AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Black Ink Editions


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Black Ink Editions


Dernières critiques
Kimysmile
  03 août 2021
Crazy Wild West de Anna Triss
J’ai passé un trop bon moment avec cette lecture ! Plus de 600 pages qui m’ont fait traverser une panoplie d’émotions… 6 amis, un road trip, des rires, des larmes, un voyage qui m’a chamboulé autant qu’il m’a fait mourir de rire !



On suit ici les points de vue de Leeloo et Elyas, deux des 6 protagonistes de cette histoire ! Amis depuis toujours, ils ont pourtant une relation conflictuelle qui a tendance à agacer le reste du groupe. La cause ? Des sentiments non assumés et une attirance qu’ils cultivent depuis des années. Mais cette fois, Lee est bien décidée à tenter sa chance avec son meilleur ami et de profiter au max de ce voyage avec les êtres qu’elle aime le plus au monde.



Avec un humour parfois poussif et peut-être un peu trop potache pour moi, j’ai tout de même eu plusieurs crises de rire lors de ma lecture. L’histoire est sans temps mort et on ne s’ennuie pas une seule seconde. L’autrice à divisé ce voyage en étapes (San Francisco, Las Vegas, etc…) et ça rythme vraiment le récit car on sent que l’histoire avance de façon intéressante dans chaque ville que nos héros traversent.



En plus, croyez-moi, ce voyage nous réserve quelques surprises et c’est sans aucun doute ce que j’ai le plus apprécié. Certains personnages cachent des choses et ce voyage va leur permettre d’être davantage eux-même, et peut-être de mettre enfin sur la table certaines rancœurs du passé !



Vraiment, j’ai adoré ! Je pense que c’est mon livre préféré de l’autrice, dans ceux que j’ai lu en tout cas ! Un très bon moment pour moi. ☺️☺️⠀
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
LysandreAsaelo
  01 août 2021
La reine courtisane de Anna Triss
Ce livre traînait dans ma PAL ebook depuis plus d'un an, et je me suis dit que c'était enfin le moment de le lire !

Je ne suis pas déçue, même si j'ai eu quelques surprises ahah !

Déjà, l'univers qui nous est présenté est vachement cool. Ce système de clan entre les 4 éléments, le clan du feu qui décide de faire n'importe quoi... ça m'a pas mal rappelé Avatar et c'est totalement le genre de trope que j'aime. En plus, quand on continue de lire, on se rend compte que tout va bien au-delà de ça et j'ai été agréable surprise par le background de l'univers !

Bon, il faut garder a l'esprit que c'est un One shot donc l'univers ne peut pas être aussi développé que je l'aurais voulu, mais c'est pas grave !

J'ai aussi trouvé le scénario assez dense, tout s'accélère vers la fin, entre les retournements de situation et les révélations. Le début est plus basé sur l'évolution de la relation entre les personnages et sur leur romance, et la fin sur les enjeux de l'histoire et de l'univers.

J'ai beaucoup aimé toute l'intrigue, même si on peut trouver la grosse révélation sur l'héroïne assez clichée et tirée par les cheveux, au final je me suis laissé porter par l'histoire et j'ai été surprise en même temps qu'elle !

Aussi, ce roman comporte plusieurs scènes de sexe vraiment très détaillées auquel je ne m'attendais pas, mais bon si ça vous dérange il suffit de sauter les pages, perso ça ne m'a fait louper aucune information importante.

Bref, c'était un one shot très sympathique ! Je vous le conseille si vous aimez la fantasy sur de la magie élémentaire, c'était bien exploité !
Lien : https://www.instagram.com/ly..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          11
gayane
  01 août 2021
Myrina Holmes, tome 1 : Démons et merveilles de Anna Triss
Myrina est une démone Hybride, mi-pécheresse, mi-vertueuse. Elle est aussi une Traqueuse du CIT, un peu la police des polices sur Infernum.

Lorsque des démons sont retrouvés morts, au titre de meilleurr mme Traqueuse, l'enquête est pour sa pomme. Cependant l'enquête s'annonce plus difficile que prévue d'autant plus que le mec de sa soeur, Kelen Wills, un Hybresang aussi con et chiant qu'il est canon, est toujours sur son chemin...



Un premier volume, je dois dire, qui a eu du mal à m'accrocher. Surtout au début. Difficile de s'attacher à des personnages manquant de nuance, toujours dans les extrêmes. C'était un peu trop poussé dans la psychologie des personnages pour moi. De même, même poir un premier volume, je trouvais qu'il y avait un certain nombre de détails, de précisions inutiles qui alourdissaient le style de l'autrice.



Bien heureusement pour moi, j'ai quand même fini par m'immerger dans l'univers de Myrina, précisémment où sont apparues ses faiblesses ainsi que celles de Kelen.

De même, les détails m'ont moins dérangé et certains passages me semblant parodiqies m'ont plutôt pas mal fait rire.



Du coup, j'en suis rendue à la fin de ce premier volume avec un sentiment plutôt positif me donnant envie de lire la suite !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10