AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Oskar jeunesse (15 novembre 2007)


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
Bleuven
  23 décembre 2020
Fuir encore... de Pascale Perrier
Romane et sa mère ne restent jamais longtemps dans une ville. Elles déménagent régulièrement, au gré de leurs envies. Depuis son enfance, Romane croit qu’elles font partie d’un programme de protection des témoins. Romane ne veut plus de cette vie et ne rêve que d’une vie normale. Jusqu’au jour où elle découvre son passé et l’héritage que son père, incarcéré, lui a légué.

Ce roman se lit très rapidement et devrait plaire aux jeunes lecteurs. Dès les premières pages, on est happé par ce thriller ! Cependant, tel un soufflé, il est retombé... Du coup, j’ai eu beaucoup de difficultés à aller au bout... Je ne sais pas ce qui m’a dérangé le plus, l’improbabilité de l’histoire ou la fin abrupte ?
Commenter  J’apprécie          00
EsseG71
  25 mai 2019
Fuir encore... de Pascale Perrier
Romane (ou Agathe, ou Camille, elle finit par ne plus savoir comment elle se prénomme) et sa maman fuient de villes en villes, sans qu'elle comprenne vraiment pourquoi cette fuite continuelle. Tout ce qu'elle sait c'est un point de rendez-vous si elles se perdent, un code secret, la cachette d'un téléphone et de papiers d'identité. Arrivée à La Roche sur Yon, Romane rencontre Nils au lycée. Mais la réalité va la rattraper, et Romane devrait de nouveau faire ses valises. Mais pas facile de quitter Nils.
Commenter  J’apprécie          10
Belykhalil
  16 mars 2019
Fuir encore... de Pascale Perrier
Fuir encore… est un roman qui se dévore : court, addictif et dans l’action.



Les personnages, quoique caricaturaux, n’ont pas vraiment le temps de lasser le lecteur tant les événements s’enchaînent rapidement.



Heureusement, car le sujet du roman est assez loufoque et irréaliste pour prêter plus d’une fois à sourire. La facilité avec laquelle les personnages s’en sortent et disparaissent est saisissante…



La fin n’est quant à elle pas très positive et ne met pas vraiment en valeur l’âme humaine. D’autant que les explications données par l’auteur sont aussi farfelues que le reste du récit.



En bref, un livre à prendre au second degré si on veut passer un bon moment.
Lien : https://belykhalilcriticizes..
Commenter  J’apprécie          00