AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Grafiteen [corriger]


Dernières parutions voir le calendrier des sorties


Dernières critiques
Le veilleur des brumes, tome 1 : Le veilleu..

Très joli livre, plutôt roman graphique que BD? Il vient d'un film d'animation.

Un petit cochon, orphelin et chargé de lutter contre les brumes, son amie la gentille renarde, le grand Roland et Vince étrange grenouille. Deux mondes séparés par un barrage, une porte qui donne sur la mort...

Voilà bien des mystères qui seront peut-être résolus dans un prochain tome?

Les illustrations sont belles; parfois difficiles à interpréter.

Les animaux ont leur caractère et Pierre est déterminé à être le veilleur de brumes.

Déposé dans ma boite à livres où il va retourner pour enchanter grands et petits.
Commenter  J’apprécie          90
Le veilleur des brumes, tome 1 : Le veilleu..

Je suis toujours très attirés dans les bibliothèques par les one shot. Cette fois il y en a trois. Peu de lecture à l'intérieur je me dit pourquoi pas ça ira vite. Saisissants. On se prend très rapidement dans l'intrigue. L'imagination devient débordante. Les dessins sont très étonnants, comme si ils avaient été poncés et effacés mais qu'à moitié. Vraiment très intéressant.
Commenter  J’apprécie          20
Le collège noir, tome 1 : Le livre de la Lune

Petite bande dessinée très agréable à lire.

Une BD intéressante et pleine d’actions, avec monstres folkloriques et autres créatures de l’imaginaire. Tout n’est pas forcement hyper développé et on peut avoir l’impression que l’on passe un peu trop vite sur certaines choses par fois, mais au vu du fait que c’est une bande dessinée (et qui plus est, jeunesse) ça ne m’a pas plus embêtée que cela.

Petite référence au tableau du Füssli, le cauchemar, très bien trouvé et un peu d’humour par ci par là pour égayer le tout.

Je ne suis pas ultra fan du style artistique mais il ne m’a dérangé que concernant les personnages, pour ce qui est des monstres/créatures et des décors, les dessins me convenaient mieux.

Point noir pour moi : les personnages trop jeunes, compte tenu des réflexions, actions, manières de penser qu’ils ont, je leur aurais plutôt donné 15 ans ou plus. Je doute fortement que des enfants de leur âge survivent aussi facilement qu’eux.
Commenter  J’apprécie          00




{* *}