AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Tohu-Bohu


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
EymericGuinet
  10 mai 2020
La fin des idoles de Nicolas Gaudemet
Très bon livre, très bien écrit !




Le rythme embarque personnages, narrateur et lecteur dans une succession de mises en abimes : les péripéties dévoilent les ambitions de protagonistes ô combien réalistes.


L’intrigue est ponctuée d’analyses psychologiques et sociales révélatrices de notre époque : asservissement du désir, politique et communication spectacle, incitation bio-politique…




Mérite le prix Jules Renard : hâte de lire les prochains - dans d’autres univers peut-être !
Commenter  J’apprécie          10
titiseb77
  19 avril 2020
Le voile de Guillaume Lecasble
#Tohubohueditions

#NetGalleyFrance



Je n'ai pas du tout adhéré à ce roman, qui est court heureusement. Joshua Lecoeur et Chafia D’Amour répondent à une annonce leur proposant de participer à l'histoire d'un roman dans lesquels ils seront les héros mais devront mourir à la fin de l'histoire. Je n'ai pas trop compris l'intérêt de cette annonce puisque l'histoire part sur la présence d'un voile qui obscurcit de plus en plus la clarté naturelle, ce qui fait que le soleil est de moins en moins visible. L'auteur a voulu son récit poétique, mais cette forme ne m'a pas du tout séduite, l'auteur nous promène en bus, dans un hôpital psychiatrique, dans un hôtel et aux chutes du Niagara, mais quel intérêt, je n'ai pas pris de plaisir du tout avec ce roman.
Commenter  J’apprécie          100
Elby
  18 avril 2020
Les chroniques d'Ataraxia : L'odyssée d'Amos de Thierry Maugenest
Ah Ataraxia !

Il fut pour moi une superbe lecture, préambule magique à une saga fort prometeuse !

C'est étrange de parler d'utopie, parce qu'en général, ça finit toujours mal ces choses-là, mais on peut bel et bien en parler pour cette Odyssée.

Car on y libre, sur Ataxia, on y prend le temps, on hume l'air et on respecte les roseaux. Chacun est l'égal de son voisin, et l'entraide n'est pas juste un mot qui est là pour faire beau. On y est hédoniste, prévenant. La vie est facile et respectueuse.



Alors quand on arpente ce monde en compagnie d'Amos, on savoure, on s'émerveille et on contemple. Et pourtant on ne trouve pas le temps de s'y ennuyer, tant l'univers et l'intrigue sont passionnantes !

Oh oui, un vrai coup de coeur comme on en a peu.

Et pour arranger le tout, l'édition est soignée, avec ces petits dessins qui paraissent insignifiants, mais qui ajoutent au charme de l'entreprise !

Génial, absolument génial !
Commenter  J’apprécie          00