AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Collection Infinity


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Collection Infinity


Dernières critiques
monparadisdeslivres
  14 octobre 2017
Étoile de Brume de Lily R. Davis
#MégaCoupCoeur



Une talentueuse auteure que je connais très bien et dont je suis une grande fan dans la romance M-M sous son autre pseudonyme : Lily Haime. Et quand j'ai appris que MxM Bookmark allait paraître son premier New Adult dans la Collection Infinity, j'ai été plus qu'impatiente de savoir ce qu'elle allait me réserver dans son nouveau bébé.... Et la première chose que c'est à dire c'est :



MERCI Lily pour cet éblouissant chef d'oeuvre !



Si vous connaissez l'univers de Lily vous savez qu'elle aborde toujours un sujet bien réel et sensible afin d'apporter un autre regard à ses lecteurs. À chaque fois, grâce à sa prose envoûtante et percutante elle réussit à me faire prendre du recul, à me faire voir les choses différemment, à m'ébranler émotionnellement, à me toucher en plein cœur et à me faire pleurer de tristesse et joie.

Et ce livre ne fait pas exception. Cette fois-ci, elle met en avant avec une grande justesse une maladie très particulière. Mais je dois bien reconnaître que j'avais une vision complètement faussée concernant ce trouble.

Je me suis rendue compte que ces personnes atteintes de cette maladie ne perçoivent pas les choses comme nous et qu'ils sont obligés de se comporter d'une certaine manière pour ne pas blesser les autres. De plus, leur état mental affecte également leur entourage. Par amour certains sont prêts à tous les sacrifices tandis que d'autres sont terrifiés.

Mais ce qui m'avait le plus bouleversée c'est d'être dans la tête de l'un d'entre eux et de percevoir tous leurs sentiments. Et je fois bien avouer que ce fut l'une de ces expériences que je ne suis pas prête d'oublier de sitôt !



Un récit à couper le souffle !



La rencontre de deux belles âmes. L'une est une jeune femme exceptionnelle au grand talent qui doit lutter tous les jours pour empêcher cette manie de refaire surface et qui est coincée entre l’ombre et la lumière. Brume. L'autre est un homme extraordinaire qui pensait ne jamais être capable d'aimer après cette terrible perte. Jensen. Ils vont se lier d'amitié et se rapprocher. Une confiance qui s'installe. Un lien fort qui se tisse mais qui est fragilisé par les démons du passé et cette manie qui peuvent resurgirent sans crier gare.

Que dire des autres personnages ? Tous sont réussis et ont leur importance dans l'histoire. Une famille compliquée avec pleins de secrets et de non-dits mais qui sait rester unie pour affronter les difficultés. Des amis exceptionnels sur qui on peut toujours compter. Bien évidemment il y a quelques exceptions qui vont vous faire sortir de vos gonds comme ces personnages qui jugent et condamnent bien trop vite...



En bref



Pour un premier essai c'est un sans faut pour Lily pour cette histoire poignante d'une très grande beauté. Qu'elle écrive de la romance FM ou MM, je ne suis jamais déçue. Elle nous dépeint à la perfection un amour rempli de sacrifice et de souffrance. Brume & Jensen tiendront à jamais une place importante dans mon cœur. Je finirai en remerciant Lily pour ce magnifique message. Quel que soient les difficultés ou les épreuves, l'amour est la force de guérison la plus puissante qui soit...
Lien : http://wp.me/p5AuT9-3do
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
LesMissChocolatinebouquinent
  13 octobre 2017
Des étoiles dans la mer de Natasha Boyd
Natasha Boyd nous offre une histoire qui vous coupera le souffle sans aucun doute. Cette histoire vous filera les frissons du début à la fin , des sueurs froides, des coups de chaud et les larmes ne pourrons que noyer vos yeux.



L’intensité de cette histoire est juste magnifique, palpitante et majestueuse !



Livvy vient juste d’atteindre sa majorité. Elle fuit cette vie désastreuse où étouffée dans un univers qui se dévoilera être insupportable. Livvy souffre et suffoque. Le passé, le présent ne seront pas son futur. Son refuge s’avère être une vieille bicoque sur une petite île non loin de la côte. Elle représente la tranquillité, l’espoir et la liberté. Elle appartenait à sa grand-mère qui les chérissait elle et sa sœur décédée. Après un périple épuisant, elle se retrouve finalement devant cette maison inespérée. Mais un surprise l’attend ! Un homme a l’apparence d’un ours mal léché.



Livvy est une jeune femme traumatisée par les secrets de famille. Elle se protège par une attitude assez fourbe et se cache derrière une apparence sombre et négligée. La psychologie de son personnage est maniée avec beaucoup de subtilité. Les maux du corps et de l’esprit qui en découlent sont dépeints avec beaucoup de vivacité et de sensibilité. Tommy est un homme mystérieux et nonchalant. Il souffle souvent le chaud et le froid. On s’aperçoit rapidement que son attitude est ambigüe et cache quelque chose. De suite il m’a fait pensé à un ours mal léché. Carrure de bucheron, barbe camouflant son visage et un parlé tranchant : un homme repoussant aux premiers abords mais qui révélera une face beaucoup plus douce et chaleureuse !



La vie les a détruit, les a consumé et les a noyé dans un gouffre sans fond. A eux deux, elle sera plus facile malgré les chemins périlleux qu’il devront abordés. Leurs passés s’avéreront mêlés et les révélations anéantirons les vains espoirs de Livvy.



