AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Rise Éditions


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Rise Éditions


Dernières critiques
monparadisdeslivres
  16 octobre 2017
Zelko: Romance d'anticipation de VD Prin
Avec cette dernière parution, V.P. Prin nous propose un nouveau genre : la fantaisie ultra-moderne dans son univers. Et je dois bien le reconnaître que c'est une agréable surprise.



Un univers fascinant !



Avec une plume nette et attrayante, l'auteur nous propose une intrigue avant-gardiste et atypique avec une structure logique et solide à travers un décor futuriste des plus impressionnants. Des émotions vives et des sentiments qui sont dépeints avec une grande finesse. Un rythme soutenu où l'on se laisse plonger par ce monde intrigant où humanoïdes et droïdes vivent auprès des humains selon les lois de la robotique. On est tellement absorbé par l'histoire qu'on ne voit pas le temps passé. On passe du fou rire à la colère. De l'impatience à l'espoir. De la stupeur à l'effervescence. Et quand arrive cet épilogue époustouflant, on en ressort avec la petite larme à l’œil.

Mais le plus épatant c'est que bien que l'attrait principal de l'histoire soit la romance, l'auteure met en avant avec beaucoup de pertinence d'autres thèmes, qui sont le plus souvent abordés à l'écran (T.V. ou cinématographie) tels que la tolérance, la liberté et l'humanité face à la robotique. Et je tiens à féliciter V.D. Prin pour cela car c'est tout simplement impressionnant !



Un duo attachant qui nous réserve bien des surprises.



L'un est un admirable et émouvant humanoïde. Il est unique dans son genre car il peut non seulement ressentir physiquement mais également émotionnellement les choses. Il a un but bien précis : trouver ses codes d'activation pour vivre en toute liberté. Zelko. Mais un changement dans sa vie va l'amener à découvrir de nouvelles sensations et à voir les choses sous un autre regard...

L'autre est un homme qui vous paraîtra abrupt et présomptueux aux premiers abords mais en réalité ce n'est qu'une façade. Zack. S'il agit ainsi c'est pour une raison bien précise. Bien qu'au début j'ai eu de mal à comprendre, au fil des pages en découvrant ses sentiments cet homme a su me convaincre de la meilleure façon qui soit.

Quand aux personnages secondaires, ils sont tous très intéressants et ont leur importance dans l'histoire. Certains sortent du lot et vont vous plaire. Comme cet excentrique frère (V.D. j'espère que tu feras un spin-off pour lui :)). Tandis que d'autres vont vous faire sortir de vos gonds.



En bref



Moi qui suis une novice de genre, j'ai passé un excellent moment. Je ne m'étais pas attendue à être à ce point impliquée. "Zelko" est bien plus qu'une simple romance. En fait, c'est une histoire d'une grande beauté qui a ce qu'il faut pour nous donner à réflexion et  nous captiver entièrement. Une combinaison qui est pour ma part non négligeable et qui est pleinement maîtrisée. Une lecture qui est à découvrir...
Lien : http://wp.me/p5AuT9-3dZ
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
akassha
  16 octobre 2017
Zelko: Romance d'anticipation de VD Prin
Avant de commencer à parler de l'histoire, je voudrais parler de la couverture. Je suis tombée sous le charme dès que je l'ai vue. Pourtant, je déteste la couleur verte mais ici, elle est jolie et sublime le visage qui illustre bien le personnage de Zelko. De plus, le fait qu'il soit une machine est bien illustré en finesse sur cette couverture. Et comme vous le savez, je suis faible devant une belle couverture. Je ne pouvais que lire ce livre. Ce fut une très belle découverte car je suis devenue addicte de la plume de l'auteur. Une fois ce livre ouvert, je ne pouvais plus le lâcher. Une vraie addiction qui a mis à mal mon sommeil mais elle valait vraiment le coup car j'ai adoré les moments passés avec Zelko et Zack.



Tout d'abord, je dois vous avertir qu'il s'agit d'une romance M/M. C'était d'ailleurs la première fois que j'en lisais une et ce ne sera sûrement pas la dernière ! Mais je préfère prévenir ceux que ça dérange de voir deux hommes ensemble. Ce livre n'est pas pour vous malheureusement. Pour tous les autres, vous êtes tombé sur une petite pépite qui mérite le détour. Passons maintenant à l'histoire.



Zelko n'est pas un homme mais un humanoïde créé pour être le majordome de la maison de Zack, un homme riche et influent. Zelko est à son service depuis huit ans et cela se passe très bien. Il voit rarement son maitre puisque celui-ci séjourne principalement sur une autre planète. Mais un jour, Zack décide de l'emmener avec lui car il a des projets pour Zelko. Ce dernier voit alors son petit cocon qu'il s'est créé s'effondrer et se demande bien ce que l'avenir lui réserve en compagnie de Zack.

Ce qu'il ne sait pas, c'est que son maître l'a créé spécialement pour lui, pour être son homme idéal. Zelko est unique car il a des sentiments et agit de lui-même. Il va d'ailleurs le découvrir petit à petit.



Ce livre est un véritable coup de coeur ! J'ai adoré l'univers, les personnages et bien sûr la plume de l'auteur qui nous embarque dans cette histoire dès les premières lignes. C'est une histoire d'amour certes, mais pas une histoire à l'eau de rose où tout est simple. Il y a des hauts et des bas. C'est loin d'être facile aussi bien pour Zelko que pour Zack qui se rend compte que, malgré le fait que ce soit lui qu'il l'ait créé, Zelko agit par lui-même. Il devra donc le conquérir comme un véritable humain.

En plus d'être une romance, ce livre parle aussi de la recherche de soi avec Zelko qui se cherche et se demande si c'est bien lui qui agit ou la puce électronique qui l'anime. Ce questionnement donne plus de crédibilité à ce personnage. Il devient plus humain et même qu'à certains moments, on se demande s'il est bien un robot !



J'ai donc adoré ce livre du début à la fin. La plume de l'auteur est vraiment un régal. Elle nous embarque et nous fait passer par tout un tas d'émotions. Les dialogues sont bien écrits et retranscrits bien comme il faut ce que disent et ressentent les personnages.



Gros coup de coeur pour cette romance hors du commun !
Lien : https://aufildespages1.blogs..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Elo-Dit
  16 octobre 2017
Zelko: Romance d'anticipation de VD Prin
Zelko, c'est un roman unique, d'une originalité bluffante, qui vous transportera dans un univers futuriste parfaitement maîtrisé, pourtant d'une actualité incroyable dans ses réflexions et qui vous partagera une histoire sublime, qui vous laissera en larmes !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Commenter  J’apprécie          10