AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Homoromance Éditions


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Homoromance Éditions


Dernières critiques
Sossolecture
  20 septembre 2018
Quartier rose de Cy Jung
une belle histoire touchante et émouvante avec pas mal de rebondissements
Commenter  J’apprécie          50
marielle_gargiulo
  08 septembre 2018
Noël à New York | Nouvelle lesbienne, romance lesbienne de Laurie Miquel
Trois mots pour planter le décor de cette nouvelle : New York, Noël, haute-couture. En effet, Laury travaille depuis deux mois comme assistante pour la directrice d’une petite maison de haute couture new-yorkaise. Noël approche et, avec cette date symbolique, c’est le défilé de fin d’année qui se profile : un incontournable pour la profession ! Un vrai défi pour Laury qui prend très à cœur son travail et celui-ci ne lui laisse aucun répit. Néanmoins, la fille de la directrice Elena revient en ville pour un reportage sur Noël à New York. Et la directrice souhaite que son assistante l’accompagne dans sa découverte de la ville. Laury est donc intronisée guide pour la nouvelle venue. Ce qui n’aurait pas posé de problème si le premier contact entre les deux jeunes femmes n’avait pas été... particulier !

Une constante tout au long du récit : rien ne se passe comme prévu ! Les personnages évoluent dans une effervescence propre à cette époque de l’année mais aussi au milieu de la mode qui ne semble pas de tout repos. Et nos deux héroïnes ont des failles, des secrets qui ne facilitent pas toujours le rapprochement. Car, s’il s’agit bien là d’un « conte de Noël », le moins qu’on puisse dire c’est qu’on est dans un monde contemporain tout aussi froid par moment que l’hiver New Yorkais.

Une mention particulière pour cette balade dans le New York des fêtes de fin d’années que l’on découvre d’une part dans le viseur de la reporter photographe, Elena, et dans les souvenirs de Laury d’un passé pas si lointain, à la fois réconfortants et désespérants. Mon passage préféré : la balade dans Central Park ! Je vous laisse la découvrir.

Un conte de Noël moderne et dans l’air du temps : « Noël à New York », par Laurie Miquel !

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Shaina13
  08 août 2018
Affronter sa mémoire | Livre lesbien, roman lesbien de Judith Gagnon
Suite à une agression homophobe, Émilie souffre d’un syndrome de stress post-traumatique. Elle n’a aucun souvenir de cette agression, elle souffre de crises de panique et a bien du mal à reprendre le fil de sa vie. Car l’agression a également précipité la rupture avec ses parents, très religieux et soucieux du « qu’en-dira-t-on » dans leur petit village de province. Elle lutte, jour après jour, pour remonter la pente et retrouver une vie correcte.

Quinze ans après cet épisode douloureux, la nouvelle du cancer en phase terminale de sa mère va la ramener dans son village d’origine et aux alentours pour tenter d’assembler toutes les pièces du puzzle. Sa meilleure amie, Béatrice, est là pour l’épauler dans cette quête difficile. De souvenirs en découvertes, trouvera-t-elle la lumière, au bout du chemin ?

Une romance psychologique sur fond d’homophobie religieuse, au fin fond d’une province qui n’a pas évolué avec son temps, voilà ce que nous a concocté, cette fois, Judith Gagnon. Mêlant habilement le temps présent et les flashbacks, l’intrigue nous est dévoilée au fur et à mesure de l’avancement d’Émilie. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle a du chemin à faire ! J’ai vraiment apprécié la qualité du scénario qui ménage le suspens et dont l’histoire reste très fluide. À aucun moment, on ne se perd ni dans le passé, ni dans le présent.

Le récit est riche également de ses personnages secondaires. Ceux-ci nous brossent un tableau, subtil et tout en contraste, d’une société qui a eu, voire qui a, du mal à évoluer vers la tolérance et bafoue les principes religieux les plus fondamentaux au nom d’un dogme archaïque. Heureusement qu’Émilie a su s’en extraire pour se libérer de ces carcans. Avec une mention spéciale pour Béatrice, ombre fidèle et précieuse, mais également pleine de vie et d’envies !

Et là, vous vous dites : mais elle est où la romance ? Là où l’on ne l’attend pas bien sûr ! Je vous laisse la découvrir, au fil de cette histoire riche en événements inattendus.

Ce livre vous fera vivre une tranche de vie entre l’homophobie et le conservatisme religieux, avec une héroïne pleine de ressources ! Ne ratez pas : « Affronter sa mémoire », par Judith Gagnon !

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00