AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Black Ink Editions [corriger]

Amoureuse des mots, passionnée de romance, l’objectif est simple : promouvoir la romance comme genre littéraire à part entière, au travers d’histoires de qualité. La romance n’a pas bonne réputation dans le monde littéraire. Le défi de la maison, à compte d’éditeur, est de montrer que toute histoire peut provoquer la passion, l’évasion et transporter le lecteur, quel que soit son genre. Pas moins de huit salariés mettent tout en œuvre pour atteindre cet objectif.

Livres populaires du moment voir plus


Dernières parutions voir le calendrier des sorties


Dernières critiques
Angel bastard's

‹‹ ɴᴇ ᴠᴀᴜᴛ-ɪʟ ᴘᴀs ᴍɪᴇᴜx ʟᴜᴛᴛᴇʀ ᴊᴜsǫᴜ'ᴀ̀ ʟᴀ ᴍᴏʀᴛ ᴇᴛ ᴄʀᴇᴠᴇʀ ᴇɴ s’ᴇ́ᴛᴀɴᴛ ʙᴀᴛᴛᴜᴇ ? ››



⚠️ L'univers de ce roman est dark, il contient des scènes violentes au language cru pouvant heurter la sensibilité de certains lecteurs.



Bien que tous les romans de l'auteure soient dans ma pal, c'est avec ce roman que j'ai découvert sa plume. Une plume fluide et percutante.



Le parcours de vie d'Adeline m'a glacé le sang. Au fil des pages j'ai eu l'estomac noué en découvrant son histoire. Cela dit sa détermination force le respect , j'avoue avoir été admirative de sa capacité à encaisser.

Walsh est le bras droit du président des Angel's Bastard. Il voue une haine incommensurable au responsable de son incarcération. Il est prêt à tout pour assouvir sa soif de vengeance et Adeline est un moyen pour y parvenir.

Les révélations concernant certains personnages secondaires ont eu l'effet d'un uppercut en plein visage, me laissant bouche bée ! Je n'ai rien vu venir, cet effet de surprise est génial !



J'ai passé un agréable moment de lecture mais il y a tout de même certaines choses qui se sont avérées gênantes.

★La première est que je pensais être plongée au coeur d'un MC et y découvrir leur fonctionnement, les affinités entre chaque bikers... C'est pour cela que j'ai choisi de lire ce roman mais pour moi l'univers des bikers est au second plan.

★Il faut attendre plus de 200 pages pour que Walsh entre vraiment en scène car avant ça le récit se concentre sur la vie d'Adeline. Cette partie a failli me faire décrocher car trop longue à mon goût.

★Au vu de tout ce qu'à vécu Adeline, elle aurait dû avoir des séquelles qui l'auraient amenée à être réticente vis-à-vis de certaines pratiques mais bizarrement ce n'est pas le cas.

★ La romance est trop axée sur le côté charnel et pas assez sur les sentiments.



Évidemment, il ne s'agit que de mes goûts personnels et je pense que le fait que je m'attendais à autre chose a joué sur ce que je viens d'exposer ci-dessus. Cela ne m'empêchera pas de lire les autres romans de l'auteure car j'ai adoré sa plume.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Hellbent, tome 1 : Falls Boys

C'est un véritable plaisir de retrouver la plume de Pénélope Douglas avec ce roman qui sort un peu du lot quand on connaît la plume de l'auteure, avec un protagoniste "Good Boy".

🌸 Hawke est un jeune bien sous tout rapport. Il a tout pour lui, l'argent, l'amour de sa famille et de ses proches, ainsi que des habitants de la ville. Son "problème" ? Il est vierge. Il est rare dans ce style de romance de tomber sur ce cas de figure, un homme inexpérimenté sexuellement, mais j'ai beaucoup aimé comment l'auteure l'aborde.

Je fonds d'amour pour cet homme tendre, sensible et terriblement attachant 🥰

🌸 Aro est LA Bad Girl. Cette jeune femme qui malheureusement n'a pas eu de chance dans la vie, mais qui dispose d'une force et d'une détermination impressionnante. Elle survit, au jour le jour pour protéger les siens, et est prête à tout pour eux.

J'ai beaucoup aimé son personnage pour sa volonté, son courage, ses motivations, on ne peut que s'attacher et être en admiration pour elle.

