AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Books on Demand


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Books on Demand


Dernières critiques
AuroreKarelle
  02 juillet 2020
Chroniques d'Almérante, Tome 1 : La Faille de Bénédicte Durand
J’ai lu ce livre dans le cadre d’un service presse et je remercie l’autrice pour l’envoi et pour sa confiance.



Dans ce roman, nous allons suivre Elwën, une jeune elfe, magicienne et membre de la guilde des mages, suite à une rencontre étrange, notre héroïne va quitter sa terre natale. En effet, une étrange créature a été capturée et depuis son arrivée, notre jeune Elfe fait de drôle de rêve. Lorsque la bête s’enfuit, Elwën, n’écoute que son intuition et son courage et par sur ses traces. En chemin, elle retrouve un de ses frères Drarian, qui vit en retrait de la communauté dans la forêt, ensemble, ils franchissent la barrière magique.



Dès lors notre duo va aller de découvertes en révélations, ils vont découvrir qu’une guerre a sévi ; il y a plusieurs siècles et que leur peuple à abandonner le reste du monde, dont ils ignoraient d’ailleurs l’existence. Elwën est furieuse et honteuse de la traitrise de son peuple. Aussi quand ses visions s’intensifient et semblent montrer la destruction à venir, la jeune femme refuse de faire l’autruche et elle et son frère décident d’accompagner la délégation chargée de rallier de nouveau tous les peuples pour la nouvelle guerre qui semble imminente.



J’ai beaucoup aimé ce petit groupe d’individus tous différents qui se lie pour un cause commune. Il y a le Capitaine Mador, chef de l’expédition et représentant du roi, Feon, l’historien du groupe, qui explique aux deux elfes, les différents peuples, les villes mais qui racontent aussi de nombreuses histoires. Janet, la guérisseuse, Chresgion et Nozu, deux complices et membres de deux peuplades distinctes. J’ai eu un gros coup de cœur pour ce duo rafraichissant et loyal. Au fil de leur chevauchée, ce petit groupe se lie d’amitié et j’ai vraiment adoré les suivre et découvrir à travers les yeux des elfes le monde d’Almérante. Ces peuples, ces villes, ses us et coutumes. Au fil des pages, de nouveaux membres viennent se greffer à l’équipe.



En parallèle, on suit Arell, le meilleur ami d’Elwën, qui tente de la retrouver et de laver son nom, j’ai bien aimé ce personnage loyal, et qui ose se rebeller et affronter les dangers.

J’ai beaucoup apprécie ce que l’autrice a créer ici les elfes ne sont pas élevés au rang de grand sage, gardien de la connaissance et excellent guerrier. Bien sûr ils ont leur capacité mais au final, ils sont très différents de ce qu’on connait. Rien que le fait d’ignorer le reste du monde rend le roman intéressant car nos deux elfes curieux, s’émerveillent et apprennent pendant leur voyage. Au vu des choix, fait par les ancêtres elfes, ce peuple peut même passer pour des lâches. Vraiment un univers original.



L’autrice nous manipule habilement, on nous emmenant sur cette voie de la nouvelle guerre et du retour des envahisseurs pour mieux nous surprendre avec le dénouement et j’ai adoré ça.



Un final surprenant car il se suffit à lui-même, ce tome clôture cette aventure et cette intrigue, du coup je m’interroge beaucoup sur la suite, dans quelle direction va partir ce second volet. L’univers étant riche, il y a fort à faire mais j’avoue n’avoir jamais lu de saga ou le premier tome ce suffisait à lui-même, peut-être suis-je passé à côté d’un détail. Affaire à suivre…



J’ai adoré, ce que Bénédicte à fait avec notre fameuse bête du début, je trouve ça, original et beau.



La plume de Bénédicte est une vraie plume de fantasy, soignée, agréable, seul petit bémol, le trop plein de personnages et parfois de descriptions qui peuvent nous perdre un peu.



