AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

BMR


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez BMR


Dernières critiques
MariLovesBooks
  23 mai 2019
Hot blood de Angel Arekin
Angel Arekin est une auteure que j'adore ! J'ai adoré No Love No Fear, Sans Cœur et Sans Âme... Alors j'avais vraiment envie de découvrir Hot Blood.



Lorsque Siana retourne dans sa ville natale, elle sait à quoi elle s'expose : à la colère de l'homme dont elle est toujours amoureuse et qui l'a détruite autant qu'elle l'a fait...

Lorsque Morgan apprend le retour de celle qu'il aime toujours autant qu'il déteste, il ne peut faire autrement que se venger... Mais il ne se rend pas compte que cette colère et cette vengeance cachent un sentiment bien plus profond et qui est toujours présent, et qu'en se rapprochant de Siana, ce sentiment risque de prendre le dessus sur le reste.



J'attendais avec tellement d'impatience cette sortie... et au final je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire à mon plus grand regret ! Et ce n'est pas faute d'avoir essayé... J'ai arrêter à plusieurs reprises ma lecture, me disant que ce n'était peut être pas le "moment", pour la reprendre un peu plus et me heurter à cette même panne...

J'avais l'impression de retrouver les caractéristiques de l'autre série d'Angel Arekin, No Love No Fear... C'est peut-être cela qui m'a bloquée ! J'avais l'impression que Morgan ressemblait un peu à Yano avec son côté je t'aime mais je veux te faire souffrir...



Mais j'ai enfin réussi à finir cette histoire et je vais pouvoir donner un avis global !

Je trouve que l'opposition entre Siana et Morgan est trop longue rendant l'histoire, elle-même, longue... Et puis par moments l'histoire allait tellement loin qu'elle devenait trop peu réaliste !

En revanche j'ai vraiment aimé Siana et son mauvais caractère... elle est vraiment très attachante ! On sent vraiment sa souffrance, on sent sa combativité et on sent son amour douloureux pour Morgan.

Morgan était trop dans la vengeance, à tel point qu'il ne voulait même pas écouter Siana... au début ça ne m'a pas dérangée plus que ça puisque Angel Arekin aime montrer des personnages masculins plutôt complexes ! Mais comme Morgan restait tout le temps avec cette idée de vengeance et son envie de faire souffrir Siana que ça en devient long !



Je pense que je n'ai tout simplement pas compris la relation qu'entretenaient Siana et Morgan ! Elle est aussi complexe que les personnages et là aussi je sais qu'Angel Arekin est plutôt adepte de ce genre de relation dans ses histoires !

Cette fois l'histoire de Siana et Morgan n'a pas pris avec moi tout simplement...



Pour autant l'écriture d'Angel Arekin est toujours aussi plaisante à lire. Mais Hot Blood ne m'a malheureusement pas convaincu... Ce n'est pas pour autant que je ne lirais pas d'autres histoires de l'auteure !
Lien : https://livrescroquer.blogsp..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
mimine67
  22 mai 2019
L'oiseau rare de Emilie Collins
Wow ! Ce roman est magnifique. C'est une leçon de vie.

Zélie et Mathias partagent avec nous ce qu'ils ont sur le cœur.

J'ai vécu des montagnes russes avec Zélie et soin histoire. Sa vie pourrait ressembler à une dark romance avant sa rencontre avec Mathias.

Mathias est un peu une sorte d'ange gardien qui trouve sur sa route un ange déchu a qui on a brisé ses ailes. Pour lui, Zélie est comme un oisillon tombé du nid. Elle est devenue son Moineau. Au fil des pages, elle sera celui d'autres habitants du village.

Sans le vouloir Zélie va redonner de la vie et de l'espoir à d'autres quand elle a perdu le sien.

Zélie est une je jeune femme vulnérable, blessée moralement. Elle n'a pas l'insouciance d'une jeune femme de 26 ans. Ce qu'elle a vécu donne l'impression qu'elle est presque en fin de vie. Enfin, c'est mon ressenti.

Je n'ai pu que m'attacher à elle. Elle est bouleversante, touchante.

Mathias va être le dernier souffle dont elle a besoin pour refaire battre son cœur meurtri.

Mathias est un jeune homme qui a une vie tranquille de vétérinaire. L'arrivée de Zélie va le bouleverser et lui ouvrir les yeux sur ce qu'il est lui.

Comme avec un animal qu'il soigne, Mathias va devoir prendre son temps, apprivoiser Zélie. Tout ne va pas être sans heurt. Il va y avoir des hauts et des bas.

Zélie va apprendre à se confier, à comprendre qui elle est vraiment.

Dans un chapitre, il y a un magnifique déclaration d'amour de Mathias à Zélie.

Les émotions s'enchaînent dans ce roman. Il y a des passages bouleversants.

J'ai découvert encore une autre facette de la plume d'Emilie. Je l'avais déjà aperçue dans "Le temps de faire sécher un cœur".

Cette plume est délicate, sensible, touchante, bouleversante et tellement réaliste. On peu facilement se reconnaître en Zélie Mathias.

Cet "oiseau rare" mérite d'avoir une vie en version broché pour lui permettre de déployer ses ailes dans la vie de beaucoup de monde.

Je vous recommande ce roman.
Lien : https://www.facebook.com/Mes..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
MariLovesBooks
  22 mai 2019
L'Infiltration - tome 1 de Fanely SCOTT
Le résumé annonçait une histoire assez compliquée. En même temps avec un agent infiltré et un groupe d'anarchistes... cela promettait pas mal de rebondissements.



Krista Thompson, de son vrai nom Kirsten McKenzie, est en mission d'infiltration. Elle doit absolument infiltrer un réseau d'anarchistes, qui s'appelle les Anars, et tenter d'en apprendre le plus possible sur leurs actions.

Déterminée la jeune femme qui se fait désormais appeler Kris ne s'attendait à croiser la route d'Hugo, un anar qui semble très méfiant à son égard mais surtout qui ne laisse pas Kris indifférente.

Mais elle ne doit pas se laisser détourner de sa mission... sauf si cette mission était déjà découverte...



Une immersion dans un groupe d'anarchistes certes réussie mais qui manquait d'un petit quelque chose...

Hugo, le stéréotype de Bad boy insaisissable et mystérieux, est un personnage que l'on aime bien découvrir à travers les yeux de Kris.

En revanche l'héroïne ne m'a pas convaincue. Elle semble assez inexpérimentée, maladroite et perdue pour un agent infiltrée (pour le coup on comprend pourquoi elle n'avait jamais fait de mission sur le terrain). C'est quelque chose qui surprend dans un premier temps puis qui agace un peu !

Malgré cela j'ai beaucoup aimé la 1ère partie de l'histoire. La romance, la découverte de l'univers des anarchistes, les amitiés sont très sympa à découvrir et on apprécie de suivre cette découverte aux côtés de Kris (si on fait abstraction de son statut d'agent infiltré).

Ce qui n'a pas été le cas avec la 2nde partie qui ne m'a pas convaincu. Il y avait énormément de longueurs, je ne me suis pas sentie transportée malheureusement.



J'ai donc un avis assez mitigé sur ce 1er tome... D'un côté le début de l'histoire est assez légère et sympa à lire mais dans la seconde partie je n'ai pas trouvé qu'il se passait grande chose (sauf vers la fin où c'est vrai que ça bouge pas mal)

Pourtant l'idée de départ m'avait vraiment séduite mais je n'ai pas accroché au personnage féminin, qui est tout de même le personne central de l'histoire.
Lien : https://livrescroquer.blogsp..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00