AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Editions Arléa


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
Capodifeno
  02 janvier 2019
Eux sur la photo de Hélène Gestern
Cette correspondance démarre tout en retenue mais finit par nous tenir en haleine. Une écriture fluide et bien tenue. Les personnages se découvrent au fil des pages et on s’y attache de plus en plus. Les dernières pages sont très belles même s’il nous manque le contenu de la dernière lettre.
Commenter  J’apprécie          40
Wyoming
  01 janvier 2019
Rimbaud : Oeuvres complètes de Arthur Rimbaud
"L'éternité, c'est la mer allée avec le soleil".

Ce seul vers résume à lui seul l'oeuvre immortelle et donc éternelle d'Arthur Rimbaud. Du dormeur du val aux accroupissements nocturnes durant lesquels les poils s'entendent pousser, en passant par le large buffet et ses grandes portes noires, que des poèmes riches en rimes et en amour de la vie et de ses plaisirs. Rimbaud, c'est l'inspiration permanente, le délire, la poésie, la vraie, celle qui marque ses sillons dans la terre profonde et qui vous emmène dans des paradis où seuls les très grands poètes peuvent conduire.
Commenter  J’apprécie          40
Ladybird123
  01 janvier 2019
Eux sur la photo de Hélène Gestern
Hélène recherche la vérité sur ses parents. Elle n’a pas connu sa mère, morte lorsqu’elle n’avait que trois ans. Stéphane est lui aussi en interrogation sur son passé. C’est une photo qui va les réunir et les mener dans une enquête tels des archéologues en fouille dans le passé et ce sur fond d’échanges épistolaires, sms, courriels, lettres. Retour vers le passé autour de secrets de famille et d’une amitié sentimentale qui va doucement se tisser entre Hélène et Stéphane.



J’admets que l’écriture est soignée et que le roman se laisse lire. Je n’ai néanmoins pas été séduite sur le fond, les interminables vouvoiements, les secrets qui ne m’ont pas vraiment embarquée.

Un peu déçue par ce roman que je voyais plus comme une aventure dans les secrets de famille et la psychologie de chacun. Cela m’a semblé assez superficiel.

Les goûts et les couleurs, il en faut pour tout le monde.



Meilleurs vœux à vous tous, prenez de belles photos de vous et de ceux que vous aimez. Dans vos têtes et vos cœurs c’est bien aussi :-)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          725