AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Éditions Alter Real


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Éditions Alter Real


Dernières critiques
Une baignoire de sang

Un Polar comme je les aime !

Malgré son titre ce polar est très correct, pas de descriptions horribles, pas de scènes gores et pourtant il y a du suspens et une addiction à sa lecture.

Julie, jeune et jolie journaliste, est trouvée morte dans sa baignoire, les veines ouvertes. Un suicide ? C’est apparemment plus que probable ! Mais non Gloria et son adjoint Rachid en doutent et soupçonnent qu’elle aurait plutôt été victime d’un assassinat. CQFD

Les deux flics vont donc mener leur enquête, une enquête pas facile, il faut tout d’abord trouver les raisons de ce crime, sur quels dossiers travaillait Julie ? Que vient faire cette SDF, nommée Mina dont on découvre la vie tourmentée au travers des chapitres.

J’aimerais en dire plus mais je préfère vous laisser, futurs lecteurs, le plaisir de découvrir les différents épisodes de l’enquête et les difficultés que vont rencontrer les deux complices.

J’avais déjà lu à plusieurs reprises Béatrice Hammer et c’est avec plaisir que j’ai retrouvé sa belle écriture. Ce polar « psychologique » m’a énormément plu, c’est une pépite.

Si vous voulez passer un bon moment de lecture, je ne peux que vous recommander ce très bon bouquin.

Commenter  J’apprécie          160
Shadow Guild, tome 4 : Jeux diaboliques

Un quatrième opus où le lien entre le Diable et Carrow sera mis à mal, pour autant rien n'y fait il est extrêmement fort.

Grey, dépérissant, en vient à vouloir retirer Carrow de ses souvenirs, enfin leur attirance, afin de ne pas succomber à ses penchants les plus mortels. Carrow le prendra mal, mais reconnaitra la bien-fondé de sa démarche, même si elle gardera tous ses souvenirs de leurs moments ensemble donc ça sera véritablement frustrant pour elle.



Mais le destin est coquin et rien ne va vraiment se passer comme prévu.



Parallèlement, des disparitions mystérieuses vont contraindre toute l'équipe de la nouvelle Guild à serrer les coudes pour vaincre des sorciers bien terribles venus de l'extérieur.



Alors je suis juste un peu déçue car autant j'ai adoré le lien récalcitrant entre Grey et Carrow, autant j'ai aimé la recherche des sorciers car l'action était menée tambour battant, autant j'aurai voulu que leur nouvelle Guild soit plus présente. Pour l'instant, le lieu est encore au nettoyage et on reste sur notre faim.



Je suis tout de même toujours aussi enjouée à lire les aléas de Carrow, notamment car la présence de son petit raton laveur me fait sourire à chaque fois!! Brave petite bête!!



Enjoy!
Lien : https://saginlibrio.over-blo..
Commenter  J’apprécie          10
La conquête du sang, tome 1 : La traque

Dans un premier temps, je tiens à remercier l’autrice pour l’envoi de ce service presse que j’ai adoré découvrir. Je la remercie également pour sa patiente, vu que j’ai mis plus de temps que prévu avant de pouvoir lire son livre à cause des cours.



Par quoi commencer ? Peut être par dire que c’est une très belle découverte. Le résumé me plaisait énormément et je n’ai pas été déçu. Ce premier tome est très bien construit, avec de l’humour et de l’action. La seule chose qui m’a un peu gêné est cette attirance entre les deux protagonistes un peu trop présente à mon goût mais pourtant essentielle à l’histoire. Ce qui est paradoxal. Peut être que si cette attirance était un tout petit peu moins mise en avant j’aurais davantage apprécié ma lecture, bien qu’elle ait déjà été excellente !



Parlons des personnages maintenant ! Ils sont très bien travaillé, je les ai adoré. La protagoniste, Leana, est drôle avec un caractère affirmé comme j’adore. Kieran quant à lui est un vampire séduisant, protecteur et taquin qui a lui aussi son petit caractère. Il m’a donné des frissons et surtout il est capable de tenir tête à notre petite protagoniste. D’autant plus, qu’ensemble, ils ont une attirance mutuelle plus que palpable.



Ce premier tome se lit très facilement. J’ai été prise par l’univers rapidement et efficacement. Malgré plusieurs pauses dans ma lecture à cause des cours, j’avais hâte de replonger dans l’univers que l’autrice propose avec ce livre, où sorciers et vampires sont entremêlés. Léana est la nouvelle prêtresse suite à la mort de sa mère. Elle a été conditionnée pour protéger la population même si pour celà elle doit y laisser sa vie, se forgeant ainsi une carapace à toute épreuve. Malheureusement, le sorcier qui a tué sa mère s’échappe, Leana n’a plus qu’une seule priorité : le retrouver et l’empêcher de nuir. Mais c’était sans compter le vampire sexy et déterminé qui semblerait être capable de briser petit à petit la carapace de Leane.
Commenter  J’apprécie          00