AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Hors collection

Hors Collection est une maison d`édition créée en 1991, notamment connue pour éditer en français les albums de Calvin et Hobbes. La maison se présente comme un faire-valoir de la culture pop, autour de thématiques comme le cinéma, la musique, l`humour ou encore la bande dessinée. Ils éditent des beaux livres, des bandes dessinées, des essais.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Hors collection



Dernières parutions chez Hors collection


Dernières critiques
Cronos
  07 octobre 2019
Joyeux Noël de Anne Geddes
Un petit livre rempli de photos mignonnes comme sait très bien le faire Anne Geddes mais pas seulement !

En effet, que sera noël sans ses comptines ? Chaque pages possèdent quelques lignes sur le thème des 12 jours de noël puis une dernière fait office de résumé et de sommaire avec les 12 jours et de petites photos de bébés.



Les pages sont épaisses, il peut convenir à un enfant qui sait faire attention mais pas aux plus petits. Le format n'est pas très grand mais suffit pour bien voir les images de bébés déguisés en petit soldat, oiseaux, fleurs, danseuse.
Commenter  J’apprécie          10
Bazart
  03 octobre 2019
Mes Moires de Jean-Pierre Dionnet
Jean-Pierre Dionnet est le fondateur du mensuel de SF et Rock Metal Hurlant, présentateur avec Philippe Manoeuvre de la rubrique sex machine dans les enfants du rocks et surtout de l'animateur d'une émission de cinéma sur canal plus " cinéma de quartier" qui aura bercé ma jeunesse



Grand admirateur d'un cinéma différent, un peu Z, un peu undergroud, Dionnet aura réussi à faire connaitre en France des réalisateurs aussi importants que Kitano ou John Woo et clamer haut et fort son amour pour la BD la plus pointue. raconter, une anecdote, un souvenir qui saura, tout aussi certainement, vous captiver.



Ses mémoires enflammées, sincères et foutraques sont totalement à l'image du bonhomme tel qu'on l'imaginait, on apprend notamment que ce fils de militaires inhibé et pudique va écumer les clubs et les boites de nuits parisiennes des années 80, et en payer le prix fort, puisqu'il considère avoir perdu 15 ans de ma vie en sortant tous les soirs.



Ses mémoires écrites avec l'aide de Christophe Quillien, sont l'occasion de ne pas se la raconter et de délivrer une ode au cinéma marginal et à la BD tres selective comme Benvenuti ou Joe Kubert Dionnet est un fou de BD., enfant nourri par la révolution Pilote et le montre parfaitement dans ses écrits.



Résultat de recherche d'images pour "jean pierre dionnet"



Mes moires regorge d'anecdotes truculentes sur un milieu et une époque riches et fertiles, et on se dit en lisant ses confidences que Dionnet est un personnage comme il en existe plus vraiment.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          230
Radwan74
  21 septembre 2019
Générations Star Wars : la chronique illustrée de 40 ans d'aventures de Ryder Windham
Cette nouvelle édition de « générations Star Wars » est complémenté pour devenir « la chronique illustrée de 40 ans d’aventures ». Même si le titre est faux car elle retrace 56 ans de l'histoire de Star Wars et de Georges Lucas au sens large car de 1960 à 2016 on retrouve diverses infos : les films de Georges Lucas, les films de science-fiction sortis à cette époque influençant la sage, des infos historiques sur la politique, les produits dérivés, les acteurs...

Construit comme une encyclopédie retraçant mois par mois toutes ces informations, on découvre tout ce qui tourne autour de l’univers Star Wars. C’est dense, riche, on s’y noie un petit peu tant les infos sont nombreuses, en bref c’est fait pour les fans de la Saga ou tout du moins les fans de science-fiction.

C’est plaisant de lire toutes ces anecdotes et toutes ces informations notamment mis dans le contexte de l’époque mais cela reste un ouvrage encyclopédique dense qui se prête à « une lecture d’encyclopédie » en piochant ici et là les infos qui nous touche ou nous intéresse.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30