AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Homoromance Éditions


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
marielle_gargiulo
  30 avril 2018
Au bout de l'attente | Nouvelle lesbienne de Laurence CARA-ELETTO
Camille est une jeune intérimaire qui semble avoir la tête bien sur les épaules. Elle commence une nouvelle mission dans un cabinet d’expertise comptable. Elle en a l’habitude, elle maîtrise. Sauf que… Elle est totalement subjuguée par la directrice des ressources humaines, Candice. Une personne froide et réservée, hautaine même. Mais une jeune femme de caractère, charismatique, qui cache bien le feu qui la dévore sous sa glace protectrice ! Camille va multiplier les tentatives d’approche en vain, jusqu’au dîner de fin d’année du cabinet, quelques jours avant la fin de sa mission. Mais, au moment où Camille obtient une avancée significative, elle récolte également une petite phrase assassine : « Je suis mariée. »

Nous voilà donc en plein milieu d’une relation compliquée, parce que la vie s’amuse à semer des embûches sur le chemin de nos héroïnes. À vrai dire, parfois, elles se débrouillent très bien toutes seules aussi pour compliquer la situation. Et puis, les contraintes du quotidien, les chaînes que Candice tarde à rompre, sont difficiles à accepter pour une jeune femme entière et passionnée. Bien sûr, elle a déjà souffert auparavant. Elle a, semble-t-il, de l’expérience dans les relations insatisfaisantes. Mais le cœur et la raison ne fonctionnent décidément pas sur le même tempo. Heureusement que les amis sont là, pour réconforter, aider, apporter une vision plus objective de la situation, parfois.

En arrière-plan de cette romance, Laurence Carla-Eletto, nous livre un vibrant plaidoyer pour la défense de la cause animale. Camille, « à quatre-vingt-dix pour cent végétalienne », ne manque pas une occasion de convertir son petit monde mêlant avec bonheur douceur et persuasion. Et Camille ne se contente pas de convaincre, elle agit : à défaut de pouvoir réaliser son rêve, elle s’occupe de chiens dans un refuge. Un refuge qui devient aussi le sien quand tout va mal !

Le récit alterne les temps d’action et les temps d’attente : les événements, provoqués ou non, qui s’enchaînent, les mots qui fusent, les étreintes torrides ; le temps qui passe et s’étire lentement dans la solitude. Une retranscription réaliste de la vie, telle qu’elle se présente, avec ses joies et ses tristesses, ses espoirs et ses déceptions.

« Au bout de l’attente » de Laurence Carla-Eletto : une romance où la passion transcende le quotidien.

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
marielle_gargiulo
  18 avril 2018
Nos dernières traditions de Cherylin A.Nash
Vous pensez connaître Noël, toutes ses traditions, tous ses contes et autres personnages ? Détrompez-vous, vous ne connaissez probablement que la partie émergée de l’iceberg. Cherylin A. Nash et Lou Jazz vous proposent de plonger au cœur de cet univers fascinant, riche d’un folklore revisité et étonnamment moderne.

Ce qui ne change pas : le père Noël et son clan représentent le bien, le père Fouettard et le sien incarnent le mal. Sauf que... les gentils ne sont pas tous gentils, les méchants pas tous méchants ! De plus, les auteures prennent un malin plaisir à intégrer dans l’univers de base, bon nombre de créatures magiques de divers mythes et folklores. Cela donne un univers et des personnages très colorés, pleins de clins d’œil et fort bien décrits, on s’y croirait.

Mais tout n’est pas rose dans ce monde magique. Jalousies, conflits et bons sentiments s’entremêlent pour une intrigue menée tambour battant, le tout saupoudré d’une « légère » satire de notre société de consommation. C’est que l’heure est grave : un évènement absolument imprévisible menace la pérennité des mondes magiques ! Allons-nous vivre le dernier Noël ?

Je ne vous ai pas encore parlé de nos deux héroïnes : Kitty, fille du père Noël, et Devon, fille du Père Fouettard ! Le yin et le yang, vous connaissez ? Elles sont totalement à l’opposé l’une de l’autre. Enfin, en apparence... Je vous laisse découvrir leur caractère, leurs espoirs et leur vie hors normes où tout se conjugue pour les amener à un point précis : la croisée des chemins.

La construction du récit est simple : nous allons vivre les vingt-cinq jours précédant Noël en alternant les points de vue des deux héroïnes. J’aime beaucoup l’écriture du point de vue des personnages, elle permet de vivre les émotions au cœur de l’action. Et de l’action, il y en a ! Aucun temps mort.

Ce n’est pas le premier texte de ces auteures que je lis et je me demande toujours : « Où vont-elles chercher tout ça ? » et « Comment vont-elles réussir cette fois à dénouer leur intrigue ? ». Et chaque fois, je suis bluffée par leur imagination et leur capacité à nous présenter des personnages forts et cohérents !

Vous voulez un conte de Noël qui sort des sentiers battus ? Où les bons sentiments sont plus que des clichés ? Alors, je vous conseille de vous plonger dans « Nos dernières traditions » de Cherylin A. Nash et Lou Jazz !

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Jessie80
  10 avril 2018
Associées de Alexandra Mac Kargan
Après " REVENGE " Alexandra Mac Kargan confirme son talent d'auteur !

Deux personnages que tout oppose à priori. Dylan, extravertie, forte, drôle, spécialiste des jeux vidéos et Gaby, femme d'affaires élégante mais discrète, introvertie, angoissée permanente...Un deal fort drôle les rapprochent et les voilà " ASSOCIEES " !

Le style d' écriture, très fluide, entremêle dialogues et pensées des deux protagoniste avec beaucoup de délicatesse et de vérité. L' auteure nous fait passer par tous les sentiments, de l'émotion au rire, avec une aisance invraisemblable !

On est Dylan ! on est Gaby ! avec leurs forces et leurs faiblesses et on les aime toutes les deux avec leurs différences.

L' évolution de ces personnages est plus qu'attachante et conduite avec beaucoup de coeur, de vérité et de maîtrise. Tout vient à temps...

.Ce n'est pas non plus un "huis clos", les personnages secondaires sont attachants, ont de la consistance ( ce qui est rare ) et les décors sont superbes !

On peut lire ce roman d'une traite ou le déguster comme je l' ai fait, chapitre après chapitre, selon vos goûts, tellement il est émouvant

Ce roman est une pépite que je recommande à toutes. A lire et à relire !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00