AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Z Ailees


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
ManonCC
  07 octobre 2019
RAF à la Rescousse, tome 1 : Le journal de Maëlle de Descheneaux Nadine
Un roman jeunesse drôle et intelligent, qui fait réfléchir sur divers sujets touchant les adolescents, dont l’obsession de la performance et le rôle d’une véritable amie.
Commenter  J’apprécie          20
MilleetunepagesLM
  01 octobre 2019
Journal de Jean-Felix-Raf a la Rescousse de Descheneaux Nadine
Le commentaire de Lynda :



Un petit roman jeunesse, des plus original et j'ai adoré.

Jean-Félix, un adolescent, tout ce qu'il y a de plus adolescent. Il se passionne pour les jeux vidéo (ses parents n'aiment pas le voir passer tout son temps libre sur les consoles de jeu), il pratique le soccer (pas comme il le voudrait), les filles l'intéressent (il a des problèmes avec sa petite amie) et se fait un peu harceler par un gars à l'école et dans son équipe de soccer.

Complètement découragé par tout ce qui lui arrive, il décide d'écrire son journal (ouais en secret, parce que les ''vrais'' gars n'écrivent pas un journal, selon lui, c'est une affaire de fille).

Alors il s'y met, et essaie de s'éclaircir un peu les idées avec tout ce qui lui arrive, et écrire lui fait du bien.

Là où ça devient assez original, c'est que dans son journal il y a plein d'annotations dans les marges, un certain Raf, qui est-il ? Que vient-il faire dans cette histoire ? Existe-t-il vraiment ? Est-ce que c'est dans la tête de Jean-Félix ? Vous vous ferez votre propre idée à ce sujet avec la lecture, du coup, par ses annotations Raf amène Jean-Philippe à réfléchir, le pousse à faire quelque chose de constructif de son temps libre, l'encourage et parfois même le sermonne.

En même temps, poussé par ses parents, Jean-Félix, commence à bouger, il se trouve des petits emplois d'été, et commence même un super projet avec un copain, qui lui montrera certainement que dans la vie, il y a autre chose que les jeux vidéos.

Un roman adorable, intéressant, et surtout qui en fera réfléchir plus d'un. Les auteures, nous offrent un scénario très original, et très accrocheur également. Une histoire qui ne pourra pas faire autrement que d'intéresser nos jeunes. Une lecture qui intéressera autant les ados que les adultes, ça, je peux vous le garantir.

Un autre titre à ajouter sur votre liste de livres à offrir !
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
MilleetunepagesLM
  30 septembre 2019
Raphael Cascadeur. les Prod. 100 Dangers de Peladeau Eric
Le commentaire de Lynda :



Un tout petit livre qui se lit rapidement et qui est très intéressant.

Nous retrouvons Raphaël, qui en a un peu plein les bras, étant membre non pas d'une, mais de 2 familles recomposées. En effet, son père s'est remarié et 3 ados se sont ajoutés à sa famille. Et de l'autre côté, sa mère, également, s'est remarié, et Raphaël se retrouve également avec les 2 jeunes enfants du mari de sa mère, plus le nouveau demi-frère qui fait son arrivée.

Mais Raphaël a d'autres chats à fouetter, en fait, c'est un cascadeur en herbe, et il rêve d'une carrière de ce côté. Presque toujours accompagné de son meilleur ami. Maverick, ils se passionnent tous les deux pour les vidéos sur leur chaîne YouTube, et je dois dire qu'ils ont passablement de succès.

Et puis une équipe de production de cinéma arrive en ville pour le tournage de super-héros, il n'en faut pas plus pour que Maverick et Raphaël, s'y intéressent de près.

Tant bien que mal, Raphaël, va essayer de participer à titre de figurant, mais pas que, il veut surtout montrer à ces gens de quoi il est capable au point de vue cascade... Mais, vous et moi, savons que la vie ne se présente pas toujours comme on le voudrait, et c'est effectivement ce qui va arriver pour Raphaël. Et là-dessus, je n'en dirai pas plus !

Éric Péladeau nous offre un beau, et bon roman jeunesse, jeune adulte. Bien présenté, dans une situation très d'actualité de nos jours, les familles recomposées, il nous accroche solidement dans ce petit roman. Les mentions de films qui ont été de grands succès sont très intéressantes et on voit que l'auteur ne parle pas sans savoir, ce qui donne une histoire des plus intéressante. Une écriture qui plaira sans contredit aux ados, jeunes adultes. Le sujet est bien choisi, le scénario vraisemblable, la conception des vidéos pour YouTube est d'actualité, alors il ne faut pas hésiter, c'est un roman à lire et à offrir !
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00