AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Books on Demand


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Books on Demand


Dernières critiques
PetiteLectrice
28 juin 2017
Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë
Une romance violente, torturée, passionnée.

Un classique.

Un incontournable.
Commenter  J’apprécie          00
Peirle
28 juin 2017
Maryse, Tome 1 : de Flore Avelin
Des thèmes lourds: alcoolisme, dépression, harcèlement. Et pourtant, la lecture n'est pas pesante. C'est sans doute ce qui m'a le plus touchée. On entre dans cette tranche de vie sombre, on est ému et bouleversé, mais l'espoir reste présent.

J'ai apprécié de voir l'autre côté du tableau pour une fois: une enseignante harcelée, maltraitée dans son collège. (Et non un élève comme on trouve plus souvent).

Comme la narratrice, on s'attache vite à Maryse, que j'ai trouvé très touchante. La relation des héroïnes évolue assez lentement pour que ce soit crédible, la dernière page donne envie de découvrir la suite.

Une lecture que je conseille.
Commenter  J’apprécie          10
sld09
28 juin 2017
Les Hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë
Cette relecture plus de vingt après ma première découverte des Hauts de Hurle-Vent a été la bienvenue car je me suis rendue que mes souvenirs de l'intrigue étaient vraiment très parcellaires. J'avais presque oublié la violence qui se dégage de ce grand classique de la littérature romantique : Emily Brontë nous raconte un amour passionné et malheureux, qui entraîne la perte de deux familles.Passions implacables, vengeance, maladie ou folie hantent sans répit cette histoire peuplée de personnages tourmentés, au premier rang desquels Heathcliff qui voue un amour sans concession à Catherine, même après la mort tragique de cette dernière. J'ai trouvé difficile de s'attacher à ces personnages marqués par le malheur au point de devenir méchants à leur tour. Mais heureusement les derniers chapitres apportent une d'espoir avec les liens qui se tissent peu à peu entre Cathy et Hareton....Les Hauts de Hurle-Vent est un texte magnifique et poignant, mais j'avoue avoir préféré parmi les romans des sœurs Brontë, Jane Eyre dont l'histoire m'a paru moins sombre...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          180