AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Lumen


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Lumen


Dernières critiques
alapagedesuzie
22 juillet 2017
The Revolution of Ivy de Amy Engel
Après un premier tome qui fut un coup de cœur pour moi, je dois dire que mes attentes pour la fin de cette duologie étaient élevées. Est-ce que l'auteure aura su relever le défi et me surprendre comme elle l'a fait dans le premier tome?



Maintenant qu'Ivy est chassée de Westfall et qu'elle se retrouve de l'autre côté de la barrière, il est fort à gager que les obstacles seront nombreux pour rester en vie. Et que les rencontres à venir ne seront pas toutes très heureuses. C'est précisément ce qui lui arrive dès qu'elle se réveille. Dans une certaine mesure, elle s'y attendait, mais n'empêche qu'elle aurait préféré ne jamais avoir à le croiser... ce Mark! Évidemment, étant notre héroïne, il était à prévoir qu'il n'allait pas réussir à la tuer dès les premières pages, mais tant qu'il est vivant, il reste une menace!



Après avoir marché des heures durant, Ivy finit par aboutir au sein d'une ville déserte. Elle est à bout de souffle et la fin est proche. Heureusement, elle sera secourue par Ash et Caleb. Ash prendra soin d'elle malgré les réticences de son frère. Il sait qu'Ivy cache quelque chose.



Malheureusement, elle ne peut se risquer à leur dire qui elle est vraiment. Du moins, pour l'instant, mais peut-être aurait-elle dû leur accorder sa confiance, car une fois arrivée au campement, une autre réfugiée l'a reconnaîtra. Et au moment où les réfugiés savent qui elle est, Caleb et Mark arriveront avec un autre homme qui n'est nul autre que Bishop! Quelle sera la réaction d'Ivy? Ira-t-elle au secours de ce mari qu'elle a dit avoir refusé d'épouser? Ou laissera-t-elle Mark le tuer? Et que fera-t-elle de Mark?



L'intrigue est longue à démarrer et l'on se demande où l'auteure s'en va avec tout cela. De plus, certains éléments étaient bien évidemment prévisibles tels que la venue de Bishop de l'autre côté de la barrière ou la confrontation avec Mark. Mais au moins, une fois que ces éléments sont mis en place, le rythme devient un peu plus soutenu et l'on finit par embarquer dans l'intrigue.



Je dois dire que la personnalité d'Ivy qui m'a laissée un peu de glace cette fois-ci. J'en avais un peu marre de sa rigidité envers Bishop et j'aurais apprécié la voir prendre un peu plus de maturité rapidement. Comme je le disais précédemment, mes attentes étaient peut-être trop élevées. Au final, je suis bien heureuse d'avoir lu cette duologie, qui à mes yeux, aurait pu se condenser en un seul et unique volume!




Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
marydal04
22 juillet 2017
Library Jumpers, tome 1 : La voleuse de secrets de Brenda Drake
J'ai été vraiment conquise par ce premier tome qui m'a très vite donné envie de lire la suite. Gia est attachante par son caractère prononcé et par l'envie qu'on a malgré tout de la protéger alors que ce n'est pas réellement nécessaire. J'ai aimé le fait que la héroïne soit aussi une fervente lectrice cette fois ;-). La couverture m'a toute suite intriguée et je n'ai pas pu m’empêcher de la contempler à chaque fois que je sortait ce livre :-) Une superbe histoire est née de la plume de Brenda Drake et je la conseille vivement.
Commenter  J’apprécie          20
Lablondeframboise
22 juillet 2017
Gardiens des Cités perdues, tome 1 de Shannon Messenger
J'avais très envie de commencer cette saga depuis un moment, et une amie m'a gentiment prêté le tome 1, et j'en suis ravie. J'ai vraiment passé un très bon moment avec cette lecture et j'ai hâte de me plonger dans la suite des aventures de Sophie.



Je ne vais pas refaire un résumé de l'histoire, je trouve que celui de la 4° de couv est carrément suffisant ! Je vais donc tout de suite vous parler de l'univers riche et haut en couleur que nous propose Shannon Messenger. Cet univers merveilleux est vraiment bien pensé, il est également très bien décrit et rapidement j'ai eu l'impression d'y être. Ou plutôt j'ai eu envie d'y être ^^' J'ai vraiment retrouver l'ambiance fantasy comme je les aime !!



L'histoire est vraiment cool ! Elle est captivante, additive et pleine de suspens ! Beaucoup de questions occupent nos pensées pendant la lecture de ce premier tome ! Les pages se tournaient toutes seules, j'ai eu du mal à m'arrêter, et j'ai également eu du mal à ne pas aller chercher la suite tout de suite tellement j'avais envie de me replonger dans l'univers et l'histoire !!



J'ai trouvé le personnage de Sophie très attachante, et elle m'a beaucoup touchée. Mais d'une façon globale j'ai trouvé les personnage très bien ! Dex m'a beaucoup plu, je le trouve trop chou !! Et Keefe apporte de l'humour et de la fraicheur à cette histoire.



Le style est fluide et agréable, mais très jeunesse. Je le trouve adapté à l'histoire et surtout au personnage principal, puisque Sophie n'a que 12 ans. Mais je sais que le côté jeunesse risque d'en rebuter certains !



Bref, je dirais que ce premier tome à beaucoup de potentiel et qu'il est très prometteur pour la suite de la saga, que j'ai bien l'intention de lire rapidement !! Je conseil vraiment ce roman, surtout si vous aimé la fantasy, les univers magique et les mystères !! C'était une excellente lecture pour moi !!
Lien : http://parlons-bouquins.blog..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00