AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Books on Demand


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Books on Demand


Dernières critiques
BookShellFairy
  22 octobre 2017
L'appel de la forêt de London Jack
Livre audio #3

L'histoire en elle-même est sublime. Nous suivons le parcours d'un chien Buck qui aurait pu suivre le cours de sa vie tranquille, à savoir vivre dans une famille aimante. Hélas, ce bouleversement s'opére et Buck voit sa destinée changer !

Pour en savoir plus, je vous laisse lire (ou écouter) ce récit. Je comprends mieux le fait qu'il soit un incontournable de la littérature américaine. Il est question de capacité d'adaptation, de dépassement et de moult sujets qu'il vaut mieux découvrir par soi-même ;)



Pourquoi alors mettre seulement 3 étoiles ? Pour ce problème de livre audio. Cependant je gage ultérieurement de lire le texte ou de trouver une version audible qui me permette d'émettre un avis plus constructif :)



Bonne lecture :)



Si vous cédez aux sirènes du livre audio, prenez garde à la qualité de l'enregistrement. Celui que j'ai écouté avait une très belle voix, mais les chapitres étaient systématiquement incomplets ! Conséquence : Je ne suis pas autant rentrée dans l'histoire que ce que j'aurais aimé.



Bonne lecture :)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Gatchounz
  22 octobre 2017
Dans son regard aux lèvres rouges de Yves Charnet
Voilà un livre autobiographique que je me suis forcée à lire jusqu'au bout. L'histoire d'une passion avec une femme mariée et de la rupture qui a suivi, du chagrin, voire de la dépression ensuite.

Les phrases sont courtes, elles répètent les mêmes choses. L'auteur passe du présent aux flashbacks des jours heureux, parsemant ça et là des mots crus, qui enlèvent de la poésie souhaitée du livre.

Je ne connaissais pas Yves Charnet ni ses précédents ouvrages, mais celui-ci est bien une sorte de journal intime, d'exutoire, qui intéressera peut-être ses connaissances.
Commenter  J’apprécie          00
EllsyLou
  20 octobre 2017
Ne m'approchez pas de Emilie Achin
Tout dans ce livre m’a attiré, sa couverture aussi noir qu’intrigante, son titre très révélateur de l’histoire et son résumé qui nous donne envie de découvrir ce qui est arrivé à Flora.



Dès le début, Emilie Achin sait se montrer mystérieuse quand à la base même de l’histoire, si bien qu’il est dur de comprendre où l’auteur veut nous emmener. Mais cette sensation ne dure que le temps de « poser » l’histoire, puisque au fil des chapitres nous en apprenons de plus en plus sur le passé de Flora, sur ce qui lui ai arrivé à Punta Cana et sur ce qu’elle vit aujourd’hui.



Flora est une jeune femme renfermée sur elle même, ne supportant aucun contact à la limite d’être aggressive avec son entourage malgré le fait qu’ils ne veuillent que prendre soin d’elle et l’aider à s’en sortir. Mais le veut-elle vraiment ?

Nous suivons donc Flora dans une vie qu’elle considère sans avenir. Elle s’avère cependant très déterminée dans un projet qu’elle considèrera comme l’aboutissement de sa souffrance et qui ne sera pas sans conséquence. Ce projet sera soutenu par sa soeur, Rose, une jeune femme drôle, affective mais qui se sent responsable de l’état de Flora.



Au fil des pages, nous voyons Flora se transformer et avancer. La question est : Vers quoi ? Une nouvelle vie ou tout simplement pour mener son projet à bien ?

C’est ce que je vous laisserai découvrir dans ce roman où Emilie Achin a su trouver les mots justes pour toucher le lecteur au plus profond. Sa plume est efficace et émouvante et saura vous emporter jusqu’au bout du roman.



Le thème qu’Emilie Achin a choisi de traiter dans son roman n’est pas simple. Cependant les mots défilent avec brio.



En dehors du drame qu’à vécu Flora, il est ici question d’amour, d’amitié et surtout de confiance (ou de méfiance) et du temps que l’on a jamais assez pour avancer, pour guérir d’un traumatisme ou pour simplement se relever.

Vous l’aurez compris pour moi ce roman est une magnifique découverte que j’ai gobé de la première à la dernière page.
Lien : https://ellsylouchronique.wo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10