AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Lumen


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Lumen


Dernières critiques
cyrielleclln
  21 janvier 2022
American Royals, tome 2 : Sa majesté de Katharine McGee
J'ai beau avoir mis plusieurs semaines à lire ce roman, pour la première fois depuis longtemps, depuis que j'ai rejoint Bookstagram, j'ai pris du plaisir à savourer une histoire en prenant mon temps. Ce matin, j'étais à la fois contente et triste d'avoir quitté ces personnages, car il n'y aura pas de suite.

.

.

J'ai beaucoup aimé me plonger à nouveau dans cette intrigue royale, remplis de secrets, amitié romances, coups bas et bien sûr de politique. Contrairement au tome 1, je n'ai pas lu en diagonale les chapitres sur Daphné, car je voulais comprendre ses actions et bizarrement, j'ai eu de la peine pour elle lors du dernier chapitre qui lui était dédié. J'ai beaucoup aimé Béatrice, Samantha et Nina et suivre leurs aventures qui les mènera à cette fin semi-ouverte, si on y réfléchit bien. Je ne peux pas vous en dire plus, de peur de vous dévoiler l'histoire, mais une chose est sûre, si vous aimez les histoires sur la royauté et que vous n'avez pas encore lu cette diptyque, qu'attendez-vous pour foncer lire cette univers à la fois cruel et magistral ?
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
jade_
  20 janvier 2022
La vie invisible d'Addie Larue de Victoria Schwab
Je vais avoir du mal à me livrer objectivement sur le livre puisque je suis encore dans l'univers de ma lecture dont je viens juste de sortir.



Adeline est une jeune femme un peu spéciale puisque qu'après avoir conclut un pacte avec une entité diabolique, celle-ci se retrouve à sillonner le monde et à traverser les différentes époques en toute liberté mais oubliée de tous.



La lecture de ce roman est tout simplement un délice pour le lecteur, chaque ligne est une citation où les mots sont utilisés d'une telle manière qu'on croirait voir la scène de nos propres yeux. Des descriptions tellement précises qu'elles nous transportent avec Addie dans la France avant Révolution ou le fabuleux Paris Haussmann.



Certes à certains moments, les passages peuvent paraître un peu longués ou l'histoire stoppée par les retours sur le passé d'Addie, mais le jeu en vaut la chandelle car le récit apparait plus complet et nous donne envie de continuer encore et encore jusqu'au point final.
Commenter  J’apprécie          50
Kelina
  20 janvier 2022
American Royals, tome 2 : Sa majesté de Katharine McGee
Une suite réussi pour American Royals de Katharine McGee. Nous continuons à suivre ce monde de princesses américaines entre amitiés, amours et trahisons.



Nous suivons toujours la famille royale avec Béatrice, Samantha et Jefferson. Et nous allons voir dans ce tome que deux groupes se forment.



Le premier composé de Béatrice, Samantha, Teddy et Marshall s'affrontent entre jalousies, amours, fraternité et devoirs. Nous allons voir une évolution grandissante entre les deux sœurs du côté de leur devoir et de leur lien fraternelle. Elle vont se détester et s'aimer, pleurer et rigoler, s'ignorer et se comprendre, se haïr et se pardonner. Ces quatres personnages vont mettre tout nos sens en alerte. De plus l'arrivée de Marshall David dans American Royals emmène de l'humour. Ce personnage m'a beaucoup fait rire avec Samantha et leur complicité encore plus. Samantha est une fille que j'adore grâce à son tempérament impulsif, elle sait ce qu'elle veut et le dit haut et fort ou le fait savoir.



Le deuxième composé de Nina, Jefferson, Ethan et Daphné s'affrontent entre amours, trahisons, sentiments, amitiés et mensonges. Nina se trouve toujours dans la ligne de mire de Daphné car cette dernière veut tout : Jeff et le pouvoir, Ethan et  l'amour. Malheureusement Nina va encore se retrouver mêlée à ces histoires et être prise dans les griffes de Daphné. Nina n'aime pas être le centre des attentions, mais va devoir encore y être confronté. Contrairement à Daphné qui adore ça. Mais nous allons comprendre beaucoup plus sur cette dernière dans ce tome car elle est perfide, manipulatrice, fourbe et hypocrite.



Ce deuxième tome nous emmène encore plus dans l'envers du décor de la royauté où trahisons, sentiments et devoirs se mêlent. J'ai bien aimé l'histoire de cette royauté américaine entre les hésitations de Béatrice, la fougue de Samantha et les peurs de Nina qui accentuent ce tome. Par contre Daphné m'insupporte, elle est machiavélique et j'espère réellement que certains vont ouvrir les yeux et la faire disparaitre de cette famille. Nous retrouvons des sujets très bien développés où les journalistes dévoilent la vie secrète de la famille royale et nous comprenons à travers cela pourquoi  les célébrités se cachent des paparazzis. Les réseaux sociaux sont aussi sources de soucis car la haine se propage rapidement.

Nous découvrons une vie de couronne actuelle où les nouveaux outils de la société comme les réseaux sociaux ou les portables changent les obligations de la cour car ceci n'existait pas avant.

Une histoire de princesse qui ce lit très bien, simplement.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20