AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Editions Thélème


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
aureliabouclet
  07 décembre 2021
Mort sur le Nil de Agatha Christie
Lors d'un dîner à Londres, Hercule Poirot assiste à une dispute d'amoureux. Quand, quelques semaines plus tard, il embarque pour une croisière sur le Nil et retrouve les deux amoureux mais séparés, l'homme étant marié à une autre femme, il sent qu'un drame est sur le point d'arriver...



Mort sur le Nil est un de mes romans préférés d'AGATHA CHRISTIE. Les personnages farfelus autour desquels barbotte notre vénérable Poirot donne un goût particulièrement savoureux à son enquête.

Sans perdre de sa superbe, il va démêler les noeuds de cette incroyable intrigue et sa résolution est tout bonnement exceptionnelle. J'ai adoré y replonger, c'est un poil Kitch mais j'aime toujours autant l'univers d'Agatha Christie et les personnages loufoques qu'elle prend plaisir à faire exister.

Un vrai régal ...
Commenter  J’apprécie          10
Caro0881
  06 décembre 2021
Le monde selon Garp de John Irving
Je suis une grande fan de John Irving et j'ai adoré "Le Monde selon Garp". Il y a une grande originalité dans ses histoires, ainsi que beaucoup d'humour. Son style ne ressemble à aucun autre et son imagination débordante est un régal ! Garp est un personnage que je n'oublierai pas de si tôt.
Commenter  J’apprécie          40
mylena
  06 décembre 2021
Alcools de Guillaume Apollinaire
Je suis toujours gênée pour émettre un avis sur un recueil de poésie. Il est rare qu’un recueil soit agréable à lire en une seule fois. Ce qui me frappe dans Alcools c’est le nombre de poèmes dont je me souviens quand je le reprends, il contient beaucoup de poèmes remarquables qui restent en mémoire. Et même pour Le pont Mirabeau et La chanson du mal aimé, on peut parler de poésie qui ont leur place dans la mémoire collective grâce aux reprises en chanson. J’ai l’impression d’avoir appris au moins une dizaine des poésies de ce recueil, ce qui me paraît fort peu vraisemblable. En tout cas j’ai retrouvé avec plaisir Saltimbanques et La tzigane, Ainsi que Les colchiques, Automne et Mai, pleines de charme et de mélancolie. Et puis encore La Loreley et sa légende ainsi que les poésies rhénanes. Il se dégage une atmosphère étrange dans ce recueil, ou plutôt non, ce qui est étrange et un peu surprenant c’est que de ce mélange de poésies aux sujets si variés et aux formes assez disparates (d’un vers à plusieurs pages), il se dégage une atmosphère un peu sourde, un peu mélancolique, Et quelle musicalité ! Apollinaire n’est peut-être pas mon poète préféré, mais Alcools en tant que recueil est en bonne place dans mes favoris.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          190