AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

BMR


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez BMR


Dernières critiques
Luthea
  02 août 2020
Emma, tome 1 de Vanessa Furchert
Le résumé m’a intrigué lorsque je l’ai découvert. Je ne suis pas une grande adepte des romances sur fond d’enquête policière mais je voulais justement sortir de ma zone de confort et découvrir un nouveau genre.



Nous suivons le personnage d’Emma, jeune maman célibataire d’une petite fille de six ans. Alors qu’elle concilie vie privée, vie professionnelle et étude ; Emma va croiser la route d’un psychopathe lors de son jogging. Le cauchemar commence. Toutefois, quelques jours plus tard elle arrive à s’échapper. Emma va être mise sous protection étroite par la brigade criminelle le temps de l’enquête. Elle va faire la rencontre de Sasha, lieutenant en charge de son dossier qui ne la laisse pas de marbre.



L’intrigue est prenante et nous tient en haleine une bonne partie du roman. Toutefois, certaines situations étaient trop prévisibles pour moi. Je me doutais de ce qui allait arriver au fil des chapitres pour nos personnages. Je précise que j’adore les séries policières, du coup, les lignes conductrices se ressemblent beaucoup et on se doute du déroulement de l’enquête. En dehors de ce point, j’ai passé un bon moment aux côtés d’Emma et Sasha.



D’ailleurs ces deux personnages sont touchants. Leur relation évolue rapidement créant un lien affectif puissant. Emma est une femme forte, courageuse, déterminée et protectrice avec son entourage. Tout au long des chapitres, nous allons découvrir ces différentes facettes. Quant à Sasha, c’est un homme froid au premier abord qui cache bien son jeu. Il est passionné, brave, prêt à tout concernant Emma. Certains personnages secondaires comme Jo, m’ont beaucoup plu par leur façon d’être également.



C’est la première fois que je découvre la plume de l’auteure. Elle est fluide et plutôt prenante dans ce thriller. Pour ce qui est du tome 2, je ne sais pas si je vais le lire. Pour moi ça peut très bien se terminer de cette manière sans l’épilogue puisque l’enquête est terminée.



En conclusion, une bonne découverte même si certaines situations sont prévisibles. Si vous aimez les thrillers avec une dose de romance, cette histoire peut vous plaire !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Gr3nouille2010
  31 juillet 2020
L'Infiltration, tome 2 de Fanely Scott
Ce deuxième tome est exactement le genre de suite que je redoute, une transition où il ne s'y passe pas grand chose... Pour cette saga, je m'attendais à ce qu'il se passe une multitude d'événements, à cause du nombre de pages déjà mais aussi parce que Kris n'a rien d'une vie ordinaire depuis qu'elle est avec Hugo et est chez les anars... Je ne suis pas déçue, ça fait plaisir de retrouver les personnages et l'écriture est toujours aussi fluide mais, le bilan quand j'arrive à la fin du livre, c'est que je n'ai pas découvert beaucoup plus que ce que je savais déjà, à part une ou deux choses, heureusement.



La vie tranquille pour Kris et Hugo est derrière eux. Ils doivent retourner à New York pour que ce dernier reprennent ses missions. C'est donc l'heure pour Kris de débuter officiellement sa nouvelle vie au sein des anars. Une vie qui n'est pas de tout repose et, surtout, qui n'est pas sans danger...



J'avais pas mal adoré les personnages dans le premier tome (surtout les secondaires) et l'intrigue était très prometteuse, j'ai donc lu ce deuxième tome sans hésiter afin de tous les retrouver et découvrir ce qui allait se passer par la suite. Je ne suis pas spécialement déçue, ça fait vraiment plaisir de retrouver les personnages, leur force, leur caractère, leur façon de vivre mais côté intrigue, on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent. Il y a quand même des instants forts pour Hugo, qui prennent une bonne partie du roman et qui fait réellement plaisir à découvrir. En effet, si la majorité des chapitres sont du point de vue de Kris, d'autres sont aussi de Hugo et de certains autres personnages secondaires. Ceux concernant Hugo m'ont beaucoup intéressée. On découvre plus en détails son passé, son parcours jusqu'aux anars et d'où lui vient cette force et cette motivation qu'il a aujourd'hui. On découvre de bonnes et mauvaises nouvelles le concernant et c'est franchement intéressant !

Par la force des choses, on assiste aussi aux retrouvailles entre Kris et sa famille, qui offrent des passages émouvants.

