AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Evidence Editions


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Evidence Editions


Dernières critiques
MilleetunepagesLM
  25 septembre 2022
Les secrets de Keith, tome 1 : Sanglante séduction de Avril Morgan
Le commentaire de Cathy :

Cynthia Ryce est une célèbre auteure, pour écrire son prochain roman, elle décide de se rendre en Écosse, dans les Highlands.

En étant sur place elle espère trouver l'inspiration sur les lieux où sept femmes ont été découvertes mortes, découpées et partiellement brûlées.

Elle va tout faire pour découvrir les mystères du manoir, où elle séjourne, et surtout en apprendre plus sur Steafan et Keith MacKay.

L'histoire que nous propose Avril Morgan commence fort dès les premières pages, en effet elle nous propose une scène d'une grande violence, sanglante, qui nous prend à froid, cela nous donne une bonne idée de ce qui va suivre, à savoir que Steafan et Keith MacKay ne sont pas des enfants de chœur.

Cynthia va être confrontée à un tas d'épreuves, plus perverse les unes que les autres, à quelle fin me direz-vous? Ccela, nous le découvrons au fur et à mesure que le récit se déroule.

J'ai vraiment apprécié ce premier tome, le titre choisi pour ce roman est bien trouvé en effet cette histoire est sanglante, la violence est aussi bien physique que psychologique.

L'auteure nous délivre une histoire sans temps mort, de découvertes en découvertes, je me suis laissé embarquer, cette fin qu'elle nous propose est frustrante, vivement le tome 2.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
FloppyCorse
  23 septembre 2022
Mon patron ce con, tome 1 : Le pari de Julie Boutin
Un résumé qui m'a beaucoup plu et qui m'a surtout donnée envie de découvrir cette histoire. J'ai aussi adoré la couverture qui est très belle et change quelque peu de toutes ces couvertures où l'on découvre des personnes assez dénudées lol Une histoire qui m'a embarquée dès les premiers chapitres et qui m'a fait passer de très bons moments de franche rigolade mdr



Au début de l'histoire on rencontre notre héroïne Clémentine, dite Clem, jeune femme assez déjantée, haute en couleur, pétillante avec une joie de vivre communicative.



Elle vit avec ses 2 colocataires hyper canons Ryan et Scott avec qui elle s'entend à merveille lol Elle bosse dans un cabinet d'avocat en tant que secrétaire et son patron a l'air de bien l'apprécier (enfin surtout ses fameux décolletés) lol, un travail qu'elle adore notamment à cause des pauses café-potins avec ses amies et collègues mdr Malheureusement tout va voler en éclat quand son patron lui demande d'apporter un dossier dans l'immeuble d'en face à un certain Ezra Wilson, ce quelle fera expressément mais c'était sans compter l'accueil que lui réservera ce dernier, car plus impoli tu meurs mdr... mais c'était sans compter la franc-parler de la jeune femme qui ne se gênera pas pour lui cracher ses 4 vérités bien en face... Cette rencontre aura pour effet son renvoi illico presto de son poste le vendredi et sa future embauche le lundi matin en tant qu'assistante de M. Wilson... C'est à n'y rien comprendre. Pourquoi un tel revirement de situation quand on sait que ce dernier n'est pas innocent dans son renvoi. Alors qu'elle devrait refuser, tout est fait pour qu'elle accepte notamment le très bon salaire qu'elle touchera et qu'elle ne peut de ce fait refuser surtout qu'elle voit déjà les belles chaussures et autres vêtements qui pourront agrandir sa collection déjà bien fournie. Mais ne risque-t-il pas d'y avoir quelque chose de cacher derrière cet "action" charitable (c'est ironique bien entendu lol) ? A vous de le découvrir !!! 



Clem a quitté la France et l'Île d'Oléron pour s'installer à Londres, pourquoi ? vous le découvrirez en découvrant son histoire. C'est avant tout une jeune femme avec un sens de la répartie, toujours de bonne humeur (d'ailleurs celle-ci est communicative en générale, vous comprendrez pourquoi le "en général" mdr), ayant un sacré caractère... en effet on peut dire qu'elle est sans filtre et dit ce qu'elle dit comme elle le pense et surtout sans prendre de gants. D'ailleurs elle démarre au 1/4 de tours ce qui lui a valu sa rencontre explosive avec son nouveau patron et son renvoi de son précédent travail. C'est une héroïne que j'ai beaucoup apprécié car un brin déjantée, un peu fofolle, parfois agaçante, culottée et même parfois épuisante tant elle n'arrête pas de dire ce qu'elle pense et qu'elle vit à 100 à l'heure, et je pense que c'est ce tout qui a fait que je me suis attachée à elle assez rapidement même si parfois j'ai eu un peu de mal à la suivre surtout quand elle n'hésite pas à reprendre son patron et lui tient tête car j'avais l'impression qu'elle en faisait un peu trop et se permettrait trop de choses. Heureusement pour elle qu'il y avait cette histoire de pari (non je ne vous en dirai pas plus !!!) sinon je pense que ça aurait fait bien longtemps qu'elle se serait faite virée.



