AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Livres populaires du moment voir plus


Dernières parutions voir le calendrier des sorties


Dernières critiques
De lune et de sang, tome 2 : De silence et ..

Je me souviens encore de ma lecture du premier tome comme si c’était hier, et cela même si ça fait un an, j’avais tellement adoré ce premier volet.

J’attendais donc cette suite avec impatience et je ne suis absolument pas déçu c’est une duologie coup de cœur pour moi, j’ai apprécié chaque pages !!



Simon et Catrin font leur arrivé dans la ville de Londunium où tout de suite Simon met ses talents en application où avec l’aide de Catrin il va arriver à prévenir une attaque, il va par la suite ainsi faire la rencontre d’un sergent, Martin, impressionné par les aptitudes de Simon le sergent va lui demander de l’assister sur une série de meurtre de plus en plus fréquent qui sévit a Londunium.



J’ai d’ailleurs trouvé les aptitudes de Simon impressionnantes il arrive à déchiffrer comment pensent les meurtrier et ce qui les poussent à agir de tel ou tel façon. Il a un certain don qu’il à su perfectionner en enquêtant sur de nombreuses enquêtes de meurtres il arrive ainsi à facilement déduire et résoudre des enquêtes et même à en prévenir !



De son côté Catrin veut intégrer l’akademium afin de devenir médecin, c’est une académie de médecine principalement dédié aux Selenae et leur pouvoirs ceux-ci étant principalement destiné à devenir médecin.



L’akademium est la principale raison de la venue de Simon et Catrin a Londunium. Ainsi Catrin va pouvoir en apprendre plus sur les pouvoirs des Selenae, étant en constant contact et en vivant au rythme du peuple de la Nuit elle ne peut que être complètement impliqué dans la communauté et enfin comprendre les tenants et aboutissants.



On a eu le droit à de gros rebondissements qui ont autant était des montagnes russes pour moi que pour Catrin.

J’en ressort bouche bée les dernières étaient haletante impossible de lâcher le livre !



La romance est elle en second plan mais on en ressent bien entendu la présence, un magnifique slow burn parfaitement écrit
Commenter  J’apprécie          00
La Société très secrète des sorcières extraordinaires

La société très secrète des sorcières extraordinaires, c'est de la cosy fantasy et c'est pas pour autant qu'on s'ennuie...



Si vous en avez entendu parler, vous savez que c'est un livre tout mignon… eh bien, je confirme !



C'est l'histoire de Mika Moon – qui part déjà sur de bonnes bases dans la vie avec un nom aussi cool. En plus de ça, son quotidien est rythmé par la magie. Oui oui, Mika est une sorcière. La vie de rêve, non ? Ça dépend à qui on demande. Car être une sorcière a un prix. Premièrement, sa magie doit absolument rester secrète. Deuxièmement, elle n'a pas le droit de fréquenter d'autres sorcières trop longtemps. Troisièmement, les sorcières perdent toutes sans exception leurs parents à un jeune âge. Dans l'impossibilité de partager son secret avec qui que ce soit, Mika mène une vie bien solitaire. Jusqu'au jour où elle reçoit une offre d'emploi un peu spéciale… À la Maison de Nulle Part, on recherche une professeure de magie pour trois jeunes sorcières ! le seul problème, c'est que les sorcières ne sont pas autorisées à vivre ensemble. Tant pis, Mika se lance dans l'aventure malgré les risques. Mais à son arrivée, certains des habitants n'ont pas l'air d'apprécier sa présence parmi eux. Pour couronner le tout, le mystère règne autour des trois jeunes sorcières et ce nouveau job n'est pas de tout repos… Dans quoi Mika s'est-elle encore lancée ?



Pour moi, la magie participe à l'effet réconfortant du roman : les sorcières l'utilisent pour tellement de choses, que ce soit au quotidien ou pour se sortir de situations embêtantes… Et j'adore, on a beau savoir que c'est compliqué à maîtriser, ça me donne envie d'être une sorcière moi aussi et de créer mes petits sorts et potions comme Mika.



L'écriture, elle, m'a permis de me plonger dans le roman sans avoir envie de le reposer une seule fois. L'histoire paraît simple, il n'y a pas trop de suspense, pourtant c'est tellement agréable à lire que j'ai tout lu d'une traite !



Alors oui c'est très mimi, pour plusieurs raisons :



- les personnages : on a des petits rigolos (Ian), des grincheux (James et Terracotta), des gentils (ou plutôt ceux qui ont de la bonté), les trois petites filles qui amènent forcément beaucoup de légèreté avec leurs caractères bien à elles et leurs bêtises d'enfants… Et bien sûr Mika, dont l'histoire et l'évolution sont super bien développées.

- la magie, les potions, pas de méchant à combattre mais juste de la magie, partout, tout le temps

- la relation entre Mika et James

- la petite famille qui se crée

- l'humour, mine de rien



Mais au-delà de ça, ce que j'ai aimé c'est qu'il y a plus de profondeur et de complexité que ce à quoi je m'attendais. Je pensais presque voir plus de légèreté. Je m'explique : vous n'aurez pas le coeur brisé après votre lecture mais les thèmes sont très touchants et même si c'est une lecture qui réchauffe le coeur, c'est pas non plus le monde des bisounours.



En tout cas, c'est beau de voir Mika passer de son éternelle vie solitaire à une maison remplie, pleine de vie et d'amour. Chaque personnage est confronté à ses propres problématiques et c'est extrêmement touchant de les voir gérer ça, se confier, de voir leurs évolutions à chacun.



Ah oui et si comme moi, vous avez du mal à retenir le titre, demandez à Mika si elle ne peut pas vous concocter une potion pour la mémoire !

Commenter  J’apprécie          10
A silent voice (roman)

Wow 🥰

J’ai adoré cette histoire, on est sur une histoire ou l’harceleur va essayer de réparer ses torts avec une jeune femme malentendante.

J’ai adorer l’histoire, on s’attache très facilement aux personnages et on y passe un bon moment .

Je recommande
Commenter  J’apprécie          00

{* *}