AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Le Sourire qui mord


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
Plouzennec
  16 octobre 2018
Pour de rire de Christian Bruel
Peur du noir, des monstres, de la solitude, des petites bêtes, du vertige... les peurs sont très diverses. Chaque personnage peut être identifié grâce aux motifs de son costume : celui-ci sera courageux dans une situation et terrorisé dans l'image suivante tandis que cet autre reste imperturbable.
Lien : http://www.gallimard.fr/Cata..
Commenter  J’apprécie          00
zazimuth
  21 septembre 2018
L'autre moitié de John Coven
Une jolie histoire illustrée en noir et blanc sur la recherche de l'être aimé, la façon de se présenter et de bien s'entendre. Une jeune fille reçoit deux amis l'un après l'autre mais ils ne sont pas d'accord sur leur perception de leur amoureuse potentielle... et pour cause !
Commenter  J’apprécie          20
gaetanlhx
  14 juillet 2018
Histoire de Julie qui avait une ombre de garçon de Christian Bruel
L’Histoire de Julie qui avait une ombre de garçon est le premier livre pour enfant abordant la question d’identité de genre, il date de 1975. Julie n’est pas la petite fille « parfaite » que ses parents espéraient. Julie refuse de se coiffer, et fait toujours des bêtises. Ses parents lui répètent si souvent qu’elle est un garçon manqué, qu’un matin elle se réveille avec une ombre de garçon. La petite fille va alors douter de sa propre identité et chercher à se débarrasser de cette ombre.
Commenter  J’apprécie          10