AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Kaya


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
Jadebookstagram
  13 septembre 2019
Game on de Elisa Houot-Hope
Ceci est mon premier roman de cette maison d'édition. Je remercie les éditions Nishaetcaetera pour cet envoi. Je trouve la couverture jolie et le résumé très intriguant.

Dans cette histoire, Arielle était une adolescente normale. Des études, des amis, sa passion de jouer à la batterie et la grande ambition d’intégrer une prestigieuse école de musique. Mais du jour au lendemain, son monde s'écroule. C'est pourquoi, qu'aujourd’hui, elle est obligée de s’exiler loin de son quotidien. S’envoler loin, dans un monde, un pays inconnu. Oui, car après un évènement tragique, Arielle va devoir vivre auprès d’une tante dont elle ignore tout, un nouveau lycée, côtoyer de nouveaux visages. Recommencer une nouvelle vie et repartir à zéro, mais cela l'effraie terriblement. Le seul avantage de ce changement, c’est d’être à proximité de l’école de ses rêves. Un rêve qui pourrait être une réalité dans un futur proche.

C'est dans cette nouvelle vie, qu'elle va rencontrer Matt, qui est arrivé dans le lycée d’Arielle après de malheureux déboires. Un nouveau départ pour laisser son passé tumultueux derrière lui. Lui qui ne croyait plus à l’amour, Arielle a tout de suite ébranlé ses principes. De jour en jour, ses sentiments évoluent, mais il sent le malêtre et la négativité émanant d’elle. Un jour, il voit qu'elle lui plait, et dans d'autres moment, il a l’impression qu’elle le déteste. Pourtant, Arielle est loin d’être bipolaire ni lunatique. Quand elle se laisse aller, c’est la plus belle chose qui pouvait lui arriver.

On voit leur relation se compliqué au fur et à mesure des chapitres. Les deux jeunes adolescents vont être confrontés à une dure réalité. Malgré les sentiments et la complicité qu’ils se portent mutuellement, ils ne peuvent prétendre à aucun avenir. Car les deux personnages sont résignés et coincés dans leurs culpabilités, chacun pour des raisons propres et ils s’éloignent l’un de l’autre.

Nous voilà quatre ans plus tard, Arielle, a intégré l’école de ses rêves et a refait sa vie. Mais voilà Matt, qui revient dans sa vie pour chambouler toutes ses résolutions et la mettre dans tous ses états. De ce côté, rien n’a changé.



Pourquoi tant de haine ? Pourquoi tant de secrets ? Je vous laisse découvrir ce que lie nos deux personnages dans ce merveilleuse livre.







Pour conclure, Game On est une romance young adult dont confusion, secret et vengeance sont mis en avant.

L’autrice nous embarque dans l’univers trouble de deux adolescents qui se cherchent une nouvelle identité après l’avoir perdue dans de malheureuses circonstances.

Arielle est un torrent d’émotions à elle seule. Une bombe à retardement qui menace d’exploser au moindre mouvement. Quant à Matt, qu’on croyait irrécupérable, s’est avéré tenace et touchant à qui on a envie de pardonner tous ses actes. Malgré ses erreurs passées, il se donne une chance d’avancer tout en s’en servant pour ne pas les réitérer. Sa nouvelle résolution, c’est de se construire un avenir où les sentiments auront une bonne place.

Elisa Houot-Hope a mis le doigt là où cela fait mal. Mettant les émotions de ses deux protagonistes à nu le tout dans un désordre et confusion totales.
Lien : https://labook-o-shere.blogs..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
mimine67
  17 août 2019
Love and hope, tome 1 : Megan de Julie Dauge
J'ai ADORE ! J'ai accroché de suite. C'est une magnifique histoire qui est racontée par Megan et Tirell.



Megan est une jeune femme très attachante. Elle est fragile et sensible. Elle cache une terrible blessure qui l'empêche de vivre la vie d'une fille de 20 ans.

Sa rencontre avec Tirell va tout remettre en question. Et s'il était son guérisseur ? Son baume cicatrisant ?



Tirell, de prime abord, m'est apparu comme un connard arrogant additionné d'un queutard. Mais en fait non ! Il se donne un genre car c'et le mec populaire de l'université car il est le quaterback vedette et capitaine de l'équipe de foot. Un cliché à lui tout seul ! En creusant sous cette superficialité, j'ai découvert un mec adorable, drôle. Il cache un coeur tendre et une sensibilité à fleur de peau. Un peu comme un gros nounours en somme.

Avec Megan, ses émotions vont être mise à rude épreuves mais aussi être décuplées. Il n'hésitera pas à les dévoiler.

Et si elle était la fille qui l'attendait sans le savoir ? Son unique ?



La relation entre Megan et Tirell commence de manière originale car il se retrouve à écrire une romance érotique pour leur seul cours commun. C'est avec les mots de leurs personnages qu'ils vont apprendre à se connaître, se dévoiler. Ensemble, ils vont écrire le début de leur histoire.



Au fil de ma lecture, j'avais plus ou moins deviné le secret de Megan. C'est un thème je rencontre pour la première fois. C'est hélas d'actualité.



La plume de Julie est simple, délicate, sensible avec une pointe de sensualité. J'ai dévoré ce roman en deux jours. J'ai eu un gros coupe de coeur.



Je vous recommande ce roman plus que chaudement.

J'ai hâte de lire les trois autres tomes consacrés à des personnages secondaires de la série.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Julie5414
  09 août 2019
Pour de vrai de Cindy Lia
Ce livre ... je l'ai dévorée !!

Tant l'histoires que les personnages ... qui sont tellement attachant.

Commenter  J’apprécie          00