AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Books on Demand


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Books on Demand


Dernières critiques
Le_Cht
  24 juin 2022
Les hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë
l'histoire ne m'a pas captivité. tout est modéré que ce soit dans l'amitié, l'amour ou la haine entre les personnages.

Heathcliff est un personnage fort mais en même temps l'histoire le rend secondaire de part 'et peu de savoir qu'on tire de lui au contraire de Catherine et Linton.

Nelly semble même plus importante qu'eux tous.. assez particulier
Commenter  J’apprécie          00
kellybooks
  24 juin 2022
Dullahan de Marine Kelada
J'ai beaucoup aimé ce livre. Le fait que ce roman ai pour thème le folklore irlandais m'a directement intéressé. Quand j'ai lu le résumé j'ai tout de suite pensé à Sleepy Hollow, notamment le film de Tim Burton dont je suis fan (et Johnny Depp ♡). J'avais donc très envie de découvrir cette histoire et je n'ai pas du tout été déçue, j'ai adoré cette lecture et l'atmosphère qui s'en découle. Ce livre mélange à merveille les différents thèmes : folklore, Histoire, romance et fantastique.



J'ai été happée part cette histoire, sur les traces de la légende du Dullahan. La plume de l'autrice est fluide et addictive. J'ai aimé l'intrigue et j'ai même été surprise à un moment, et puis il y a également de l'action. Je ne me suis pas du tout ennuyée pendant ma lecture, le roman ce lit facilement et rapidement.



J'ai aimé les personnages, notamment Kian que je trouvais très intriguant, et il a fini par me toucher de part son passé et ce qu'il vit. C'était un personnage intéressant à découvrir. J'en ai apprécié d'autres mais je dois dire que j'aurais bien aimé que certains soient un peu plus développés et approfondis.



C'était en tout une très bonne lecture et j'ai aimé la fin.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
mcd30
  24 juin 2022
Les dieux-guerriers d'Haena, tome 2 : Le seigneur des ombres de Rémy Garreau
De retour sur Hæna, me voici bien surprise et déroutée, il n'y a plus de Dieux-guerriers, 5000 ans ont passé. Ils ont été occultés, seuls restent des contes et légendes transmis dans les familles en secret.

Le maître d'Hæna vit sur l'île d'Onis Dars. Ses serviteurs sont les ombres et les Norcols, ainsi que d'autres créatures. Personne n'échappe à sa surveillance, les hommes sont ses marionettes. Autant dire que l'atmosphère est plutôt malsaine.

Nous allons suivre deux familles où les filles : Lim et Ysora auront un rôle à jouer avec les dieux.

Une poignée de personnes en se révoltant va avoir la surprise de découvrir un Dieu encore en vie mais prisonnier. Lim et Dewin, le père d'Ysora vont lui venir en aide.

Quelques années plus tard Svenvard rendra visite à Ysora et cette dernière se verra confier la mission d'aider les dieux-guerriers. Bien qu'elle ne comprenne pas tout, elle décide de partir pour Enaîr.

Un épisode déroutant, sombre, on passe d'un personnage à l'autre. Il y a toujours de l'action mais aussi et c'est là le grand talent de Rémy Garreau une impression d'être perdu comme les héros. C'est opus est plus dans la psychologie des personnages.

Un deuxième tome qui soulève de très nombreuses questions sur les personnages et leur devenir. C'est excellent, reste à se demander ce que l'auteur prévu car je le crois capable de beaucoup de surprises.

Merci pour ce SP via Simplementpro.

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          254