AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Mango

Les Éditions Mango sont un éditeur français fondée en 1990, devenu filiale de Fleurus Éditions du groupe Média Participations en 2003. Ses principaux départements sont : Mango Jeunesse, Mango Pratique et Mango Art de Vivre.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Mango



Dernières parutions chez Mango


Dernières critiques
LesReveriesdIsis
  07 août 2020
Le loup qui mangeait n'importe quoi de Manu Larcenet
J’ai un peu craqué sur Le Loup qui mangeait n’importe quoi, de Christophe Donner. La couverture a attiré mon œil quasi instantanément. Premier constat en ouvrant le livre : les graphismes sont modernes sans être naïfs, ils sont drôles et expressifs. Ce loup est terriblement sympathique – avec tous ses défauts dont sa gloutonnerie – et nous avons envie de suivre ses aventures. A intervalle régulier, revient un dessin qui devient le fil directeur : le repas du loup, ou plutôt, la manière dont il avale son repas. Mais notre glouton est vite puni de sa gourmandise et il lui arrive deux ou trois pépins. Il se cherche en vain un repas sain… jusqu’à trouver un écrivain. Cette fin du récit permet de créer une mise en abîme littéraire qui m’a beaucoup plu. Le schéma du récit reste cyclique, mais la fin apporte un petit clin d’oeil pour l’adulte qui lit le livre aux côtés de l’enfant et permet de développer une strate de sens supplémentaire. Nous trouvons de quoi satisfaire petits et grands : des mésaventures d’un loup, un peu trop gourmand, du bas corporel (des rots, des prouts… de quoi faire rire la mini tornade de trois ans), mais aussi un jeu littéraire, une narration en vers, qui n’est pas sans rappeler les fables! Le revers de la médaille, c’est qu’il y a du texte, et une bonne quantité, il faut donc s’asseoir dans la durée et réussir à conserver l’attention d’un auditoire prompt à se disperser. La musicalité et la modernité du texte permet y contribue aussi. Voilà donc un album que nous avons adoré, la tornade et moi pour son originalité et son expressivité.
Lien : https://lesreveriesdisis.com..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
itzamna
  07 août 2020
Le tour du monde en quatre-vingts jours de Jules Verne
Grâce à Littérature audio, nous avons eu le grand plaisir de découvrir, enfin, les aventures extraordinaires de Phileas Fogg. Je pense que, comme moi, même sans l'avoir jamais lu, vous savez de quoi il s'agit : suite à un pari entre membre d'un club londonien, l'austère Phileas Fogg s'engage dans un tour du monde en moins de 80 jours, accompagné de son tout récent domestique, Passepartout, un parisien ravi de trouver chez son maître l'austérité, la ponctualité, la rigueur et l'immobilité auxquelles il aspire… Mais ça, c'était le matin du pari. Une journée n'est donc pas passée que les espoirs de Passepartout volent en éclat et le voici parti à travers le monde, filant vers l'Est.

Cette première lecture audio fut pour moi une très belle expérience :

la joie de se faire conter une histoire et de partager ce moment avec ceux qui aiment qu'on leur raconte des histoires ;

partir autour du monde, à la découverte d'univers et de cultures telles qu'ils étaient vus il y a 150 ans ;

découvrir les progrès de cette fin de XIXème siècle et ce qu'étaient les rêves de l'époque ;

entendre une langue riche et surannée, des phrases complexes ;

sourire aux traits d'humour de l'auteur ;

rire un peu jaune à sa manière de se représenter les populations autochtones…
Lien : https://itzamna-librairie.bl..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
ophe_livres
  06 août 2020
La Belle et la Bête de Jeanne-Marie Leprince de Beaumont
Le livre contient trois contes (la belle et la bête ,belote et laidronette et prince chéri) les trois sont écrit asser gros son simple et beau j’ai vraiment apprécié cette lecture.
Commenter  J’apprécie          00