Ce livre est juste une méga surprise. Dés le départ j’ai été conquise par le style de Natasha Boyd. La plume de l’auteure se veut honnête et ne nous épargne pas. Elle nous fait ressentir une flopée d’émotions : la peine, l’espoir, le doute, l’envie, la tendresse, la haine, le désespoir…On ressent instantanément que l’histoire va nous toucher. J’ai eu les frissons pendant la totalité de la lecture, le cœur oppressé par les rebondissements incessants et surtout les révélations qui s’imposent au fils des pages. Cette romance vous met les nerfs en pelote, la pression monte inévitablement jusqu’au dénouement fantastique !



Cette romance ne s’inscrit pas dans la ligné des romances dites « new romance ». Elle traite un thème très grave qui impacte la psychologie des personnages. L’auteur ne tombe pas dans le glauque et nous offre une porte de sortie qui se dénote par un regain d’espoir.



Un méga coup de cœur pour « Des étoiles dans la mer » !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Marlene_lmedml
  11 octobre 2017
Suspecte malgré elle: Celeste Eagan mène l'enquête, T1 de Emery Harper
Vous cherchez une lecture détente ? Drôle et pleine de suspense, avec une héroïne un brin déjantée ? Ne cherchez plus, [Suspecte malgré elle] est fait pour vous.



J’ai été totalement séduite par la couverture, elle est vraiment accrocheuse, et le résumé m’a vraiment intriguée, je me suis alors lancée dans ce récit palpitant et parfois hilarant.



Céleste Eagan a une vie plutôt ordinaire, mère célibataire et professeur de théâtre à la Peytonville Prep, elle a une vie sans histoire, le seul point noir c’est son ex qui travaille dans la même école qu’elle. Tout son univers va basculer le jour où elle découvre son patron pendu dans son bureau. Un suicide très vite balayé pour une enquête de meurtre… Le hic ? Céleste se retrouve dans le collimateur de l’inspecteur Shaw Muldoon et tout l’accuse de ce meurtre. Céleste se retrouve suspecte malgré elle. Mais Céleste a plus d’un tour dans son sac, elle va se lancer dans sa propre enquête, quitte à s’attirer les foudres du véritable coupable et des forces de l’ordre. Arrivera-t-elle à démasquer celui qui est derrière tout ça ? Tombera-t-elle sous le charme du très séduisant inpecteur Muldoon ?



Ce roman m’a tout simplement fait passer un excellent moment de divertissement. Je dois dire que tous les ingrédients sont là pour une lecture sans prise de tête. Les personnages sont vraiment originaux, Céleste, notre héroïne est un véritable phénomène, cette nana est déjantée, elle n’a pas de barrière de langage, elle est spontanée et extrêmement drôle. C’est aussi une mère moderne et attentionnée. C’est une femme naturelle et simple, j’ai aimé son caractère, sa bonne humeur malgré ce qu’elle va affronter. Elle est assez téméraire, et têtue ^^ C’est une héroïne que j’ai adoré, j’ai hâte de la retrouver dans le second tome. Ensuite, il y a Shaw Muldoon, notre inspecteur, notre héros. Il est vraiment séduisant, et j’ai aimé la façon qu’il a eu de se comporter avec Céleste. Shaw est difficile à cerner, car il n’a pas une place facile, il est de la police et Céleste se retrouve suspecte. Malgré son masque rigide, on perçoit ses petites faiblesses, j’ai adoré le voir résister à son attirance pour Céleste. Autre personnage au combien important, Lévi, le meilleur ami de notre héroïne, un élément indispensable à l’excentricité de Céleste ! Lévi est drôle, loyale et très attachant !



Tous les autres protagonistes contribuent à l’intrigue, qui est très rythmée. J’ai adoré suivre cette enquête hors du commun. L’ambiance est aussi drôle qu’elle est tendue par moment. Il faut dire que Céleste va en voir de toutes les couleurs, et qu’elle n’hésite pas à fourrer son nez partout malgré le danger. Ce roman m’a fait penser à Véronica Mars, sauf que notre héroïne est plus âgée, et qu’elle est un peu une sorte de Bridget Jones, miss catastrophe ! Le scénario est assez extravagant, de par le tempérament de Céleste, mais aussi à cause de ce qu’il va lui arriver. Les rebondissements ne manqueront pas de vous surprendre. Est-ce crédible ? Pas forcément, mais en tout ça a totalement marché avec moi, j’ai trouvé le mélange mystère/humour et séduction super divertissant.



Le style et la plume de Emery Harper ? Génialissime ! Franchement j’avais envie de me détendre, de me divertir et de rire ! Je peux vous dire que c’était réussi ! L’écriture de l’auteure est idéale pour ce genre de récit, les personnages sont haut en couleurs, l’intrigue totalement addictive et entraînante ! Le côté romance est sous-jacent, le jeu de séduction est très plaisant, j’ai bien aimé cette petite tension permanente entre Céleste et Shaw, l’évolution de leur relation difficile face à l’enquête m’a fait sourire. J’ai aimé les thèmes traités par l’auteure, car en dehors de l’intrigue à suspense, nous pouvons percevoir beaucoup de choses qui se passent dans la vie de notre héroïne. Son divorce, son célibat, son statut de mère célibataire. J’ai trouvé que cela complétait bien l’intrigue.



En bref, [Suspecte malgré elle] est un roman 100% détente ! Suspense, humour et séduction au rendez de cette chick-lit très addictive. Foncez découvrir Céleste, cette héroïne un brin déjantée et totalement bordeline, vous succomberez très certainement au charme de l’inspecteur Shaw Muldoon, peut-être même que vous fantasmerez de vous faire passer les menottes et vous vous prendrez au jeu de cette enquête qui désigne notre héroïne comme la coupable, malgré elle. Un roman léger et intriguant que je vous conseille.
Lien : https://lmedml.com/2017/10/1..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10