AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Hors collection

Hors Collection est une maison d`édition créée en 1991, notamment connue pour éditer en français les albums de Calvin et Hobbes. La maison se présente comme un faire-valoir de la culture pop, autour de thématiques comme le cinéma, la musique, l`humour ou encore la bande dessinée. Ils éditent des beaux livres, des bandes dessinées, des essais.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Hors collection



Dernières critiques
McCat
  21 octobre 2020
Calvin et Hobbes, tome 9 : On n'arrête pas le progrès ! de Bill Watterson
Calvin- Écoute, c'est chacun pour soi dans ce monde. Bon, allez tu m'aides ou quoi ?
Commenter  J’apprécie          00
belette2911
  14 octobre 2020
Calvin et Hobbes, tome 1 : Adieu, monde cruel ! de Bill Watterson
Calvin & Hobbes, je connaissais, mais c’était comme avec Alain : de loin !



Tellement de loin que je pensais que le tigre qui l’accompagnait était un véritable animal…



Avant de comprendre un peu après que non, c’était juste son tigre en peluche avec qui il vivait des histoires extraordinaires. C’était son ami imaginaire.



Ou alors le tigre ne prend vie que lorsqu’ils sont seuls tous les deux ? Ah, super, j’adore ce concept qui ferait de la peluche un être vivant uniquement devant Calvin.



Comme je sais que si t’as pas lu Calvin & Hobbes avant tes 40 ans, t’as raté ta vie, il était temps que je passe du côté des affranchis.



Mais pourquoi ne l’aie-je pas fait plus tôt, nom d’un Tigroo en peluche ?? L’avantage c’est que j’ai maintenant la chance de découvrir toute la collection d’un coup, si je veux.



Les dessins de Watterson sont épurés et en noir et blanc, mais ils vont comme un gant à cette bédé qui n’a pas besoin de plus, puisque le plus important se trouve dans les mimiques du sale gosse blond, dans celles des autres personnages et surtout, dans les dialogues qui sont bourrés de petites réflexions sur la vie et sur les adultes.



Calvin est un petit garçon espiègle et terriblement attachant. Ses petites phrases sont pertinentes et ça m’a donné l’impression de manger des bonbons, quand on se dit qu’après on va arrêter et bosser un peu et qu’on ne peut s’empêcher d’en prendre un dernier… Jusqu’à ce que le paquet de bonbons soit terminé.



Pas grave, j’ai encore quelques albums à déguster !



Calvin & Hobbes, c’est pour les petits et les grands, de 7 à 77 ans (et même plus), à déguster sans modération et si addiction il y a, ce n’est pas grave, c’est de la bonne came littéraire pour les yeux et l’esprit.


Lien : https://thecanniballecteur.w..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          132
PG35
  12 octobre 2020
Claude Zidi, en toute discrétion de Vincent Chapeau
L'auteur explique dans le prologue la difficulté qu'il a eu à convaincre Claude Zidi - cinéaste bienveillant, respectueux, modeste et discret - de parler de lui. Le metteur en scène de quelques uns des plus grands succès des Charlots, de Pierre Richard, de Louis de Funès, de Depardieu et de bien d'autres vedettes, a horreur de parler de lui. Et cela se voit. Chapeau a dû accumuler une importante documentation et rechercher de nombreux témoignages pour nourrir son livre d'informations et d'anecdotes, en sus de celles que Zidi - âgé aujourd'hui de 86 ans - a bien voulu lui confier.

En passant, l'auteur a découvert que la carrière du cinéaste n'a pas débuté avec Les Bidasses en folie. De 1955 à 1970, Zidi a été assistant opérateur, puis caméraman d'une vingtaine de productions françaises ou américaines tournées en France. Il a ainsi travaillé avec de grands réalisateurs, de Jacques Demy à Bernard Borderie, en passant par Gene Kelly ou John Frankenheimer. Il a notamment collaboré une dizaine de fois avec Chabrol, pour qui il garde une tendresse particulière liée à la décontraction et à l'hédonisme affichés par ce pionnier de la Nouvelle vague.

Zidi réalisateur travaille avec les moyens qu'on lui donne. Il peut compter sur une équipe fidèle (les producteurs Fechner et Berri, les scénaristes Didier Kaminka, et Simon Michaël, l'accessoiriste Christian Bourqui...) Il n'a aucune prétention. Il ne cherche pas à faire passer un message, il cherche à distraire.

Les centaines de millions de spectateurs qu'il a attiré de par le monde sont là pour témoigner de sa réussite. Merci à Vincent Chapeau d'avoir braqué le projecteur sur un cinéaste qui n'a pas la grosse tête 😂.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00