AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

BMR


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez BMR


Dernières critiques
EloLML
  28 novembre 2022
Les cinq meutes, tome 1 : Rejetée par l'alpha de Cate C. Wells
Quand Una déclare devant tous être l’âme sœur de l’alpha Killian, ce dernière la rejette, persuadé qu’il le sentirait si la nature lui avait octroyée cette compagne et peu importe le désir de son loup.



Killian ne vit que pour faire évoluer la meute, bloquée dans une routine depuis toujours et étroite d’esprit, il amène progressivement les mœurs à changer. Intransigeant et hermétique il est vraiment blessant au début de récit avant de tout faire pour obtenir Una, il fait une vraie volte face.



Mutilée, Una fait partie des marginaux, des personnes isolées et solitaires malgré la meute, désireuse de ne pas être dépendante, elle se donne les moyens de réussir.



Cate offre un récit lycan totalement centré sur la romance, nous assistons à un « fuis-moi je te suis » la majeure partie du temps entre Una et Killian, apportant ainsi un rythme de croisière plutôt linéaire, il y a un petit rebondissement final avec une meute opposée qui aurait pu être interessant à développer, à voir si c’est un fil conducteur sur les prochains tomes.



J’ai aimé l’esprit de solidarité entre les marginaux et leur envie d’indépendance ainsi que la débrouillardise d’Una, elle a su me toucher dans son mal être quant à son lien d’âme sœur.



Ce fut une lecture rapide avec des idées sympathiques, la raison finale de la ligne de conduite de Killian était une belle surprise mais il m’a manqué un poil de dynamisme pour m’emporter totalement, cela peut être une bonne première approche pour les fans de romance novices en fantasy.



Je remercie les Éditions BMR pour leur confiance et Netgalley pour le support et bravo pour la magnifique cover, tellement représentative ♥️



Note : 3,75/5
Lien : https://www.instagram.com/p/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Kimysmile
  28 novembre 2022
Ça sent le sapin à Noël de Isa Lawyers
J'aime beaucoup la plume d'Isa Lawyers, j'avais hâte de la découvrir dans le registre de la romance de Noël. 🎄 Et je ne suis pas déçue, j'ai passé un très joli moment de lecture en compagnie d'Emma et Jeremiah. ⠀



Quelques mots sur l'histoire. Emma n’a quasiment pas connu son père. Mais lorsqu’elle apprend son décès, elle n’hésite pas une seconde : la Parisienne prend la route jusqu’au petit village des Pyrénées où il résidait. Elle veut comprendre qui il était, quitte à fêter Noël dans les sommets enneigés. Après un trajet éreintant, elle est accueillie par Jérémiah, le meilleur ami de son père. Mais au lieu du vieux montagnard bourru qu’elle s’était imaginé, elle se retrouve face à un jeune homme plus sexy que jamais...👀⠀



J'ai aimé que ce qui rassemble nos héros soit la perte d'un être ayant marqué la vie de chacun, mais de façon complètement différente. Emma a du vivre sans son père, tandis que Jeremiah avait trouvé en lui un père de substitution, qui n'a eu de cesse de panser ses blessures. Du coup, ces deux là ont beaucoup à apprendre l'un de l'autre. L'attirance naissante est plutôt rapide mais c'est parfois le jeu des romances de Noël, on sait dans quoi on plonge. Les thématiques liées à Jeremiah sont vraiment poignantes et c'est d'ailleurs ce que j'ai préféré dans le roman. Et puis, l'alchimie entre nos héros est bien présente et donne un côté addictif à l'histoire.⠀



On retrouve également les traditions de Noël que j'aime tant. C'est vraiment un bon combo entre une histoire mêlant famille, amour et reconstruction, saupoudré par la magie de Noël. ✨ Un très bon moment !⠀
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
TheLovelyTeacherAddictions
  27 novembre 2022
24 pas jusqu'à toi de Julie-Anne Bastard
Je pense avoir lu tous les romans de Julie Anne Bastard et c'est donc avec une grande impatience que j'ai commencé ma lecture. J'ai adoré l'idée de ce calendrier de l'avent pas comme les autres qui va permettre à notre héroïne de tenter de retrouver ses souvenirs et par la même occasion découvrir qui elle est vraiment.



Bref, j'ai passé un très bon moment de lectures. Ce que j'aime avec les romances de Noël est le fait que nous avons des histoires prenantes et cette fois ci, les deux autrices nous offrent un récit criant de vérité et qui peut trouver un écho en nous. Ils vont vivre des épreuves qui pourront soit les séparer de nouveau, soit les réunir pour de bon.



Avis complet à lire sur:
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          20