AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Lumen


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Lumen


Dernières critiques
key84
  28 janvier 2023
Les carnets de l'apothicaire, tome 1 (roman) de Natsu Hyuuga
Je n'ai pas pu résister lorsque j'ai vu le roman! Qu'importe si l'histoire m'était déjà connue par les mangas dont je raffole. Je voulais voir à quel point ces derniers étaient fidèles à l'origine, retrouver avec plaisir les aventures de Mao Mao et qui, sait avoir plus de détails ou mieux cerner quelques mystères et personnalités ^^ Pas de grandes surprises, quelques détails, l'adaptation étant très fidèle mais cela m'a permit de reprendre mon temps pour lire tout ça. Très agréable moment une fois de plus.
Commenter  J’apprécie          00
Books_of_days
  28 janvier 2023
Seul un monstre, tome 1 de Vanessa Len
J’avais très envie de découvrir ce roman tant je l’ai vu passer sur les réseaux.

On suit Joan, une jeune fille qui va passer ses vacances dans la famille un peu spéciale de sa mère, à Londres. Elle travaille à Holland House et s’entend très bien avec Nick. Un jour où elle se rend à un rendez-vous avec ce garçon, une chose étrange se passe. Joan découvre alors que sa famille, les Hunt, cache un terrible secret. Ils sont en réalité dotés de pouvoirs puissants et terrifiants. Mais pire encore, le tueur de monstres des contes de son enfance n’est autre que… Nick !

Joan va devoir s’allier à Aaron Oliver, l’héritier d’un clan ennemi. Plus important encore, elle va devoir accepter sa vraie nature car dans l’histoire, c’est elle le monstre.



J’ai trouvé l’histoire très originale et très prenante ! Je ne me suis pas trop attachée à Joan, en revanche. Par moment, elle m’a un petit peu agacé. J’ai par contre beaucoup aimé Aaron qui est un personnage très complexe mais que l’on apprécie au fil des pages.

Il y a pas mal d’action, de rebondissements, malgré quelques longueurs. L’histoire est par moment un petit peu difficile à suivre entre les voyages dans le temps, mais les révélations s’enchaînent jusqu’au dénouement final que j’avais pressenti.



C’est en tout cas un bon premier tome, je me demande ce que réserve le deuxième !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
BOOKSANDRAP
  28 janvier 2023
De lune et de sang, tome 1 de Erin Beaty
Attention préparez-vous, j'arrive à contre courant et je fonce dans le tas... je n'ai pas accroché à cette lecture. J'en ressors très mitigée. Je vous partage mon ressenti même si j'ai l'impression d'être une des seule à ne pas avoir aimé. C'est parti...



J'avais beaucoup beaucoup (beaucoup) d'attentes pour ce bouquin, c'est une des sorties que j'attendais le plus et qui me faisait le plus envie et malheureusement j'en ressors très déçue.

e me suis beaucoup ennuyée. Pourtant ce titre avait tout pour me plaire : Une enquête policière qui rappelait l'affaire de Jack L'éventreur, un côté fantasy intriguant, une petite romance... mais ça n'a pas pris.



Dès les 100 premières pages j'ai su que j'allais avoir du mal.

Je ne me suis pas du tout attachée aux personnages. le sort de notre héroïne Cat ne me prenait pas aux tripes, l'enquête ramait beaucoup, je trouvais qu'on avait pas assez d'indices, pas assez de rebondissements. Les longueurs se multipliaient, on répétait son quotidien en boucle et j'avais besoin d'un rythme plus soutenu pour être vraiment happée.



J'ai aussi eu du mal avec les personnages secondaires. Que ce soit l'enquêteur Simon, que je n'ai vraiment pas aimé par son caractère trop changeant, Remi ou bien encore les frères de Montcuir. Aucun n'a trouvé grâce à mes yeux. J'ai trouvé qu'ils manquaient de profondeur, de relief, de plus de mordant. Un petit quelque chose qui m'aurait fait les apprécié et du coup m'aurait davantage embarquée dans l'intrigue.



La romance quant à elle, je l'attendais. J'apprécie toujours une bonne romance dans un bouquin mais là c'était trop chaotique pour moi. Tantôt trop rapide, tantôt trop froid, ça arrive très vite et puis ça sort un peu de nulle part. Je n'ai pas du tout compris leur relation et je n'ai du coup pas du tout été charmée par elle.



Arriver à la page 300, ce qui me faisait restait c'était le côté magique qui m'intriguait beaucoup, et que j'ai trouvé très chouette que ce soit associer à l'aspect thriller. C'est bien amené et bien dévoilé au fil des chapitres. Même si j'ai trouvé ça encore trop effleuré pour ma part.

J'ai aussi apprécié le fait qu'on aborde les maladies mentales. On restait assez en surface car ce n'est clairement pas le pan principal de l'intrigue mais ça avait le mérite d'être cité et de décrire ce qui peut-être le quotidien de ceux qui en souffrent.





En bref, je n'ai pas accroché. Ce n'est pas un mauvais bouquin mais pas assez abouti pour moi. J'avais vu venir certaines révélations, et le rythme inégal m'a vraiment perdue.




Lien : https://www.instagram.com/bo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50