AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Collection Infinity


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Collection Infinity


Dernières critiques
Entournantlespages
  11 décembre 2017
Des étoiles dans la mer de Natasha Boyd
En commençant ce nouveau livre, je ne m’attendais pas à être aussi bouleversée par ce que vont vivre Livvy et Tom, deux personnages perdus, à la recherche d’un endroit où ils pourraient être chez eux et où ils pourraient être réellement eux-mêmes. Je peux déjà dire que j’ai eu un total coup de cœur pour les deux protagonistes. Olivia va bientôt avoir dix-huit ans mais elle ne compte pas attendre d’avoir la majorité pour partir enfin de chez elle. Laissant un mot d’adieu à ses parents, elle fuit vers le cottage de sa défunte grand-mère sur l’île de Daufuskie. Héritant avec sa grande sœur Abby de ce lieu apaisant où elles partaient pour les vacances, Olivia comptait bien s’y installer dans l’anonymat et recommencer une nouvelle vie en solitaire. Mais la jeune fille va être surprise de voir qu’un jeune homme loge dans la maison. Prenant Tom pour le gardien du cottage, elle comprend que la cohabitation est inévitable. Alors que beaucoup auraient fui, elle sait qu’elle n’a aucun autre endroit où aller. Elle accepte donc malgré elle de partager son espace avec cet homme qui ne compte pas lui révéler les raisons de sa présence. Cette collocation d’abord silencieuse va être l’occasion pour Olivia de reprendre sa vie en main. Alors que Tom ne semble pas vouloir s’approcher de trop près d’elle, elle voit bien ses petites attentions et sa gentillesse à son égard. Mais leurs rares échanges au début sont loin d’être très sympathiques. Ils ne savent comment se parler, comment se comporter face à l’autre, ce qui va laisser place à des forts moments de tensions et de disputes.



Si la romance est mis au premier plan lorsque l’on parle de ce livre, on peut également souligner un autre point très important : l’évolution physique et surtout psychologique d’Olivia. Car elle est loin d’être la jeune fille lambda que l’on rencontre dans ce genre d’histoires. Dès le début, on comprend que sa fuite pour le cottage n’est pas prise à la légère et que cette décision a été prise suite à de gros problèmes familiaux. Rapidement, on découvre le passé de Livvy et celui d’Abby, sa sœur aînée, ayant elle aussi fuguée six ans plus tôt, ce qui a amené à des conséquences désastreuses pour l’ensemble de la famille. Olivia vit depuis avec un poids, un mal-être qu’elle tente de combler derrière un physique qui la cache et avec les médicaments et les hommes. Elle sait que pour obtenir ce qu’elle veut, elle doit donner d’elle-même. Elle pense avoir un certain pouvoir, une supériorité sur les hommes qui ne cherchent qu’une chose chez elle. Mais en côtoyant les gens de l’île, Olivia va peu à peu se rendre compte que tous les hommes sont loin d’être les mêmes et qu’elle mérite de vivre une existence bien meilleure. En pleine reconstruction, elle pourra s’appuyer sur Tom pour aller de l’avant.



Mais malheureusement, les coups durs n’ont pas fini d’apparaître dans la vie de ces deux personnages. Entre les sentiments refoulés, les mensonges et un passé compliqué à laisser de coté, Livvy et Tom peuvent-ils réellement avancer ? Le fait d’avoir leur point de vue à tous les deux aident à comprendre leurs actes, leur passivité et les vérités qu’ils taisent. Brisés par les souvenirs et les remords, leur rencontre pourrait être la solution pour qu’ils puissent enfin espérer un avenir un peu moins sombre. Le secret de Tom n’est pas très surprenant ce qui m’aura un peu déçu mais son histoire avec Livvy tient réellement en haleine jusqu’à la fin. Outre l’enchaînement de péripéties à la fin de l’histoire, leur connexion, l’évolution électrique de leur relation m’a totalement conquise. Le secret que gardait Abby est par contre assez difficile à prévoir et horrible. J’aurais peut-être apprécié une confrontation finale entre Livvy et ses parents pour conclure cette histoire mais la fin m’a néanmoins convaincu se terminant sur une note très différente de celle du début.
Lien : https://entournantlespages.w..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
CarolinaBouquine
  10 décembre 2017
Des étoiles dans la mer de Natasha Boyd
Dans Des étoiles dans la mer, on va suivre deux personnages, Olivia, Livvy pour les intimes et Tom. Livvy a perdu sa soeur Abby il y a plus de 6 ans et elle s’en n’est jamais vraiment remise. Aujourd’hui elle vient d’avoir 18 ans. Pour des raisons bien tristes elle ne supporte plus de vivre chez ses parents et décide donc, comme sa soeur 6 ans plus tôt, de s’enfuir afin de se réfugier dans un cottage où vivait sa grand-mère aujourd’hui décédée. Livvy sait que personne ne viendra la chercher ici. Mais a sa grande surprise elle n’est pas seule dans cette maison. En effet, il y a Tom, un jeune homme mystérieux, qui habite les lieux et qui n’est pas réellement surpris de la voir. Tom, était fou amoureux d’Abby mais aujourd’hui c’est un homme brisé et rongé par les remords que Livvy a devant lui. Croyant que ce cottage allait devenir son havre de paix Livvy est de plus en plus tourmentée par la présence de Tom. Qui est-il réellement ? Que fait-il ici ?



