AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Lumen


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Lumen


Dernières critiques
lirado
  26 juin 2019
Stranger Things : Suspicious Minds de Gwenda Bond
En tant qu'amatrice de la série Netflix, j'étais le public cible de ce roman préquel. J'avais quelques craintes par rapport à sa qualité mais finalement mes doutes ont rapidement été levés. Le roman nous plonge dans les années 60, au moment où le laboratoire d'Hawking et son mystérieux directeur le Dr Brenner mettent en oeuvre un nouveau programme de recherche. Plusieurs étudiants sont recrutés, dont Terry, pour servir de cobayes. Rapidement le groupe va comprendre que les expériences menées sont aussi dangereuses que les desseins du Dr Brenner mais il est difficile d'échapper à l'organisme derrière lui...

On retrouve l'ambiance de la série même si le côté fantastique est moins important et qu'on se concentre surtout sur l'aspect psychologique de l'expérience.

A travers l'histoire de Terry et de ses amis, le lecteur en apprend surtout davantage sur les origines de la naissance de "Onze" ( Eleven), le Dr Brenner ou encore le laboratoire d'Hawking.

La lecture de Suspicious Minds est ainsi complémentaire à la série et donc on n'est pas dans la simple exploitation marketing.

Le roman est de plus très bien écrit et riche en suspens. Une belle appropriation par Gwenda Bond de l'univers et pour les fans, une lecture intéressante.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
TheTeapotLibrary
  26 juin 2019
Gardiens des cités perdues, tome 5 : Projet Polaris de Messenger Shannon
Me revoici pour la suite de la série Gardiens des cités perdues, GDCP pour les intimes. Ma chronique va être courte vu qu’il s’agit du 5e tome de la saga. Attention si vous n’avez pas lu les tomes précédents, il risque d’y avoir quelques spoilers.



Bon, vu la fin horrible du tome 4 qui se terminait sur le pire cliffhanger possible (Keeeefe), j’avais hâte de continuer cette saga jeunesse, et c’est toujours un plaisir de se replonger dans l’univers magique crée par Shannon Messenger.



On retrouve ici les mêmes points forts que dans les tomes précédents : une intrigue pleine de rebondissements, des personnages attachants et qui évoluent au fil de la saga, un univers hyper entrainant, plein de magie, mais de moins en moins de paillettes et de plus en plus d’ombre. On continue sur la lancée des 2 tomes précédents et l’intrigue devient moins bon enfant.



Sophie a encore grandi et pris en maturité, elle n’est plus une petite fille mais bien une ado, elle devient davantage responsable, elle assume ses décisions, même si elles vont à l’encontre de l’avis des adultes, du cygne noir ou de ses parents. Elle devient moteur dans les décisions et le plan d’action du cygne noir. On fait face au dilemme de Keefe qui est « passé à l’ennemi » et joue un jeu très dangereux, j’ai tremblé pour lui tout au long de ma lecture.



Une fois ma lecture terminée, j’ai eu envie de me jeter tout de suite sur le tome 6. Mais j’ai résisté à la tentation, enfin presque, j’ai lu les 2 premiers chapitres 🤫 😇😇 .
Lien : https://theteapotlibrary.wor..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
TheTeapotLibrary
  26 juin 2019
Gardiens des cités perdues, tome 4 : Les invisibles de Shannon Messenger
J’ai un petit peu moins apprécié ce tome que les précédants. Mais je ne crois pas que ce soit à cause de l’intrigue, c’est plus parce que je l’ai lu par petites tranches de temps, et donc j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire.



Ce nouvel opus est encore très très bon. On retrouve nos héros préférés, Sophie, Fitz, Dex, Keefe et Biana. Après tant de mystères dans les tomes précédents, l’équipe de Sophie rejoint enfin le QG du cygne noir, en conséquence, de nombreuses révélations sont faites sur cette organisation ultra secrète. Leur but est à présent de faire tomber Les Invisibles (oui, ce sont les nouveaux méchants). J’ai trouvé ce tome 4 un peu moins trépidant que le tome 3 car nos amis passent pas mal de temps à établir des plans, tous plus risqués les uns que les autres, mais on ne s’ennuie pas pour autant (même pas DU TOUT). Et c’est peut-être aussi lié au fait que je l’ai lu petits bouts par petits bouts car j’ai l’impression que les autres lecteurs l’ont trouvé très haletant.

L’accent est mis sur la force et la cohésion du groupe, Sophie n’est plus seul, elle agit avec son équipe de fidèles amis. Sans être délaissé, le personnage de Fitz n’est pas beaucoup développé dans ce tome, au profit de Keefe dont on découvre d’autres facettes de sa personnalité, de son histoire. Pour les lecteurs de la #teamkeef, accrochez vous, c’est pas facile à toutes les pages.



Cette fois, on oublie Foxfire et les cités perdues, le cadre change, et c’est sympa. On va en découvrir plus sur la mystérieuse école des elfes bannis, Exillium. J’ai aussi aimé la part plus importante donnée aux gnomes qui restaient très secondaires jusque là. On en apprend plus sur leur origines, pourquoi ils vivent avec les elfes et s’occupent de leurs jardins, c’est intéressant et ça apporte une dimension plus complexe à l’univers.



La fin est RENVERSANTE et inattendue, en tout cas, je ne l’avais pas vu venir !! J’étais trop choquée, je l’ai relue plusieurs fois en me disant « mais non, c’est pas possible !! Mais noooon !!! ».



En bref, ce tome 4 est la digne suite de cette saga vraiment excellente. Toujours de nombreux rebondissements, d’émotions (joyeuses, anxieuses, tristes, … On passe par tous les états d’âmes). On trouve la réponse à pas mal de nos questions sur le cygne noir, mais il reste encore moult mystères à résoudre. Je regrette de ne pas avoir eu plus de temps à consacrer à la lecture ses derniers jours pour mieux apprécier ce tome. Et la fin … On a qu’une envie : se jeter sur la suite !
Lien : https://theteapotlibrary.wor..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00