AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Lumen


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Lumen


Dernières critiques
devoreusedelivresch
  26 janvier 2021
Gardiens des Cités perdues, tome 1 de Shannon Messenger
Honnêtement, j'ai repoussé la lecture de cette saga depuis une année parce que je craignais ce que j'allais y trouver et je ne savais pas si j'allais apprécier tout ça. Une fois ce livre terminé, je me suis prise une sacrée claque car j'ai adoré tout ce que j'ai découvert à travers cette histoire. Je n'ai qu'un mot à dire pour résumé tout ça c'est : Wahou !



Déjà, j'ai eu l'impression de retomber dans Harry Potter à l'école des sorciers de J. K. Rowling car la majorité de l'intrigue se déroule dans une école de magie pour créature fantastique.



Vous allez découvrir Sophie Forster qui a l'impression d'être un monstre car elle entend sans cesse les pensées de ceux qui l'entoure. Jusqu'au jour où elle découvre qu'elle n'est pas une humaine mais une créature magique. Commence alors une aventure remplie de péripéties où vous la suivrez à travers son école de magie et ses différents cours. Vous voyez pourquoi, j'ai tout de suite pensé à Harry lors de sa découverte de Poudlard.



L'univers est juste fabuleux à peine j'en lisais les descriptions que j'arrivais à me l'imaginer clairement. Et j'ai aussi adoré découvrir d'autres créatures fantastiques.



Bien entendu, ce tome peu paraître assez plat car il doit introduire tout un nouvel univers, mais franchement, je trouve que c'est tellement fantastique de découvrir tout le reste que le lecteur en vient à oublier qu'il se passe peu de chose.



La plume de l'autrice est phénoménale, elle est parvenue à me plonger dans son monde dès les premières lignes, et juste addictive car je ne pouvais tout simplement plus lâcher ce livre.



L'intrigue est bien construite et les personnages sont géniaux et attachants. Les rebondissements sont bien placés de manière à titiller le lecteur jusqu'au dénouement final.



Et le dénouement final, comment vous dire ça, est juste extraordinaire. Pour moi ça a été une tornade émotionnelle comme je n'en avais plus ressenti depuis longtemps, je crois que la dernière fois que j'ai éprouvé une émotion pareille c'est lorsque j'ai commencé la saga Harry Potter (pour moi c'est une saga mythique qui m'a vraiment lancé dans l'univers de la lecture).



Bien sûr tout cela se termine par un cliffhanger qui vous donnera envie de vous jeter sur le tome 2.



Autant vous dire que lorsque j'ai posé ce roman, j'étais vraiment toute retournée, d'habitude j'enchaîne les lectures et j'en commence directement une nouvelle. Là, j'ai attendu une journée, le temps de me remettre de mes émotions avant de me lancer dans autre chose.



Si vous avez envie de découvrir une histoire qui vous rappellera Harry Potter et d'entrer dans un univers de magie remplie de mystère, je vous recommande de tout coeur cette saga.



Pour une lecture de 510 pages, je dois vous dire que je ne les ai pas vu défiler, j'ai été surprise de me retrouver à la fin aussi rapidement. Perso, j'ai décidé de prendre cette saga en grand format car je trouve qu'elle présentera mieux dans ma bibliothèque ainsi, bien entendu le prix est un plus élevé à 15 euros ou à 22,70 francs. Cependant, vous pouvez trouver ce tome à un prix plus raisonnable en format poche.



Etant donné tout ce que j'ai vécu avec ce livre, c'est un gros coup de coeur pour moi et je ne peux pas faire autrement que lui mettre la note de 10 sur 10. J'ai vraiment eu l'impression de revivre mes débuts en lecture, ce qui ne m'était jamais arrivée. C'est une saga jeunesse plus que prometteuse que j'ai hâte de poursuivre.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
Clem_YCR
  25 janvier 2021
Gardiens des cités perdues, Tome 3 : Le grand brasier de Shannon Messenger
Toujours dans le cadre du #Fantasycardschallenge, pour valider la carte Enfant, j'ai quasi enchainé sur ce troisième tome (et je suis encore loin d'être à jour sur les parutions françaises).



Je ne sais pas si c'est le fait de ne pas avoir attendu trois ans, comme entre le 1 et le 2, mais j'ai trouvé ce troisième tome tellement mieux que son prédécesseur ! Il y a énormément d'action, de réponses (même si elles sont peu nombreuses) et d'évènements inattendus !



