AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

L`Observatoire


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez L`Observatoire


Dernières critiques
alexalami
  26 septembre 2022
Les algorithmes font-ils la loi ? de Jean aurelie
j'avais adoré de l'autre côté de la machine, didactique et rafraichissant. Cet essai recycle la même idée sur 200 pages, se répète... C'est intéressant pour qui ne connaît rien au fonctionnement des algorithmes, mais il me semble que cela aurait pu être dit dans un article plutôt qu'un livre. On finit par s'ennuyer.
Commenter  J’apprécie          00
aichamathieu
  25 septembre 2022
Soeur de Abel Quentin
J'ai lu ce livre et je le trouve très caricatural et mal construit. Le sujet est intéressant mais il n'y a pas la subtilité de quelqu'un qui connaîtrait le milieu dont il parle. Il semble assembler des wagons de clichés. Mais contrairement à ce qu'il pense, même s'il a tort, même s'il se trompe, même s'il n'est pas woke, on le laissera dire n'importe quoi parce qu'il a nom a particule et d'autres avantages qu'il ne pourra jamais perdre. Un roman orientaliste comme on en faisait (heureusement) plus. Autre chose, pourquoi Harry Potter? Les personnages n'ont aucune crédibilité car sans nuances.
Commenter  J’apprécie          00
Manika
  23 septembre 2022
Les chats de l'écrivaine de Muriel Barbery
Kirin, la narratrice, une chatte chartreuse, nous présente ses compagnons et le rôle qu'ils accusent auprès de leur maitresse écrivaine.



On retrouve, pour ceux qui connaissent les chats, leurs petites manies décrites avec tendresse et poésie, et délicatement illustrées dans les tons de gris et d'orange, dans la première partie de cet album. Dans la seconde, le rôle et l'investissement de ces animaux pour leur maitresse est détaillé et expliqué comme une revendication. L'ensemble est délicat, instructif et réaliste...



Un album à faire circuler entre tous les amoureux des chats. Les illustrations ton stylisées, accompagnent parfaitement le texte et en expriment toute la douceur.
Lien : http://keskonfe.eklablog.com..
Commenter  J’apprécie          00