Des étoiles dans la mer est un roman dont la couverture interpelle de par sa beauté. Le titre vend du rêve au lecteur, le résumé à l’air intéressant donc impossible de ne pas craquer. Je ne suis pas une grande fan de romance mais la couverture ainsi que le résumé de ce livre m’intriguaient beaucoup et au final j’ai trouvé cette histoire vraiment très poignante. Il y a du bon et du moins bon dans ce roman mais globalement ce fut une bonne lecture pour moi.



Comme je l’ai dit, j’ai trouvé cette histoire très poignante. On a deux personnages complètement brisés qui essaient tant bien que mal de se reconstruire mais en vain. D’un côté on a Livvy qui est une jeune fille blessée qui se cache derrière une carapace et un look gothique dans le but de faire peur aux gens afin de les éloigner d’elle. Elle a perdu sa soeur Abby il y a plus de 6 ans et a du mal à s’en remettre. De plus, elle vit depuis toujours avec un très lourd secret : elle se fait violer par son oncle, comme sa soeur avant elle. Fragile psychologiquement, sujette à des crises d’angoisse, Livvy ne souhaite qu’une seule chose c’est de disparaître aux yeux de tous. De l’autre côté on a Tom, un homme tout aussi brisé que Livvy. Il était fou amoureux d’Abby, en mourant elle a emmené avec elle une partie de son âme et depuis il n’est que l’ombre de lui-même. C’est un homme discret, difficile à cerner, qui ne laisse pas ses émotions prendre le dessus. Tout le contraire de Livvy. Le lecteur se retrouve donc ici avec deux personnages à qui la vie n’a pas fait de cadeaux. Ils sont aussi intéressants à suivre l’un que l’autre. C’est à travers des rêves et des flash-back que l’on va essayer de comprendre ce qu’ils ressentent et que l’on va percer tous leurs secrets et leurs mystères. Et à côté de ces deux personnages on a des personnages secondaires mais qui sont tout aussi intéressants à suivre.



Des étoiles dans la mer est donc un roman dans lequel Natasha Boyd met l’accent sur les sentiments ainsi que les émotions de ses personnages. C’est ce qui fait toute la force de ce récit. Dés les premières lignes, l’auteur a su rendre les émotions de nos protagonistes perceptibles. C’est un livre qui a capté mon intention dés le premier chapitre et j’ai eu un peu de mal à le reposer. C’est une histoire poignante et déchirante que nous raconte Natasha Boyd à travers une plume très simple, très fluide et très poétique d’une certaine façon et ce malgré quelques coquilles que j’ai pu trouver (mais en même temps, ce sont les épreuves non corrigées que j’ai reçu). L’intrigue est captivante et le style de l’auteur très addictif, une fois lancé il est difficile de s’arrêter. En dehors de la romance il y a tout un côté psychologique dans l’histoire que j’ai beaucoup apprécié (peut-être même plus que l’histoire d’amour elle-même).



Mais, pour moi, il y a quand même quelques petits bémols. Tout d’abord le côté crédible et réaliste de l’histoire. Bien que l’auteur ait réussi haut la main à retranscrire les sentiments de ses personnages, j’ai trouvé que certains comportements de Livvy et Tom n’étaient pas très crédibles. Après, il faut aussi prendre en compte le fait que la romance ne soit pas mon genre littéraire préféré. Je pense qu’il sera difficile pour moi de trouver une histoire d’amour crédible du début à la fin. Pour en revenir au livre, en dehors de ce petit manque de crédibilité de temps à autre, j’ai aussi trouvé l’intrigue un poil prévisible. Il n’est pas vraiment difficile d’imaginer la fin. En parlant de fin, j’ai trouvé que c’était dommage qu’on n’en sache pas davantage sur l’oncle et les parents de Livvy. J’aurai aimé un petit savoir comment la famille a réagi face à la vérité enfin dévoiler. Mais bon, ce n’est pas bien grave.



Pour conclure je dirai que Des étoiles dans la mer est une histoire touchante et poignante, avec un beau message que Natasha Boyd essaie de faire passer. Les personnages sont bien travaillés puisque l’intrigue tourne autour de leurs sentiments et leurs tourments. L’auteure a brillamment réussi à transmettre aux lecteurs les émotions de ces personnages. Bien que cela ne soit pas mon genre littéraire préféré et que j’ai trouvé l’histoire un poil prévisible, j’ai plutôt bien aimé dans l’ensemble. C’est une histoire qui procure de l’émotion quoiqu’il arrive et qui peut facilement vous prendre aux tripes. C’est un récit à la plume simple et addictive que je recommande aux personnes qui aiment la romance.
Lien : https://carolinabouquine.wor..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
sariahlit
  08 décembre 2017
Au coeur du Loch: La légende d'Iseabail & Keir, T1 de Marine Gautier
Ce premier volet de La légende d'Iseabail & Keir nous emmène dans une histoire surprenante et agréable à parcourir. L’intrigue prend quelques chapitres pour se mettre en place : on découvre le quotidien des MacAndie, leur rêves et leurs espoirs. On se demande où l’auteure souhaite nous conduire. Mais, une fois que le cheval maudit entre en scène, tout s'enchaîne assez rapidement....
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Commenter  J’apprécie          00