AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Créeer


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
Pierre1967
  16 juin 2019
Le Choix d'Esteban de Martine Hermant
Bonjour,



J'ai commenté ce volume dans trois vidéos, sur ma chaine Youtube, dont voici l'une d'elles.
Lien : https://www.youtube.com/watc..
Commenter  J’apprécie          00
louve1970
  24 janvier 2019
Le Choix d'Esteban de Martine Hermant
J’aime, lorsque je lis, passer du temps, m’installer dans le livre et côtoyer ses personnages, faire durer le plaisir en somme, et voilà, outre une belle écriture, ce que j’ai pu trouver et apprécier dans le roman « Le choix d’Esteban » de Martine Hermant.

Grâce à la jolie plume de cette auteure à l’imagination fertile, j’ai traversé des mondes et croisé des personnages avec la douce et surprenante impression d’être en visite chez des amis de longue date. J’ai vu à travers leur regard, des forêts, des palais comme je n’en verrai probablement jamais « en vrai », mais qui peuplent encore mes rêves depuis l’enfance.

Martine Hermant nous entraîne ici, à travers ses deux personnages principaux, Marianne et Esteban, dans une quête initiatique rafraîchissante et passionnante, car enfin, découvrir son (ou ses) monde(s) intérieur(s), prendre conscience de sa vraie nature, n’est-ce pas là ce que peut souhaiter tout un chacun ?

Commenter  J’apprécie          21
ssab
  16 décembre 2017
Le Choix d'Esteban de Martine Hermant
Avec Esteban, c'est la porte du monde de l'invisible qui s'ouvre, celle du merveilleux, celle du voyage intérieur, et c'est avec joie et curiosité que le lecteur se promène dans cette autre dimension comme en terrain connu, comme si cette autre nature était aussi la sienne, comme si cette autre nature était universelle, comme si, la connaissance de soi passait par la connaissance et l'acceptation de cet autre monde ... Le lecteur sent au fil des pages combien Martine Hermant se sent à l'aise dans cet espace imaginaire, comme l'écriture se fait fluide et spontanée.
Commenter  J’apprécie          11