AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Payot et Rivages [corriger]

La société Payot & Rivages est une maison d`édition française, née du rapprochement en 1992 des éditions Payot, principalement connues pour la collection « Petite Bibliothèque Payot » spécialisée en sciences humaines, et de la société française Rivages, qui publie principalement de la littérature étrangères, des thrillers et des policiers.

Livres populaires du moment voir plus


Dernières parutions voir le calendrier des sorties


Collections de Payot et Rivages



Dernières critiques
Qui après nous vivrez

Le néant, plus rien, c'est le point final !

Pas la fin d'une époque ou d'une civilisation, mais la fin absolue sur terre. Les cités s'effondrent sous une chaleur accablante, privées d'électricité, d'eau, tout disparaît ! Les hommes sont morts, meurent où s’entretuent. Les loups s'en emparent, commettent des atrocités, torturent et anéantissent tout ce qui pourrait survivre.

Ce roman d'une profonde noirceur soulève la question de notre responsabilité collective et individuelle. Car nous sommes tous concernés, dans nos lâchetés, nos égoïsmes, nos côtés sombres et pas seulement les autres….
Commenter  J’apprécie          00
Vine Street

Un polar fiévreux dans le Londres crépusculaire des années 1930.
Lien : https://www.lexpress.fr/cult..
Commenter  J’apprécie          10
L'absence selon Camille

Deux mots : Génialement effrayant 😱



En préambule il faut souligner qu il s agit du dernier d une trilogie. MAIS il peut totalement se lire indépendamment des autres (ce qui est mon cas) et on peut tout autant l apprécier.



Que dire ! C est un roman qui m'a bousculé.



L'auteur a fait le choix d'une dystopie. Il faut dire que ce genre littéraire a vraiment le vent en poupe. Dur donc de s y faire une place et de se démarquer du déjà lu. Et ben mes amis je vous dis de suite que Benjamin FOGEL réussit totalement ce pari difficile 🤩🤩🤩. Sa grande force est de prendre une dystopie très proche de nous, que ce soit dans la temporalité ; dans les objets quotidiens ; dans les concepts.

Du coup on se projette totalement dans ce monde en quête d absolue transparence et on se demande si ce n est pas l avenir qui nous attend !!



Les idées sont géniales et je dois avouer que la Prison de verre est pour moi la plus glaçante de toute. Mais elle illustre parfaitement les derives de la transparence totale, qu aborde ce roman. Les luttes politiques et Rebelle mises en avant est faite avec suffisamment de finesse pour nous rappeler certaines situations actuelles.



Mais ce roman parle aussi des personnes qui doivent porter leur lourd héritage tout en essayant de défendre leur avenir. Et je trouve que le duo d enquêteurs Holly et Sébastien est très touchant. Tout comme Léonard en quête de ce père disparu.



Et que dire de Zax !!! Gourou, visionnaire ou donneur d alerte ? On a du mal à le qualifier. Il me fait inévitablement penser par certains aspects au Colonel Kurtz. Et c est la ou Fogel est fort c est que les lignes des bons et des mechants sont très floues. Et j adore ça.



Le tout avec une intrigue solide qui vous capte et vous maintient en haleine jusqu'à ce final à vous couper le souffle.



Et si tout ca etait notre avenir très proche 🤔



Vous l aurez compris. J ai adoré car il nous fait poser les bonnes questions au vu de l évolution de notre société et des technologies.



Comme je vous le disais en intro



GENIALEMENT EFFRAYANT
Commenter  J’apprécie          20

{* *}