AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

EDP Sciences


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez EDP Sciences


Dernières critiques
scienceenlivre
  26 octobre 2021
L'énergie de la Terre de Patrick de Wever
Comme les autres ouvrages de cette collection, nous avons un petit ouvrage simple et concis qui explore et explique bien une thématique. Ici, l’énergie de la Terre. Cela ressemble à un vaste programme mais les textes sont synthétiques et efficaces. De nombreuses illustrations allant de la photo au dessin en passant par des graphiques

viennent renforcer les explications au bénéfice d’une compréhension idéale. Un glossaire se situe aussi en fin d’ouvrage.

Le contenu est bien structuré en partant de cette fameuse énergie et les mécanismes liés en terminant par un peu d’histoire et de mythologie.



Lire la suite
Lien : http://www.scienceenlivre.or..
Commenter  J’apprécie          10
RemDesp
  18 août 2021
Les clés secrètes de l'Univers de Michel Galiana-Mingot
Remarquable synthèse, vulgarisatrice, qui retrace les étapes clés qui ont mené du big bang à la société hyper-organisées actuelle des humains.

Elle s'appuie sur une connaissance étendue des faits, et distingue bien ce qui est considéré comme assuré de ce qui reste hypothétique.

À part les deux derniers chapitres, que j'ai moins appréciés car explicitement subjectifs et prospectifs, c'est chaudement que je recommande de lire cet ouvrage.
Commenter  J’apprécie          10
LigneClaire
  06 août 2021
La grippe : Un virus, des canards et des Hommes de Pierre Bessière
Mutations, pandémie, on est dans le vif du sujet car grippe et Covid même combat. Une comparaison boucle l’ouvrage. La suite, on vous la laisse découvrir avec ces pages très illustrées avec retour sur le passé et la grippe espagnole qui a ciblé les jeunes adultes avec au total 50 à 100 millions de morts. Allez on garde le moral. Un bouquin indispensable.
Lien : https://www.ligneclaire.info..
Commenter  J’apprécie          00