Entre tous ça, il y a quand même pas mal de longueurs. Des fois ça reste intéressant, des fois pas du tout... Trop de scène de sexe aussi, qui ne me dérangent pas forcément en temps normal, mais sur plusieurs pages d'affilées ce n'est pas toujours nécessaire et vu le comportement de Hugo en temps général, je ne les ai pas trouvées si intéressantes que ça...



Kris a une volonté de vivre (libre) incroyable. Elle refuse toujours de se laisser abattre même si elle tombe souvent. Elle trouve toujours un moyen d'aller de l'avant et affronte les situations qui lui posent problème autant qu'elle le peut. Le seul petit bémol pour moi est son comportement face à Hugo... Elle a une force et une énergie incroyables mais dès qu'elle se trouve en face de lui, il suffit qu'il amorce une bonne partie de jambes en l'air et elle ne répond plus de rien. Elle ne s'affirme pas autant avec lui, et culpabilise même trop, qu'en temps normal. Toutefois, certaines de ses décisions font plaisir à lire, c'est bien plus fidèle à elle-même !

Hugo... Je ne sais définitivement pas quoi penser de lui. Il peut être très bien et être un gros connard deux secondes après... Il est toujours aussi impulsif, surprotecteur et hyper jaloux avec peut-être un peu plus de violence, même envers sa femme. Il est dur. Intransigeant. Et il y a beaucoup de réactions de sa part où je n'ai pas du tout adhéré. Avec l'impression que toutes ses solutions tournent autour du sexe... Il ne m'aura pas beaucoup convaincue dans ce deuxième tome...

Alors que Louis... Mais pourquoi Kris préfère-t-elle Hugo ? Louis est tellement meilleur sur tellement de points ! Plus respectueux, moins impulsif, plus "sage", plus patient... Bref, il est plus intéressant et ça fait du bien de le retrouver un peu !

On retrouve avec grand plaisir les personnages secondaires du premier tome : KJ, Betty, Alex, Louis mais pas seulement. Il y a aussi des nouveaux comme Lena, Tony ou encore la famille de Kris qui sont tout aussi intéressant. Dans ce second tome, j'ai eu l'impression que les personnages secondaires étaient plus développés que les principaux mais, en même temps, on en sait déjà beaucoup sur le couple Hugo/Kris.



En bref, c'est un deuxième tome de transition, ni plus ni moins. Il se passe quelques petites choses mais rien de très surprenant, bien qu'émouvant. Toutefois, ce second tome et ses révélations annoncent une suite plus rythmée. C'était un plaisir de retrouver tous les personnages mais l'intrigue n'est pas assez existante ou, du moins, pas tout le temps. C'est assez mal dosé au niveau du rythme. Parfois il se passe des moments où il n'y a pas beaucoup de temps mort et parfois il ne se passe rien...
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Kochka94
  31 juillet 2020
Échauffement de Jeanne et Louise Corolle
Angleterre, Londres.



Caleb Sparkles, 19 ans, footballeur équipe "espoirs" d'Arsenal, prend soudainement conscience qu'il est attiré par Gary Devlin, 23 ans, titulaire à Chelsea et en équipe nationale du Pays de Galles.



Le croisant régulièrement lors de soirées entre potes footballeurs, il le contacte via WhatsApp et Gary ayant eu une approche plutôt agressive, ils décident de se voir le soir même.



A partir de ce moment là, nous allons suivre, du point de vue de Caleb, leurs échanges et leurs diverses rencontres, Gary vivant avec sa copine depuis plusieurs mois (il la met d'ailleurs à la porte quasi instantanément, sympa), les soirs ou ils se retrouvent et ou Gary va dormir dans la chambre d'amis (???!!!), les échanges de messages ou on pourrait leur donner 12 ans en maturité, ... le summum étant l'envoi d'une vidéo sexy sous la douche de Gary à Caleb, que celui-ci s'empresse d'envoyer à son pote à Arsenal, Alex, pour lui prouver que c'est vrai, il sort bien avec Gary... et qu'il s'étonne après que le-dit Gary soit un tantinet courroucé, en pleine phase de huitièmes de finales d'Euro, que cette vidéo ait fuité...



Bref, j'ai fini le bouquin mais je n'ai pas accroché du tout avec l'histoire digne d'une romance entre gamins de 15 ans (et encore....) même si c'est plutôt pas mal écrit.



Au vu de certaines critiques dithyrambiques, j'ai du passer à côté mais je ne pouvais m’empêcher de comparer sans arrêt à Inside Lines d'Amélie C. Astier et Mary Matthews qui aborde les mêmes thèmes, mais avec plus de maturité et de crédibilité à mon sens.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          31