AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Persee


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Persee


Dernières critiques
Lectures_et_gourmandises
  13 août 2018
Claustrations de Salvatore Minni
C'est un thriller hors du commun, hyper original. On avance dans le flou le plus total tout le long de cette histoire. Notre cerveau étant lui aussi enfermés dans une pièce sombre, on essaye de survivre à cette histoire et de s'en sortir comme les différents personnages, le tout rythmé par des chapitres courts, intenses et durs.



Nous avons tout d'abord le personnage de Clara. Clara est médecin et avec son amie et collègue Françoise, elles viennent en aide aux personnes les plus démunies et qui ont besoin de soins. Mais un jour, Clara est kidnappée. Françoise elle, part à sa recherche et fera tout pour retrouver son amie séquestrée dans une pièce minuscule et sale. Comment est-elle arrivée là ? et qui sont ses ravisseurs ?



Monsieur Concerto, lui, a été placé en hôpital psychiatrique sur demande de sa femme qui le trouvait violent. Lui ne comprend pas vraiment ce qu'il fait là, et ne se sent pas vraiment compris...



Enfin, Charles vit dans une cave aménagée et souhaite échapper à la police avec l'aide de sa femme Rose.



C'est vraiment un roman angoissant qui arrive à nous rendre dingue à certains moments... On ne comprend pas toujours ce qu'il se passe... Comment sont-ils arrivé là, et pourquoi ? et je dois dire que je ne voyait pas du tout où l'auteur voulait nous faire aller jusqu'à arriver au dénouement final qui est à la hauteur de toute cette histoire !



Un thriller psychologique violent et un final à couper le souffle !


Lien : https://lecturesetgourmandis..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
LeslecturesdeMaryline
  06 août 2018
Claustrations de Salvatore Minni
J'adore ce genre de romans! On ne sait pas grand chose, on est dans le même flou que les personnages, on avance à petits pas dans l'histoire et l'intrigue jusqu'à découvrir à la fin, le pourquoi du comment. Ici, l'auteur réussit très bien le travail de suspense, chaque fin de chapitre est une surprise pour le lecteur.



Les chapitres sont courts mais tellement intenses! Nous souffrons avec trois personnes enfermées dans un petit espace. La première est une médecin partie sauvée des gens loin de son pays et qui se retrouve malgré elle, dans un espace minuscule, sale et sans rien savoir sur ce qui l'a menée ici. Ses kidnappeurs ne prennent pas soin d'elle, elle est mal nourrie et a peur pour sa vie. Clara va devoir trouver une solution rapidement si elle ne veut pas mourir enterrée vivante.



M Concerto est un homme qui, lui aussi, se retrouve enfermé contre son gré. Mais il sait où il est et pourquoi, même si il n'est pas d'accord. En effet, sa femme lui a tendu un piège pour être mené dans un hôpital psychiatrique de force. Il ne comprend pas et lui en veut, il ne fait que suivre les voix dans sa tête pourtant, il n'est pas fou! Sa vengeance sera terrible lorsqu'il arrivera à sortir d'ici!



Quant à Charles, il vit au fond de sa cave, plutôt bien aménagée par lui-même, afin de ne pas se faire arrêter par la police. Lui, sait très bien ce qu'il fuit et pourquoi il doit rester cacher, sa femme Rose également, mais le lecteur non. Et c'est bien ce qu'il doit découvrir.



Tous les trois ont du monde autour d'eux qui les aime. Françoise, une collègue et amie fait tout pour retrouver Clara vivante, Rose fait son possible pour rendre la vie de Charles, son mari, le plus supportable possible et les médecins essaient d'aider M. Concerto à guérir avec l'aide de sa femme.



Je savais que ces trois personnes étaient liées du départ, (sinon pourquoi écrire un roman avec ces trois personnages!) mais le mystère les entourant m'a permis de passer un super moment en leur compagnie afin de comprendre toute cette histoire. J'ai adoré être baladée par l'auteur, parce qu'il réussit avec brio à nous faire tourner les pages sans nous en rendre compte jusqu'à la fin, jusqu'au dénouement final qui est vraiment grandiose.



Les chapitres sont également entrecoupés d'annonces publicitaires télévisuelles complètement inattendues et surprenantes. Ça donne un peu plus de rythme et d’angoisse à une intrigue déjà bien tendue.



Un roman psychologique à découvrir de toute urgence!!!
Lien : http://leslecturesdemaryline..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
koatiraleur
  25 juillet 2018
Claustrations de Salvatore Minni
Il est pratiquement impossible d'émettre un avis sur ce livre sans spolier l'histoire... tout au long de ce court récit (219 pages) l'auteur ballade le lecteur, les fausses pistes se succèdent ! Salvatore Minni manie à merveille l'art de la manipulation.... addictif

Commenter  J’apprécie          30