J’ai passé un excellent moment de lecture en compagnie d’Elwën, Drarian et tous les autres ainsi que de Léa avec qui j’ai lu ce livre.



Hâte de découvrir le deuxième tome !
Lien : https://passionlivresblogblo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
tieslliedallan
  02 juillet 2020
La toile enflammée de Frédérique Mosimann
⠀⠀⠀⠀⠀ᴛʜɪs ɪs ᴡʜʏ ɪ ʟɪᴋᴇ ᴛᴏ ᴍᴜᴄʜ ᴘᴀᴛʀɪᴄᴋ ᴊᴀɴᴇ.



Si vous connaissez la série « The mentalist » et tout ce qui est mystère, vous allez adorer ce roman !



Après avoir lu cet oeuvre, mon envie de revoir la série « The Mentalist » avec step saison, n'a jamais été aussi grande. Dans ce roman, on reconnaît facilement la plume de Frédérique Mosimann a chaque page. Nous découvrons une histoire complètement différent a son premier roman, mais qui est autant captivant et nous embarque en plein milieu d'une enquête policière. Sans vous spoiler les différents mystères qui se passe dans ce roman, Lara a failler se faire sexuellement agresser un soir, et par la chance elle fut secourue par un homme - Sacha - mais malheureusement pour elle, son agresseur n'a pas l'air de vouloir s'arrêter et veut venger, quitte a faire couler du sang.



Du sang, une enquete, des enceindit et un brin d'amour dans l'air ? Tout ce qui peut me faire chavirer quand je lis un roman de ce type ! En commençant cette histoire, je m'attendais a une lecture simple mais aussi complexe - à cause du type de roman - mais toujours pouvoir reconnaître la plume de l'auteure et j'en suis ravis de savoir que j'ai pu retrouver tous ces élément sans crainte ! Cette histoire, est un vraie dose de mystère et de suspense, car il est impossible de savoir avant la fin, qui se trouve derrière tout cela (et je peux vous le promettre).



Par contre, si vous prenez le temps de relire une deuxième fois, le roman, « vous découvrez de nouvelle chose ». Voici ce que ma dit Frédérique Mosimann, et je l'ai essayé. Chose promit, chose due. On arrive a comprendre et à voir certains détails qui ne sont pas possible de voir a première vu. Je me suis vraiment amusée avec cette lecture, malgré que je ne voulais pas du tout la finir, même si je voulais savoir qui se cachait derrière tous ces agissement criminel. Bref, une lecture juste magnifique grâce à la magnifique plume de l'auteur.💙





𝐸𝓁𝓁𝓎 🍂
Lien : https://www.instagram.com/le..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
La_PAL_de_la_Licorne
  01 juillet 2020
Abracadabri, abracalphabet ! de Laura Joansen
Le petit Alex est content d’aller se coucher car son papa lui lit une histoire. Tout à coup, Alex demande à son papa comment il fait pour savoir ce que les lettres racontent. Ils partent alors pour le pays de la lecture et de l’alphabet.



L'histoire est simple mais très mignonne. On sent la soif d'apprendre et de découvrir du petit garçon. Son papa est très à l'écoute. Il est prêt à donner toutes les explications nécessaires à son fils tout en le faisant rêver.



Le vocabulaire est riche et soutenu. Tous les mots de vocabulaire complexe sont expliqués en bas de page. À la fin de l'ouvrage, il y a une page de découverte de différents alphabets et de plusieurs polices d'écriture pour aller encore plus loin.



Côté illustrations, elles sont jolies. Les couleurs pastelles sont très tendres. Elles complètent bien le texte. Les danseuses qui forment les lettres ajoutent un visuel intéressant pour aborder l'alphabet.



Un livre très mignon à lire aux petits curieux qui ont soif d’apprendre à lire ou pour donner le goût des lettres. Il est recommandé dès 4 ans.

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20