AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Black Ink Editions

Amoureuse des mots, passionnée de romance, l’objectif est simple : promouvoir la romance comme genre littéraire à part entière, au travers d’histoires de qualité. La romance n’a pas bonne réputation dans le monde littéraire. Le défi de la maison, à compte d’éditeur, est de montrer que toute histoire peut provoquer la passion, l’évasion et transporter le lecteur, quel que soit son genre. Pas moins de huit salariés mettent tout en œuvre pour atteindre cet objectif.

Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Black Ink Editions


Dernières critiques
Gaoulette
  03 octobre 2022
Les éphémères de Lisa Calvi
Comment donner un coup de cœur quand un sujet nous déstabilise complétement...

Comment juger Lucie et ses actions quand on cerne sa douleur, ses fêlures, son mal-être, ses incertitudes...

Dans cette lecture complexe et compliquée, j'ai dû faire preuve d'une immense empathie pour ne pas condamner Lucie!



Alors, oui j'ai envie de donner un immense COUP de Cœur à l'auteure malgré mon côté psychorigide.

Lisa Calvi a traité l'infidélité avec beaucoup de justesse, de respect et surtout avec un point de vue posé.



Lucie est une femme comblée. Maman heureuse. Mariée à une homme parfait. Sa vie vacille lors de sa rencontre coup de cœur avec l'énigmatique Stan.



Lucie, j'ai eu envie de la détester, de lui hurler dessus, de lui faire comprendre qu'elle ne méritait pas ces deux hommes exceptionnels. D'ailleurs gros Crush pour Stan et Yanis sans oublier un certain Gabriel qui sera la touche humour de cette lecture.



Et oui Lisa Calvi ne nous expose à aucun moment un méchant dans l'histoire... Personne ne peut se mettre à la place de Lucie, Yanis et Stan.

Lisa Calvi peut se vanter d'avoir convaincu une psychorigide. J'ai adhéré à sa proposition qui m'a sorti totalement de ma zone de confort.



Comment choisir entre des bases solides et une relation incertaine qui nous fait sentir vivante? Comment tirer un trait sur des années de bonheur pour un avenir incertain?



Un bémol personnel. J'ai un petit détail à la fin qui me bloque. Je ne peux rien révéler mais notre chère Lucie elle abuse un peu? Non?? Encore une fois, avis personnel, je ne suis pas à sa place.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Taenarra
  03 octobre 2022
Parfum de mâle de Robyne Max Chavalan
Coup de cœur !



Une romance hors des sentiers battus.

Un thème unique pour une dynamique singulière explosive !

J’ai adoré !



Parfum de mâle est l’histoire de Vittoria, une femme forte en apparence qui cache de lourds secrets, propulsée au rôle de marraine.

Son prochain filleul n’est autre que Maximilian, riche, célèbre mais surtout un homme dans sa beauté brute. Sexe addict, il décide de se faire soigner mais sa très jolie marraine va rendre les choses plus piquantes…



L’addiction au sexe est une maladie peu explorée dans la littérature et notamment dans la fiction. Véritable fléau des temps modernes, elle pullule dans la honte et la culpabilité de ses victimes.



Presque un journal de bord, ce roman à deux voix est époustouflant d’intimité. On souffre et on compatis aux tourments des personnages malades.

Comment une historie d’amour peut elle naître de ce chaos ? Une question que je me suis posée très rapidement….

Sachez alors que l’auteure a sur rendre l’intrigue palpitante, aucun faux pas, une justesse à couper le souffle !



Magnifique !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
mamary57
  01 octobre 2022
Monica de Shelby Kaly
Ce livre aborde un sujet très important : la violence conjugale. C’est très poignant à lire car l’auteure ne va pas que dans la sujétion, elle décrit certains passages et par moment c’est insoutenable.



