AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Les Éditions Mille Cent Quinze


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Les Éditions Mille Cent Quinze


Dernières critiques
JoyeuxDrille
  20 mars 2019
Dans l'ombre des miroirs de Marge Nantel
Un vrai roman de cape et d'épée, à la sauce fantasy, porté par des personnages formidables, dont cet extravagant et mystérieux baron Jon Malakine. Il y a des assassins dans l'ombre, des complots en cours, des secrets lourds à porter, des amitiés et des trahisons, des mystères à percer, des combats à mener et une justice malmenée. De la magie, des créatures aux frontières et un plaisir de lecture, qui donne envie de revenir dans cet univers et auprès de ces personnages...
Lien : https://appuyezsurlatouchele..
Commenter  J’apprécie          20
yogo
  12 mars 2019
Céder la place de Emmanuel Quentin
Après les textes de Bruno Pocheschi et Ménéas Marphil, je continue mon exploration des nouvelles de la collection ChronoPages des Editions 1115 avec un texte d’Emmanuel Quentin : Céder La place. Emmanuel Quentin est un auteur que j’ai découvert en lisant Où s’imposent les silences, un court roman qui m’avait marqué par son écriture percutante et l’imaginaire qui s’en dégageait.



Céder la page est une nouvelle d’une vingtaine de pages. Pour ne pas vous gâcher le plaisir, je ne vais pas vous dévoiler l’histoire, le contexte ou quoique ce soit d’autre. Tout ce que je peux vous dire est que la surprise est au rendez-vous et que c’est un excellent texte.



Ce court texte de SF (même si au premier abord on pourrait en douter) confirme qu’Emmanuel Quentin est imaginatif, que son écriture est fluide et immersive. En quelques lignes, il arrive à nous plonger dans son univers avec une mise en place progressive où la tension et le suspense vont crescendo. On se demande où l’auteur veut en venir, où il nous emmène et une fois que l’on pense avoir saisi, paf, une claque. Reste quelques pages, quelques lignes pour la conclusion et paf, celle-là non plus on ne la voit pas venir.



Bref cette nouvelle est bluffante, j’ai adoré le cheminement pris pour faire passer le message.




Lien : https://les-lectures-du-maki..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
Editions1115
  27 février 2019
Sur Mars de Arnauld Pontier
Le récit de la première expédition sur Mars



Arnauld Pontier revient de la planète rouge. Oui. Il a marché sur Mars. En 2016. Son journal de bord en est la preuve. Il détaille par le menu les mystères de cet astre frère sans les percer tout à fait.

Comment le pourrait-il, du reste, alors que c’est la vie même qu’espère découvrir là cette première mission humaine ? Mais la vie, c’est d’abord celle de l’équipage, mixte, confiné, obnubilé par la routine et les consignes de sécurité.

Tout semble réglé comme un livre de comptes…
Lien : http://gotomars.free.fr/pont..
Commenter  J’apprécie          00