AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Rise Éditions


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
Revesetimagines
  15 avril 2018
Zelko: Romance d'anticipation de VD Prin
J’ai beaucoup apprécié cette lecture. L’auteur a mis en avant Zelko et ses interrogations, ses désirs et sa différence. Il ressemble à un enfant qui découvre ce qui est bien ou non. Romance et morale sont les maitres mots de ce récit écrit avec finesse.
Lien : https://revesetimagines.blog..
Commenter  J’apprécie          00
celimene18
  10 avril 2018
Le réservoir de Sajuta: Romance fantastique de Emmanuelle Amadis
Je dois vous avouer que lorsque j’ai découvert lors de sa sortie ce roman, il ne m’attirait pas plus que ça de par sa couverture, je la trouvais quelconque. Puis quand Rise a proposé un appel aux SPs, je me suis dis pourquoi pas, et je ne voulais pas m’arrêtais sur une couverture. J’ai bien fait car ce roman fut un MEGA DE PUTAIN DE COUP DE COEUR !!! Oui désolée d’être vulgaire, mais ce fut le cas, le coup de coeur de ce début année 2018. Il faut vraiment que vous découvrez cette pépite.



Sehir a subit une énorme catastrophe naturelle qui a détruit et épuiser les réserves du réservoir de Sajuta, Calix l’un des habitants de Sehir se promène un peu partout sur les planètes à la recherche d’un Saju, cette être capable de rempli le réservoir. Quand lors d’un voyage sur Nyka, une planète similaire à la notre, il rencontre Sofia, une jeune femme pleine de ressources et surtout rempli d’émotions. Sofia est un Saju qui va dépasser tout ce que Calix a pu voir jusqu’à maintenant. Va s’ensuivre un lien entre eux extraordinaire rempli d’émotions et d’amour. Une relation assez complexes au départ mais qui au fil des pages va évoluer.

Ce roman comme dit plus haut est une vraie pépite. Malgré un début un peu complexe, ou je n’arrivais pas a savoir ce qu’était réellement le réservoir de Sajuta, c’est au fil de la lecture que j’ai compris et apprécié l’originalité de ce roman.

Il réside dans cette histoire une multitude d’émotions que l’auteure nous décrit avec un superbe talent. On ressent très bien les émotions des personnages, c’est une jouissance de lire ce livre, il nous transporte dans un univers fantastique, original et palpitant. Les émotions sont très bien décrites, on compati aux émotions de chacun des personnages, que ce soit la peur, la crainte, l’amour, la honte, le remords pour certains, bref c’est une effervescence d’émotions dont on ne sort pas indemne.

L’histoire est très bien ficelé, très bien écrite. Elle est fluide et légère que l’on est vite transporte sur Sehir, et je n’ai plus eu envie d’en sortir. Rien n’est laissé au hasard que ce soit les émotions, mais aussi les personnages, chacun d’eux tient un rôle important, les méchants ne sont pas toujours ceux que l’on croit qu’ils sont, mais aussi les actions et les événements. Tout est très bien réfléchi, on prend goût à cette histoire d’amour fantastique. J’ai beaucoup aimé apprendre le passé de chacun des personnages qui nous permet de savoir pourquoi ils sont comme ils sont, et pourquoi ils agissent ainsi, comme je l’ai dit plus haut rien n’est laissé au hasard.

Les relations entre les personnages sont extra, on les trouve très attachants, et rien ne présagé (pour moi) une autre relation amoureuse que je n’ai pas vu venir ; je ne dirais rien pour ne pas vous spoiler mais j’ai apprécié la découvrir et la voir évoluer au fil des pages.



Il ne faut pas s’attendre a beaucoup d’actions dans ce roman, mais le peu qu’il y a, c’est puissant et prenant. C’est surtout un roman basé sur les émotions puisque le réservoir en a besoin pour s’alimenter. J’ai eu l’impression qu’en découvrant les émotions de chaque personnage que celles-ci étaient les miennes et par mes émotions le réservoir s’alimentait aussi. Cà parait fou a dire comme ça mais c’est la réalité, lisez le et vous verrez 😉



Je ne sais pas trop quoi vous dire d’autres sur ce magnifique roman à part qu’il vous faudra vous armez de courage pour le lire car riche en émotions et vous n’en sortirez pas indemne. La fin de ce roman est juste magnifique, une fin comme on les aime, comme je les aime. J’ai refermé ce livre avec un pincement au cœur. Déçue d’avoir quitté tout ce beau monde dont j’ai apprécié connaitre.
Lien : http://mediatheque-celimene...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
gabrielleviszs
  01 mars 2018
Le Cycle des Morts: Une romance fantasy à suspense de Catherine Bolle
Je remercie Cléo ainsi que la maison d'édition Rise pour la lecture de ce livre. La couverture m'a tapé dans l'oeil, avec ce "château", ou fortification, sans compter le titre. Comme quoi, c'est toujours important pour moi ces deux points. Puis vient le résumé et là, je me suis dit qu'il était pour moi. Bingo !



