AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Slatkine et Cie


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
Croco85
  03 octobre 2022
Le Gang des rêves de Luca Di Fulvio
l'histoire se déroule dans l'entre deux guerres, et commence avec une Italienne qui fuit son pays pour rejoindre les états unis après avoir été violée. On commence fort niveau misère et violence. Je m'attendais par la suite à vivre une véritable épopée où l'on découvrirait la vie des américains de l'époque. En fait il en est un peu question bien sûr mais l'on va surtout finir par suivre une histoire d'amour qui sera le fil rouge du roman. C'est très bien écrit, les personnages sont forts et attachants, notamment les seconds rôles (Cetta, Mr Rothstein, Sal...) Seul Bill semble un peu grotesque à mon avis.

Voilà en somme j'ai apprécié l'ambiance et l'univers du livre mais j'ai été légèrement déçu par rapport à mes attentes initiales.

Je lirai malgré tout "les enfants de Venise" qui m'attend bien au chaud.
Commenter  J’apprécie          80
JuEtLi
  03 octobre 2022
Heresix de Nicolas Feuz
Des hommes appartenant à la mafia locale de Toulouse et Béziers disparaissent, une boîte de nuit est incendiée faisant des dizaines de victimes.

La petite Maeva disparaît de la caravane lorsque ses parents s’offre une soirée échangiste au Cap D’Agde.

La jeune Alexia est violée par six de ses camarades de lycée dans un train un peu spéciale, alors qu’elle croyait fêter ses dix huit ans avec son amoureux.

Beaucoup d’affaires distinctes accaparent les gendarmes et les policiers locaux, et particulièrement une équipe de choc composée de Dominique Roustan (policier), Solanges et Amélie (gendarmes), en charge des disparitions.

Dans ce thriller sanglant sur fond d’histoire des cathares, il n’y a aucun temps mort et les enquêtes vont à grande vitesse: ce n’est que dans les tout derniers chapitres que l’on découvre qui a fait quoi et pourquoi, et je peux vous dire que vous ne voyez rien venir…

J’ai passé un très excellent roman et pour tout dire, même un peu court (le livre ne fait que 250 pages, j’aurai bien vu le double, je dis ça je dis rien…). D’autant que depuis que j’ai lu Hervé Gagnon, j’ai redécouvert l’histoire des Cathares et leur calvaire.

Auteur à suivre.

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          103
TheWind
  02 octobre 2022
Mamma Roma de Luca Di Fulvio
J'aime beaucoup Luca Di Fulvio mais ce roman m'a moins embarquée que les précédents.

L'histoire se déroule à Rome, comme le titre l'indique, en 1870, année d'importance historique pour Rome et l'Italie.



J'ai bien apprécié le souffle de liberté qui anime chacun des principaux personnages de cette histoire, auxquels je me suis facilement attachée, comme toujours lorsque j'entame un roman de cet auteur.

Ce qui m'a, par contre, moins plu, c'est une accumulation de bons sentiments et une fin bien trop facile.

Alors, oui, je suis contente pour les personnages que tout se termine merveilleusement bien mais les fins heureuses sont parfois peu crédibles et finalement peu passionnantes. C'est le cas pour ce roman ci.



J'espère que mon prochain Di Fulvio me passionnera davantage !



Commenter  J’apprécie          290