AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

le Clan des Carpates


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
Elfenn
  29 janvier 2019
Tous contes de fées de Arnaud Delporte-Fontaine
Un recueil féérique et envoûtant pour petits et grands !
Lien : https://lecoindelfenn.wordpr..
Commenter  J’apprécie          10
leclan49
  05 décembre 2018
Tous contes de fées de Arnaud Delporte-Fontaine
Enfin un recueil qui redonne vie avec brio au genre du conte de fées ! "Tous contes de fées" narre avec onirisme les aventures de créatures connectées au monde dans lequel elles vivent... Dans le premier conte, vous voyez l'élémentale Châtaigne et son royaume forestier en proie à la pollution des hommes qui viennent détruire son royaume végétal ! Dans le second, les amants de la terre boréale, Fen et Fenrir luttent pour préserver l'existence de leur amour sacré, sans qui, leur pays ne peut survivre ! Dans le troisième, on retrouve cette adorable fée Myrtille qui avait régalé nos papilles dans ses "Contes culinaires de la fée Myrtille", signés par la même auteure, Bertille Delporte-Fontaine ! Dans cette nouvelle aventure la fée est confrontée à la dérive alimentaire du royaume de "Tous contes de fées".... Bref, on a là des contes montrant les conséquences des actions de chacun de ses protagonistes... Outre la magie, les péripéties, et les échappées belles, "Tous contes de fées" signé avec magie par Arnaud et Bertille donnent matière à réfléchir sur nos actes... Je recommande vivement aux amateurs de fantasmagories et autres œuvres mythiques...
Lien : https://www.youtube.com/watc..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Astazie
  08 avril 2018
Contes culinaires de la fée Myrtille, tome 3 : Recettes de printemps de Bertille Delporte-Fontaine
Il y a quelque temps, j’ai reçu ce livre en version numérique. J’ai pris le temps, un peu long, de le découvrir avant de vous le présenter. J’ai retrouvé avec plaisir la fée Myrtille et ses recettes, toutes élaborées avec soin, très détaillées, en prenant soin également des différents états, soit vegan , soit sans gluten.

Vous vous rappelez certainement les deux premiers tomes qui avaient enchanté vos palais, celui-ci continue l’enchantement.

Parmi toutes les recettes présentées, j’ai choisi le velouté de printemps .

« Ingrédients pour 4 personnes Préparation : 1 0 minutes – Temps de réfrigération : 30 minutes- Difficulté : facile Pour 4 shots de velouté d e printemps 1 pamplemousse – 250 ml jus de tomate – 1 jus d e citron jaune ou vert -2 C à c de gel d’Aloe vera cru bio à boire – 1 pincée de piment de Cayenne – 1 C à c de sirop d’agave additionnée d’1 goutte d’huile essentielle de gingembre ou de citron (facultatif) – sel marin – poivre du moulin Préparation du velouté de printemps Pressez le pamplemousse, récoltez son jus, allongez- le de jus de tomate et de citron, puis ajoutez- y le gel d’Aloe vera , le sirop d’agave additionné ou non de l’HE de votre choix, le sel et le poivre, le piment de Cayenne et mélangez bien, au shaker ou dans un bocal fermé . Placez- le au réfrigérateur et dégustez bien frais dans de jolis verres ! Ce velouté ultra vitaminé remettra sur pattes toutes les Pazione enflammées

Il y a bien sur d’autres recettes printanières avec des fraises , avec de l’amande, de quoi vous activer les papilles.



Les contes culinaires de la fée Myrtille se décomposent en trois tomes, de l’automne au printemps, pour privilégier les produits de saison. Chaque tome s’ouvre avec quelques conseils de sélection des produits, mais surtout avec le début d’un conte en rapport avec la saison.



Parution Contes culinaires de la fée Myrtille, Tome 3 : Recettes de printemps, les sept nymphes ISBN : 978-2-9562492-2-1 – Illustration originale : © Bertille Delporte-Fontaine.



Je remercie vivement Bertille Delporte- Fontaine et Arnaud de m’avoir permis de découvrir le troisième tome des recettes de printemps des sept nymphes.
Lien : https://livresdunjourblog.wo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10