconnu.



Neil Gaiman choisit ici de rendre hommage aux contes, aux grands récits épiques, à Shakespeare et aux légendes Britanniques. Je ne saurai que vous le conseiller !
Lien : https://lesmotsdemahault.wor..
Commenter  J’apprécie          10
Fanniie
20 août 2017
Miss Wyoming de Douglas Coupland
Avant toute chose ce qui m'a donné envie de découvrir ce roman c'est la lecture du résumé et principalement la mention "Ex - mini Miss" qui fait référence au titre du livre, instinctivement je me suis dis qu'a un moment donné l'histoire évoquera cet univers.



Ce qui en résulte de ma lecture de "Miss Wyoming" est que dans l'ensemble j'ai été satisfaite, je trouve que c'est une bonne histoire même s' il y a quelques petites choses qui auraient pu être développées/ajoutées pour que le livre soit encore mieux mais l'essentiel c'est que j'y ai trouvé ce que j'attendais, c'est-à-dire une histoire sympathique avec laquelle passer un bon moment , ni plus ni moins. De plus via cette lecture j'ai pu également découvrir la plume de Douglas Coupland, ce qui est toujours appréciable.



Miss Wyoming, raconte l'histoire de Susan Colgate (Ex - mini Miss et star de sitcom) mais également celle de John Johnson (producteur de film), ce qui les rapproche c'est le fait que tous deux ont simulé leur disparition. Ce qui les ont poussé à faire cela ? Marre de leur train de vie qui ne leur correspondent plus, l'envie d'avoir plus (et il n'est pas question ici de la dernière voiture de sport à la mode ou d'argent) mais de vivre la "vraie" vie, d'évoluer sentimentalement parlant ... Tout simplement l'envie d'autres horizons et se faire oublier quelque temps des tabloïds où cet environnement de stars devient un petit trop toxique.



Chacun d'eux va vivre cette expérience à leur manière et à des durer différentes mais tous deux vont en sortir plus fort.



Lors de la lecture de ce livre on ne peut que constater que la plume de l'auteur est agréable à lire, cependant, on passe d'une période à une autre sans qu'il y ait vraiment d'indication, par exemple on peut lire un chapitre qui se passe dans le présent et lire le prochain chapitre et se retrouver dans le passé, plus ou moins lointain, pour Susan après le crash d'avion ou la période lorsqu'elle était enfant et il en est de même pour le personnage de John Johnson, dans un chapitre on peut le suivre dans le présent et le chapitre suivant on se retrouve projeté dans le passé, l'époque où l'argent coulait à flot et à laquelle il claquait son argent sans compter dans les prostituées ou encore la drogue et la période où il a renoncé à tout ça. Et disons que le tout est un peu mélangé, comme un puzzle auquel il faut reconstituer, dû à ce manque d'indication "temporelle" il m'est arrivé de m'y perdre un peu.



Autre petite chose ce livre est classé comme étant une "romance" et "humoristique" personnellement j'y ai retrouvé aucun des deux, s'il y a romance c'est très survolé, il aurait fallu poursuivre avec un chapitre de plus montrant l'évolution de la relation entre Susan et John. Et s'il y a quelque chose d'humour dans cette histoire, je le cherche encore car je n'ai rien trouvé de drôle dans cette histoire. Enfin ce n'est que ma perception, peut-être que d'autres lecteurs verront ce que je n'ai pas vu.



Mis à part cela, si je fais abstraction de ces petits bémols, je trouve que l'histoire racontée par l'auteur est très bien trouvée, que les divers thèmes aborder sont intéressants. Surtout que ce genre d'histoire doit vraiment se passer de la sorte en ce qui concerne le monde des minis Miss.



En bref, ce qui faut retenir c'est que ce livre détient une jolie histoire, bien que quelque peut difficile à suivre parfois mais il suffit d'un peu plus de concentrations que d'habitude. Donc oui si vous voulez découvrir la plume de Douglas Coupland, je vous conseil ce livre.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10