AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Collection Infinity [corriger]


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Collection Infinity


Dernières critiques
I dare you: Sur le campus, T1

Je remercie Netgalley et les éditions Bookmark.

Vous écrivez une romance sportive universitaire avec une fan de Star Wars, mais j'achète directement. Oui il y a aussi des femmes qui aiment Star Wars, qui estiment que Han et Leia ne s'embrassent pas beaucoup.. Mais je m'éloigne du livre.



Tout commence par un feu de camp où Delawney Shaw, la geek, l'intello de l'université reçoit son premier baiser par un jeune sportif, un jeune footballeur. C'est osé, mais Maverick est comme ça. Il aime les défis, les challenges et elle lui plaisait, et lui plait encore après cela. Mais voilà elle est sortie avec un autre sportif, qui l'a trompée et dorénavant les athlètes c'est fini.

Ce qui compte, c'est son chat, Star Wars et ses études, et son étrange amitié par sms avec Musclor qui la défie.

Elle retrouve le sourire et elle aime parler avec lui.

Pourtant Maverick aka Musclor ne veut pas laisser passer sa chance. Il veut lui montrer qu'il n'est pas comme son ex, qu'il est sérieux. Oui ce n'est pas seulement un étudiant sportif. C'est aussi un jeune homme qui devrait profiter mais qui au lieu de ça doit s'occuper de sa jeune soeur et de son père.

Suite à un accident de voiture, il a perdu sa mère, son père est devenu alcoolique et sa jeune soeur souffre de séquelles. Il ferait tout pour elle. Elle ne peut pas vivre dans une caravane avec un ivrogne, elle doit aller dans un centre spécialisé. Et vous savez que ces endroits sont chers. Or Maverick est prêt à tout, même à risquer sa future carrière chez les pros?



Telle est la question.



C'est une romance touchante, où la famille est importante, les amis sont aussi importants pour nous montrer la voix de la raison.

C'est une romance sans prise de tête et c'est ce que j'aime.

Et puis Maverick est différent des sportifs et ça fait du bien.



Bien sur que je le recommande et je lirai bien sur la suite
Commenter  J’apprécie          00
Les enquêtes de Lexi Carmichael, tome 3 : Tou..

Je ne comprends pas que cette série qui est plutôt pas mal dans son genre n'ait pas beaucoup de lecteurs sur Babelio. Parce que l'héroïne est une geekette ? Lexi est très à l'aise en informatique mais beaucoup moins dans les relations humaines, elle ne connaît pas les règles et quand on la drague, elle ne se rend compte de rien. Voilà rien ne va plus, la banque de Vatican a perdu beaucoup d'argent et elle est embauchée pour trouver l'origine du détournement des fonds. C'est amusant, léger et distrayant.
Commenter  J’apprécie          11
Robin Page, tome 3 : Chasser les créatures di..

Autre saga doudou : The Guild Codex. Et avec les différents héros qui se partagent la vedette cela permet d’avoir de quoi se mettre quelque chose sous la dent avec une parution des tomes plus que sympathique. Cette fois, c’est Robin qui reprend les rênes. Et vu certains éléments du dernier tome de la jeune Demonica, j’avais hâte de voir ce qui allait se passer entre notre héroïne et son démon.



J’avoue, au début, j’étais un petit peu perdue. Comme Tori Dawson et Robin Page (les sagas) se déroulent en parallèle, il y a toujours des éléments qui se rejoignent, mais là, je ne sais pas pourquoi je n’arrivais pas à faire toutes les connexions. Un peu frustrant au départ, et puis je me suis dit qu’il fallait laisser couler et se concentrer sur les événements. La suite de ma lecture s’en est bien mieux porté d’ailleurs !



Robin Page n’a que quatre tomes (oui… tristesse…) et on sent bien qu’avec Chasser les créatures diaboliques, niveau confirmé beaucoup de choses se mettent en place pour le final. Et autant vous dire que c’est palpitant à souhait. Que ce soit au niveau de la relation entre Robin et Zylas, le retour de Claude (aka le big méchant), les promesses faites, et l’intrigue autour des démons… on ne s’ennuie pas et il y a pas mal de révélations que j’ai beaucoup aimé. C’est un peu comme avoir toutes les cartes en main avant le dernier coup de poker. C’est grisant et on a envie d’en savoir plus, bien évidemment.



Le point le plus important, pour moi, se trouve du côté de la « romance ». Je ne pense pas être la seule à vouloir voir nos deux héros franchir le pas, mais… les choses sont assez compliquées. Déjà Zylas ne rêve que d’une chose : retrouver son monde. Là, on ne parle même pas d’une possible relation à longue distance… Ensuite, c’est un démon, et j’entends par là qu’il n’est pas humain. Parce que j’adore le fait qu’Annette Marie n’a pas été dans le stéréotype pure du démon, il y a vraiment une histoire, et un background très intéressant avec cette société. J’ai adoré le fait que les démons, par exemple, ne comprennent pas « le viol » qui n’existe d’ailleurs pas dans leur monde. Pour eux, c’est quelque chose d’impensable, de honteux parce qu’ils respectent les démones qui sont le centre de leur société. Avec ce contrepoids, et il y en a d’autres, l’auteure marque bien le fait qu’on ne peut pas juger une société face à une autre. Donc Zylas ne comprend pas tout à fait nos codes, nos émotions, nos réactions… Il apprend mais il n’a pas vécu comme cela, donc ce qui pour nous est normal, ne l’est pas pour lui. Et même si Robin intègre cela petit à petit… elle n’arrive pas encore à franchir le pas.



Dans ce tome, leur relation évolue énormément et cela à différents niveaux. Certaines révélations changent aussi la façon dont Robin voit sa situation. C’est intense mais ce que j’apprécie beaucoup, c’est qu’on ne reste pas à un niveau, du genre les sentiments amoureux. Confiance, respect, communication, entraide, compréhension de l’autre… Il y a de nombreux points qui sont exploités. C’est un apprivoisement si l’on peut dire, dans les deux sens, et pas un coup de foudre qui ne se base pas sur grand-chose.



Et à côté de cela, nos héros poursuivent leurs missions. Retrouver Claude et les pages manquantes du grimoire de la famille de Robin, décrypter les secrets de la fameuse amulette, faire face à de nouveaux ennemis, et l’arrivée fracassante d’Ezra dans leur petit monde. Tout est lié, on le sait grâce à Tori Dawson, mais encore une fois, c’est grisant de voir tout s’emboiter à la perfection. Et la présence d’Ezra et Etteran dans ce tome de Robin Page était plus que jouissif. Non seulement les personnages prennent plus d’ampleur, mais cela nous permet de les entendre plus, car dans l’autre saga, Ezra n’est pas très loquace. Et dois-je préciser que j’adore Ezra…



Cet avant dernier tome de Robin Page était donc addictif au possible. De l’action à gogo, des révélations encore et encore, un travail des personnages toujours aussi intéressant et l’intrigue qui se solidifie avec brio. Un exercice pas évident qui plus est avec les différentes histoires qui se croisent. L’attente va être longue pour le dernier tome… Heureusement Tori devrait débarquer en novembre si je ne me trompe pas pour nous faire un peu patienter.

Commenter  J’apprécie          230

{* *}