Alessandro est un homme qui vis au jour le jour, sans aucune attache, il sait que du jour au lendemain il est possible pour lui de changer de travail ou encore de lieu de vie. Les femmes il les respecte mais pas de fausses promesses, seul le plaisir de la chair l’intéresse. Des années plus tôt il a perdu l’amour de sa vie, elle a disparu sans donner de raisons. Depuis ce jour, il ne veut plus que personne ne puisse atteindre son cœur. C’est un homme dont le physique attise les hormones de la gente féminine, il est travailleur, amusant et un as au lit. Il sera même reconnaissant envers Flora pour qui il ressent un peu plus qu’une attirance physique. Mais la barrière entre les mots et les sentiments est fine et parfois on se méprend de la réalité.

Quand il va voir apparaitre celle qui a été tout pour lui, son cœur va se remettre en marche, ses émotions seront partagées entre son envie d’obtenir les réponses à ses questions et celle de redécouvrir les courbes de la jeune femme. Mais voilà, Monica n’est pas célibataire, elle est mariée à un homme qui a tout du parfait « arrogant man », un homme totalement imbu de lui-même et qui prend son épouse pour un faire-valoir. Ce qui interpellera le plus notre Aless, sera l’attitude de son ex, sa manière de baisser la tête et la peur qu’il entrapercevra dans son regard.





« L’entendre utiliser mon surnom me galvanise et me donne l’impression que notre ancienne intimité n’a jamais cessé d’exister. Mes tripes se resserrent comme un boa sur sa proie et mon cœur fait une embardée. Je n’ai pas le temps de comprendre ce qu’il m’arrive qu’elle plonge une dernière fois ses yeux de biche dans les miens. Ils dissimulent des secrets qui me nouent l’estomac et elle est aussi troublée que je le suis. »





Monica est une femme qui a du tout sacrifier pour la vie qu’elle a aujourd’hui, sa fuite est un vrai mystère qui une fois révélé nous brise le cœur, car elle nous montre que dans la vie nos choix ne sont pas souvent les nôtres.

Cette femme vit dans un enfer perpétuel, elle, qui pour les autres possède tout, une beauté que beaucoup de femme jalouse, un mari fortuné et vivant dans une demeure démesurée subit une fois les portes closes sévices sur sévices, que ce soit physique ou morales.

Monica appréhende chaque jour comme le dernier, à chaque retour de son mari elle se prépare au pire, elle se doit d’être irréprochable oula foudre de ce dernier risque de l’envoyer droit vers la tombe. Je ne peux imaginer ce que c’est de vivre quotidiennement dans la peur constante d’expirer son dernier souffle. Car oui pour Monica, son mari n’est pas seulement son bourreau mais il est pour elle, celui qui donnera le coup fatal.

Revoir celui qu’elle a dû quitter du jour au lendemain, son meilleur ami, c’est pour elle un choque. Elle ne penser pas tomber sur lui et encore moi devoir lui fournir des explications sur sa situation.

Il est la lumière dans l’obscurité de son enfer, elle va voir en lui la seconde chance, celle dont elle va devoir se raccrocher pour peut-être connaitre un avenir radieux mais Enrico va encore une fois cacher son jeu.

Elle va devoir se battre et ce même si elle n’a aucune personne à qui se raccrocher dans son entourage.





« Mes yeux le fusillent et mon cœur hurle d’indignation. Je tremble devant cette injustice qui me brûle les veines. Le besoin de voir Alessandro me ronge l’âme. Je veux lui parler, prendre la mesure du mal que je lui ai infligé et peut-être, obtenir son pardon si je parviens à lui expliquer. »





Ce roman est fort, troublant et empli de tension. On craint le pire au fil des chapitres, on est submergé par les émotions quand on découvre les secrets et les sévices mais aussi quand on constate le combat que mène la protagoniste depuis dix ans.

Ce roman fut une très belle lecture, une lecture que je recommande à tous, l’auteure a une plume fluide, elle arrive à nous faire passer ses messages, nous faire comprendre que dans la vie on ne fait ce qu’on veut mais qu’il faut se battre pour ceux qu’on aime.

Au milieu de toute cette violence, on va retrouver l’amour, celui qui perdure, celui qui nous donne de la force, celui pour lequel on est prêt à tout perdre.


Lien : https://leslecturesdemariaet..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10