AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Fleurus, Paris


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
mcd30
  19 avril 2021
Les dossiers du voile de Adrien Tomas
Les dossiers du voile d’Adrien Tomas contient tout ce que j’aime dans un livre pour adolescents : humour, action, fantastique, réflexion.

Derrière le voile se cachent des mages, des vampires, des loups-garous, des elfes , des fées, des djinns, la panoplie complète pour les habitués de ce genre d’univers. Tout ce petit monde a ses lois et ses hors-la-loi et vit le plus discrètement à l’abri des humains . En cas de débordements, des mentalistes effacent vos souvenirs.

Il existe quelques policiers chargés de faire régner l’ordre parmi eux se trouve Tia Morcese, fille de la Grande Enchanteresse, qui par défi a renoncé à la magie, en se tatouant des glyphes secrètes sur son anatomie.

En ce moment c’est le chaos quelque chose cloche. Qui est à la tête de toutes les attaques, qui enlève des membres de chaque famille et pourquoi ? L’ennemi est-il à l’intérieur où à l’extérieur du voile ?

Tia aura fort à faire pour mener son enquête et protéger son immense fratrie mais elle ne manquera.

Adrien Tomas dont c’est le premier roman que je lis m’a emmené dans une histoire très agréable à lire. Grâce à lui je me suis évadée dans un univers bien ficelé avec beaucoup d’humour et j’espère qu’il ne suivra pas le conseil de sa maman d’écrire des livres plus réalistes car il manquerait beaucoup à ses lecteurs.

Merci aux éditions Fleurus et désolée pour le retard.

#Les dossiers du voile#NetGalleyFrance

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          170
Dezilecture
  16 avril 2021
Les dossiers du voile de Adrien Tomas
Malgré ses 415 pages, ce roman se dévore très rapidement. En effet, une fois commencé, il est très difficile de le lâcher, car entre la style fluide de l’auteur et l’histoire qui avance à 100 à l’heure, on est très vite ensorcelé par ce livre. Pas de longueurs, pas de vrai retombé de la tension, entre le suspense et les informations importante qui nous font avancer dans notre cheminement de pensé, l’auteur à trouver le bon équilibre. La seule petite chose que je pourrais reprocher, c’est que sur la quatrième de couverture il est écrit qu’il s’agit d’un roman Young Adult, alors que pour moi, clairement on est dans un Jeunesse. C’est typiquement le genre de roman que je pourrais faire lire à un/e ado de 14-15 ans et je pense qu’il/elle accrocherait complètement ! A contrario, si tu t’attend vraiment à du Young Adult tu risque d’être déçu car tu trouvera cela trop simpliste. Pour ma part je savais que c’était de la Jeunesse et je savais donc à quoi m’attendre.



J’ai beaucoup aimé la façon l’auteur traite le sujet, et notamment l’idée que des êtres méta-humains puissent vivre parmi nous caché aux yeux de tous. La façon dont il l’aborde et dont il nous explique les choses, rendent tout cela très plausible, et c’est entre-autre, ce qui m’a permis de plonger pleinement dans le roman, car j’ai facilement pu m’imaginer que les méta-humains existaient réellement. J’ai aussi bien aimé la façon qu’il a eu de traiter les différents types de méta-humains, ce que soit les vampires, les loups-garous, les trolls… Ils ont chacun une façon de penser et d’agir qui leur est propre, et en nous décrivant les actions ou le caractère d’un personnage, il est possible d’en déterminer de quelle espèce il est.

[...]
Lien : https://dezipapotage.wordpre..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
labibliophage
  14 avril 2021
Les dossiers du voile de Adrien Tomas
La première chose qui m’a fait craquer pour ce roman c’est sa couverture qui est juste CANON !



Les personnages sont très attachants et tous plus déjantés les uns que les autres. C’est un Paris bien loufoque que nous découvrons à travers ce roman très bien écrit, fluide, drôle et mêlant habilement le policier et le fantastique et on ne s’ennuie pas une minute tant il y a des rebondissements.



Personnellement j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire au début. Mais j’en ai adoré la fin et je pense qu’on me reprendra à dévorer d’autres romans de l’auteur !



En bref c’est une lecture très agréable et surtout très originale qui sort des sentiers battus et qui change ! Une belle découverte en somme et un tout aussi bon moment de lecture aux côtés de Tia, Mona et de leurs amis et famille!
Commenter  J’apprécie          20