Sophie est ici entourée de ses amis, et se rapproche de ses tuteurs, à qui elle se confie un peu plus. Toujours escortée de son garde du corps, Gigantor (comme le surnomme Keefe), elle continue à chercher la vérité, tout en exécutant, parfois à contre cœur, les ordres du Conseil. Un garde du corps qui nous apparait de plus en plus sympathique, et qui fait parfois preuve d'un peu d'humour; j'ai vraiment apprécié les échanges entre les personnages et leur complicité qui se renforce, annonçant la suite de la série.



Les évènements se déroulent à nouveau sur un très court laps de temps et, si Sophie continue à agir à l'instinct, plaçant les elfes, et elle-même, dans des situations délicates, ses réactions semblent parfois plus réfléchies que celle du Conseil. Quand on sait que ce dernier est constitué d'Elfes sages, âgés de plusieurs milliers d'années, cela pose question. Certes, on comprend qu'ils puissent être effrayés par le changement, et souhaitent éviter au maximum d'effrayer (ou de pousser à la révolte) la population mais tout de même…



C'est l'une des choses qui me perturbe le plus dans cet univers : l'âge des personnages. Les elfes vivent extrêmement vieux et côtoient la mort très rarement; pourtant, ils sont peu nombreux. De plus, il semble assez étrange de voir des parents âgés de plus de mille ans, avoir une progéniture de 15 ans. Le rapport entre adolescence et durée de vie me semble particulier et, surtout, les "adultes" ne semble pas posséder une sagesse plus grande.



Bref, ce petit détail mis à part, l'univers de Shannon Messenger est extrêmement intéressant; surtout la manière dont elle inclut notre monde (celui des humains), dans l'équation. Les elfes, se posent en protecteurs de l'équilibre et de la nature, signant des accords avec toutes les autres espèces pour maintenir la paix. Elle intègre des légendes connues dans la réalité des cités interdites, comme avec ce refuge au cœur de l'Himalaya dans lequel on peut trouver des licornes, des yétis ou autres créatures fantastiques. Pourtant, malgré toute la bonne volonté des elfes, et leur incapacité à supporter la violence ou des sentiments tels que la culpabilité, une menace gronde.



J'ai beaucoup aimé cet aspect "complot". On en apprend plus sur les origines du Cygne Noir, cette organisation dont on ignorait le rôle jusqu'à présent, si ce n'est celui d'être le créateur de Sophie. Mais le Cygne Noir n'est pas la seule organisation à agir dans l'ombre et les Rebelles qui ont enlevé Sophie et Dex dans le premier tome sont peut être plus dangereux encore. Ce que met en lumière Sophie, va nous amener à tout revoir sous un autre angle et peut être à douter des agissements de certaines personnes.



En bref c'est un tome au cours duquel on ne reprend pas notre souffle. Alors que les plus vieux cherchent à gérer la crises, en prenant des décisions contestées, jalousies et silences adolescents viennent corser les choses. Des enfants plongés dans une bataille qui les dépassent, prêt à tout pour aider ceux qu'ils aiment et comprendre ce qu'il se passe. Unis dans l'adversité et les médisances, c'est un petit groupe qui se forme et que nous sommes ravis de pouvoir suivre.



Ce troisième tome me conforte fortement dans ma volonté de poursuivre la série !
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
theend
  24 janvier 2021
The Effigies, tome 3 : Lueurs dans l'obscurité de Sarah Raughley
Cette trilogie rentre définitivement dans mes sagas préférées ! L’histoire est super originale et pleine de rebondissements ! J’ai adoré suivre l’évolution de Maïa, devenant de plus en plus courageuse et sûre d’elle, celle de son amitié avec Lake et Chae Rin, même avec Belle ! Et sans oublier Rhys… C’est pour moi un sans faute, l’histoire est complexe, profonde, on sent qu’il y a eu un réel travail pour créer cet univers, se basant sur notre monde certes mais avec beaucoup de changements ! De plus, il y a vraiment un parcours dans les tomes, on suit un chemin qui nous mène vers les réponses tant attendues, mais aussi vers une fin incroyable, que j’ai adoré. L'auteure a réussi à transmettre les angoisses et les joies avec un style d’écriture plus que plaisant, et à donner suffisamment de détails pour que nous visualisions son monde parfaitement. Je suis donc plus que satisfaite de ma lecture et je vous recommande sincèrement cette saga qui vous transportera dans un monde peuplé de pouvoirs et de créatures monstrueuses. 



+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00