Parlons un peu d'Ezra Wilson, le nouveau patron de Clem mais aussi celui qui l'a faite virée de son ancien emploi tout cela car il ne supporte pas qu'on puisse lui tenir tête et ne pas, en quelque sorte, se prosterner devant lui. Malheureusement il est mal tombé avec Clem car cette dernière ne semble pas le craindre et ne se gêne pas à le remettre à sa place quand il se montre impoli. On peut dire qu'il est l'image parfait que l'on se fait du parfait con*ard dans toute sa splendeur. Ce n'est pas parce qu'il est un puissant homme d'affaires qu'il doit être désagréable au possible, n'acceptant pas qu'on lui tienne tête et exigeant les choses au lieu de demander. Si Clem est pétillante et toujours de bonne humeur, lui est de mauvaise humeur permanente ce qui n'est pas à son avantage. C'est un mec qui a besoin de tout contrôler, addict du control freak, arrogant, froid, distant notamment envers la gente féminine en qui il n'a plus du tout confiance à cause de son passé. Que s'est-il passé ? Vous le saurez en lisant ce roman. Mais sa ptite vie professionnelle bien rangée va être chamboulée par un foutu pari que lui a lancer son meilleur ami Jonas, et l'arrivée de sa nouvelle secrétaire à la sacrée personnalité et au franc parler de "tueuse"... 



Est-ce que cet homme très mystérieux, peut-être un peu trop, arrivera-t-il à gagner son pari ? En tout cas il est sûr qu'il fera tout ce qui est en son possible pour y arriver !



Les personnages secondaires ont une place très importante dans l'histoire et chacun y amène sa "ptite" touche perso lol J'ai beaucoup apprécié Ryan et Scott, les meilleurs amis et colocs' de Clem, 2 beaux mecs sexy en diable, coach sportif et d'une amitié à toute épreuve... D'ailleurs j'ai adoré voir leur complicité et le lien très fort qui les unie à Clem... Et n'oublions pas Jonas qui m'a beaucoup fait rire notamment avec son pari et sa bonne humour ce qui tranche avec le caractère de son meilleur ami.



Vous l'aurez compris si vous pensez découvrir une gentille histoire de romance et bien passé ce roman car ce n'est pas ce que vous y découvrirez !!! Non même s'il s'agit d'une histoire patron-employée ce n'est pas de l'amour mais plutôt des étincelles tant leur première rencontre fût explosive et surtout mémorable.



Ce roman c'est avant tout l'histoire d'un pari risqué qui pourrait faire des dégâts mais c'était sans compter sur la détermination des protagonistes à le relever haut la main !!! Pour cela vous aurez droit à des dialogues de folie et des réparties à mourir de rire. 



L'auteur nous plonge dans le monde de l'entreprise, avec des personnages complexes qui sont très bien travaillés et réfléchis. L'intrigue est très bien menée, pas de temps morts ce qui fait qu'elle nous tient en haleine tout au long du roman et même après car la fin m'a laissée quelque peu sur le c*l ce qui m'a vraiment donnée envie de découvrir la suite et voir si on en apprend un peu plus sur le mystérieux Ezra.



La plume de Julie Boutin, que je découvre à travers ce roman, est fluide, moderne, pétillante et très dynamique. L'auteure arrive à nous "mener" en bateau tout au long de l'histoire à tel point qu'on ne sait jamais à quoi s'attendre et cela a fortement attisé ma curiosité...



En conclusion, si vous cherchez une très bonne histoire de "pari", mêlant rire, humour, réparties de folie, et personnages complexes mais tout de même attachants, alors ce roman est fait pour vous et je vous invite donc à le lire sans plus attendre. 
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Marine_sistersbooks
  22 septembre 2022
Orgueil et préjugés de Jane Austen
« Elisabeth BENNET à quatre sœurs et une mère qui ne songe qu’à les marier. Quand parvient la nouvelle de l’installation à Netherfield, le domaine voisin, de Mr BINGLEY, célibataire et beau parti, toutes les dames des alentours sont en émoi, d’autant plus qu’il est accompagné de son ami Mr DARCY, un jeune et riche aristocrate. Les préparatifs du prochain bal occupent tous les esprits. Jane AUSTEN peint avec ce qu’il faut d’ironie les turbulences du cœur des jeunes filles, et aujourd’hui comme hier, on s’indigne avec l’orgueilleuse Elisabeth, puis on ouvre les yeux sur les voies détournées qu’emprunte l’amour… »

« Orgueil et préjugés » est un classique de la littérature anglaise, que je pense tout le monde connaît. J’ai eu envie de me replonger dedans pour voir si mes goûts avaient évolués. Plus jeunes, les lectures classiques étaient pour moi associés à des lectures obligatoires imposés en cours que je n’aimais pas trop lire. Pourtant avec du recul je me dis que c’est indispensable dans lire au moins un.

Donc aujourd’hui c’est avec un nouvel œil que j’ai relu ce livre. Je vais peut être me faire des ennemis, mais je n’ai toujours pas accroché avec l’histoire. Jane AUSTEN n’a pas réussi à me transporter aux côtés d’Elisabeth et de DARCY. La lecture a été agréable, juste l’histoire ne m’a pas transportée. Néanmoins, j’ai aimé le message de Jane AUSTEN. Je trouve que cette auteure est très inspirante. Le discours qu’elle tient sur la position de la femme dans la société du XIXe siècle est très engagée. Elle n’hésite pas à dénoncer la société anglaise.





Voir post insta : https://www.instagram.com/p/CQ0eAdWHV4A/?utm_source=ig_web_copy_link
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00