🌸 Leur relation est complexe, à leur image, mais tellement intense et forte. Je me suis totalement laissée transporter dans leur histoire, les voir évoluer l'un avec l'autre. Ces deux protagonistes sont à la fois totalement différents mais également complémentaires, et c'est toute la force de cette romance.

J'ai hâte de découvrir la suite de cette saga qui s'annonce prometteuse 😍
Lien : https://www.instagram.com/le..
Commenter  J’apprécie          00
Zombie boy

Rousseau nous a un jour dit "Il n'y a point de tableau plus charmant que celui de la famille." Pourtant, parfois, ce tableau se retrouve sombre, obscur sans une once de charme.



La maison de famille ! Qui est censée être un lieu rassurant, avec les odeurs et les bruits de notre enfance, devient, l'endroit qui nous impose les ombres du passé et nous empêche d'être nous-mêmes. Elle rappelle cette enfance arraché, avorté sans une once de consentement.



Vous vous en doutez, ce titre m'a fait mal. Il m'a chamboulé tant la nature immonde de l'homme y est décrit sous ses plus sombres aspects. Pourtant, le coquelicot renaît toujours. Même après avoir été piétiné, et grâce aux rayons du soleil il nous fascine par sa plus belle teinte de rouge.



Marlon c'est mon coup de cœur absolu ! J'ai succombé pour lui dès que je l'ai vu. Une simple illustration, et pourtant tellement plus que cela. Un regard, lointain ou dans les yeux orageux réside l'amertume et la souffrance. Un corps encré, qui nous invite à le lire, à le dévorer.



Il a tout du "Bad Boy" qui fait trembler tant de lecteurs, pourtant, moi qui ne suis pas sujette à cette attirance, j'ai été hypnotisé dès les premières secondes. Et ce n'est pas ma lecture qui me fera changer d'avis bien au contraire !

Le mystérieux Marlon, m'a séduite tout comme il a éveillé Franco. Un regard qui nous dit tout mais ne nous dévoile rien. Un mur qui ne demande qu'à être brisé mais qui est recouvert d'épines empoisonnées par lui même ou par les autres. Un être qui nous dévore, nous laisse tremblants et admiratifs.



Cependant, il n'est pas seul. Je vous parle de mon coup de cœur pour Marlon, mais mon palpitant a également succombé au charme dévastateur du rayonnant Sasha ! Cet homme a été mon roc pendant toute cette lecture.



Quand tout devenait trop dur, inconsciemment J'espérais que Sasha arrive avec sa bonne humeur me délivrer de ces démons. Et vous savez quoi ? Il triomphait à chaque fois. Ce personnage "secondaire" est un pillier, il a toute son importance et ne pas le remarquer est une faute impardonnable !



Malgré tout, Sasha et Marlon ne seraient rien sans le beau Franco ! Cet homme responsable prêt à tout pour rendre ceux qui lui sont chers heureux. Quitte à s'oublier lui même... Un homme bon que j'ai pris grands plaisirs à rhabiller pour l'hiver tout le long de ma lecture ! Le pauvre est passé par tous les noms d'oiseaux tellement j'ai été happée par le style de l'autrice. Je voulais tellement qu'il saisisse tous ce que je voyais et subissais en tant que lectrice, qu'il ouvre les yeux sur lui même et sur Marlon ! Heureusement je n'étais pas seul pour lui remettre les idées en place !



Cette romance a été une vraie épreuve du début jusqu'à la fin. Quand enfin, j'ai cru que m'ont repis était arrivé, la encore je me fourvoyais, pour être toujours plus anéanti. Certains chapitre ont été durs à supporter, comme je vous l'ai dis. Donc ce coup de massu qui survient là où je ne l'attendais plus m'a fait un rappel amère qui m'a tenue en haleine jusqu'à la fin !



Ce fut une lecture intense et addictive que j'ai eu un mal fou à lâcher ! Un vrai coup d'âme que je ne suis pas prête d'oublier, sous aucun prétexte !

Aujourd'hui encore je n'ai qu'une envie, me replonger dans cette mer de souffrance ou l'amour brille, dans ce beau champs de blés parsemés de coquelicots, d'une magnifique et indescriptible nuance de rouge !



Il est temps pour moi de clôturer cette chronique et de vous donner rendez-vous à la Rochelle. Là ou vous me retrouverez désormais pour le prochain salon Black Ink ou alors il s'agit de tout autre chose... à vous de le découvrir !
Commenter  J’apprécie          10

{* *}