Antonin aime Alison de tout son coeur. Le jour où il décide de prévenir son meilleur ami, qui l'aime également, qu'ils sont ensemble, les choses ne vont pas se passer comme prévu. Après l'altercation entre les deux sans porter plus à conséquences que cela, la moto d'Antonin fait une embardée. Il meurt dans l'accident. Un an plus tard, Alison revient sur les lieux de leur dernières vacances, là où tout s'est terminé tragiquement. Elle a besoin de faire ce deuil. Mais cette année n'a juste réussi qu'à lui faire prendre courage de venir. Son cœur reste à lui, malgré le fait qu'elle sort avec Séraphin, le fameux meilleur ami d'Antonin. Elle est en vit, lui est mort depuis un an, mais ils arrivent à se retrouver. Un fossé les sépare et pourtant ils s'aiment toujours autant et veulent se retrouver. Les obstacles ne manquent pas et leur retrouvaille n'est pas au gout de tout le monde.



Le résumé en dit déjà bien long. L'auteur a su mêler le fantastique à une romance, tout en y mettant des haies à sauter et vite. Le fait que les personnages principaux soient l'un mort et l'autre vivant est déjà un gros problème, non ? Mais si à cela, l'auteur rajoute une âme bloquée entre les deux mondes qui est limite psychopathe, un nouveau petit ami (Séra) qui a du mal à comprendre Al, des petits mots tout doux, tout gentils (ironiquement bien entendu) parfois écrit avec du sang, parfois non sur ce qui s'est produit l'année passée... Forcément cela donne un stress quasi permanent, sans vraiment savoir où cela va s'arrêter. Ni même où les personnages vont pouvoir aller. Tellement de questions tout au long du récit avec des idées toutes aussi farfelues les unes que les autres. J'ai eu des doutes sur qui était derrière tout cela, je parle des menaces, je me suis juste trompée de peu (lien du sang oblige).



Concernant les personnages, Alison est vraiment au fin fond du gouffre. Les mois ont passé depuis la mort de son grand amour et rien ne semble lui redonner la joie de vivre. Ce retour au sources est ce qui pourrait l'aider, au contraire, elle dépérit de plus en plus. Ses passages vers Antonin la refroidisse de plus en plus. Qu'importe tant qu'elle est à ses côtés. Antonin, lorsque l'on connaît leur histoire à lui, à elle et à son meilleur ami, je me suis dit que c'était un beau gâchis. Sa mort est brutale.



Peut-être est-ce pour cela qu'il reste bloqué ? à moins que ce ne soit cette femme aux longs cheveux blancs qui le retient ? La relation qu'il a avec cette Mahaut n'est pas des plus plaisante ? Ce personnage féminin a un passé douloureux. L'auteur a su montrer des détails pour chacun des personnages avec des retours dans le passé. Des mises en bouche qui nous font comprendre les relations qui existaient. Quant à Séra... C'est devenu un homme qui est toujours aussi amoureux d'Al. Il n'a pas fait complètement son deuil de son meilleur ami. Son amour pour la jeune femme est un exutoire, une façon de pouvoir avancer.



J'en reviens à Mahaut qui m'a surprise à plus d'un titre. Son passé, sa façon de penser, ses idées fixes, son but ultime, la façon dont elle a décidé de garder Antonin et tout ce qui entoure ce phénomène. Elle est fourbe, soyons honnête, fourbe et vindicative, forte aussi et complètement détraquée. Une personne avec qui rester enfermé serait un supplice. Il faut dire aussi que depuis le temps qu'elle est bloquée dans ce fort est compréhensible, mais ce qu'elle a fait est condamnable.



Il y a d'autres protagonistes qui m'ont fait penser à certains campeurs que j'ai pu voir lors de certaines de mes vacances. Même si Louise est assez particulière dans son propre style, elle est adorable, perdant un peu la tête par moment. Peut-être qu'elle aussi arrive à voir les morts ? Sans oublier ses prémonitions qui font froid dans le dos, tout autant que les gentils mots "crève" trainant un peu partout autour d'Alison. Les personnages secondaires sont intéressants, tout autant que Louise. Le père qui boit venu en vacances avec ces deux gosses, dont l'un est en fauteuil, la meilleure amie de Louise qui se transforme en donzelle pour appâter un homme.



Qui aurait pu prévoir que la mort n'est pas ce que nous croyons ? Les lieux sont tout autant magnifiques que terrifiants. Le fait d'imaginer quelque chose vous proposer un deal est toujours aussi flippant. Les Sans-nom, les limbes, les décharnés, rien que de belles visions et les cris de ceux qui traversent. Franchement cela ne donne pas vraiment envie. J'ai beaucoup aimé la façon dont les pactes se doivent d'être gardés et si par malheur l'un des deux tentent d'y échapper, malheur à ce dernier !



Je ne savais pas comment allait se terminer le livre, je n'avais pas d'idée pour être plus précise. Et je suis ni excitée, ni déçue. Pas étonnée de la fin sur Alison au vu de ce qui s'est produit avant, même si je n'ai pas tout trouvé logique. Par contre pour les autres, je n'arrive pas à savoir si je suis content ou non pour eux.



En conclusion, j'ai beaucoup aimé suivre les personnages qui sont réalistes de part leurs émotions, leurs réflexions. J'ai adoré le côté fantastique de l'histoire sans vraiment me poser de question, c'est arrivé de cette façon, rien à redire dessus. Même si je n'imaginais pas ce final, l'auteur a su tout de même apporter une part de "magie".



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/le-cycle-des-morts-catherine-bolle-a137984258
Lien : http://chroniqueslivresques...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10