AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

L`ASTRE BLEU EDITIONS


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
fifilosofia
  15 novembre 2021
Dans le silence des oiseaux de Kriss F Gardaz
Eh bien moi, je n’ai pas trop aimé ce livre ! Certes c’est un bon polar, bien mené, mais presque suranné par moments dans le genre enquêtes de Sherlock Holmes, salon de thé et vieilles dentelles. Les crimes ignobles, perpétrés par un psychopathe meurtri avec des motivations sentimentalo-écolo-politicardes à deux sous m’ont moyennement convaincue, le tout sur fond de campagne bourguignonne et éventail de spécialités du terroir jurassien, très France profonde ! En tout cas, ce roman ne m'a donné l'envie de lire d'autres titres du même auteur ...
Commenter  J’apprécie          00
Laurence54260
  27 août 2021
L'apparition de l'oubli de Alexis Sukrieh
Ce premier roman m'a beaucoup plu. C'est un sujet difficile. Malgré tout, certains passages sont écrits avec humour. On découvre ce personnage haut en couleur et on aurait souhaité le rencontrer. Merci à la médiathèque de Bagneux pour cette découverte et au plaisir de lire le prochain roman !

Commenter  J’apprécie          20
patriciabiron
  13 août 2021
Dans le silence des oiseaux de Kriss F Gardaz
Merci Camille @lagrandesauterelle34 pour ton premier conseil de lecture. J’ai ainsi découvert le premier roman policier d’une écrivaine déjà auteure d’une trilogie d’un autre genre. Et franchement, ce polar m’a beaucoup plu. Déjà son titre m’intriguait ….



Après la Touraine (dernier roman de C. Sabard), me voici désormais en Bourgogne, le pays du bon vin… et des cadavres.



C’est le Kiné de la petite ville de Courbille qui fait la découverte macabre lors de son jogging matinal. Mais quelque temps plus tard, après la disparition d’un ado, le seul point commun entre les victimes trouvé par les enquêteurs est mince : le fils de la première victime était en classe avec l’ado disparu….. jusqu’à la découverte d’un nouvel indice, un poisson en origami. La thèse de la fugue est alors abandonnée et l’alerte enlèvement déclenchée.



Une histoire vraiment originale, et une enquête intrigante dans laquelle l’auteure nous promène, de fausse piste en fausse piste. Le major Elliot Stiff lui même semble désorienté dans ses recherches. Sa rencontre avec Katia la libraire qui est la voisine de sa tante, va peut être lui donner un léger espoir d’avancer…. même s’il a quelques doutes sur les moyens utilisés.

Mais dans cette enquête, une belle palette de personnages va nous donner du fil à retordre car le doute s’installe sur chacun d’eux, y compris sur certains policiers.



L’auteure est coquine et mène bien sa barque pour plonger en permanence le lecteur dans l’angoisse et le doute. Je découvre une plume très fine et bien affûtée. Pour un premier polar, elle a su me captiver du début à la fin.

J’espère retrouver le major Elliot Stiff prochainement.

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50