AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

EDITIONS DE LA SAFRANEDE


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
KassandraBlake
  03 janvier 2020
Mémoires d'un jeune homme de 13 ans, tome 1 : Taddeuz et le collier aztèque de Marie-Françoise Chevallier Le Page
J'avais commencé à lire ce titre mi 2018 avant que je n'arrive plus à lire. J'ai donc repris du début car je ne me rappelais plus de tous les détails ni des personnages.



Dès le début, j'ai du mal à entrer dans l'histoire alors que c'est le genre de livre que j'aime bien lire et que l'on aborde les Mayas / Aztèques. Je m’entête tout de même à poursuivre ma lecture.



Au bout d'un moment, je comprends d'où vient le problème : je suis incapable de m’identifier à un personnage et Taddeuz commence à me taper sur le système.



A la moitié du livre, je renonce tout simplement car je me force et ce n'est pas le but d'un récit.



Il y a quand même quelque-chose que j'ai beaucoup aimé : les kalongs (j'en veux un aussi) et les lieux entre l'Académie et le Mexique. Cela te donne envie de voyager.



La couverture est superbe et vraiment en rapport avec l'histoire.



Même si je n'ai pas pu (su) apprécier ce livre, je suis certaine qu'il pourrait plaire à d'autres lecteurs.
Lien : https://www.paradise-book.fr..
Commenter  J’apprécie          00
Miss_Huakinthos
  08 novembre 2019
Mémoires d'un jeune homme de 13 ans, tome 2 : Taddeuz et la plante de vie éternelle de Marie-Françoise Chevallier Le Page
Service presse pour les Editions de la Safranède. Je remercie l'auteure de m'avoir proposée son roman en direct.



Ce roman est la suite des Mémoires de Taddeuz, adolescent de 13 ans qui vit des aventures extraordinaires.... Ca ne vous fait penser à personne ?! Mais si, notre cher Harry Potter. Comme ce fameux héros, on retrouve Taddeuz à chaque rentrée scolaire, dans une école particulière où on y rencontre des animaux fantastiques, des amis exceptionnels, des enseignants étonnants, le tout mêlé dans une aventure épatante.



Marie-Françoise Chevallier le Page a eu l'intelligence de nous faire bénéficier d'une suite tout en gardant une écriture fluide, un univers fantastique où l'imaginaire a toute sa place et des décors époustouflants. C'est une "fidèle" retranscription des pensées d'un adolescent, avec ses tracas, ses émois et ses petits caprices, amplifiés par l'effet de groupe et un avenir de chef d'état pour certains. Les amis se sont retrouvés avec leur personnalité unique, leur complémentarité et une amitié à toute épreuve.



L'histoire fait voyager à travers le monde, sur la Route de la Soie et sur les traces de Marco Polo à la recherche de la Plante de Vie éternelle. Mais le voyage n'est pas sans danger : un redoutable collectionneur s'est allié à une effroyable secte pour s'emparer de leurs trésors. Dans le sillon du "Club des Cinq" aux allures de Harry Potter, nous voilà de nouveau plongé dans une expédition pédagogique plus que réelle.



En bref, c'est un roman addictif avec des personnages attachants que j'ai eu plaisir à retrouver. Voyager à leur côté, vivre l'aventure, faire face au danger et lire le grand final a été un moment délicieux, une expédition imaginative captivante. Alors laissez-vous tenter par les aventures de ce petit groupe d'adolescents
Lien : https://abaciaetacu.wordpres..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
MilleetunepagesLM
  29 août 2019
Mémoires d'un jeune homme de 13 ans, tome 2 : Taddeuz et la plante de vie éternelle de Marie-Françoise Chevallier Le Page
Le commentaire de Cathy :

Après sa mission au Mexique et quelques vacances bien méritées, Taddeuz est de retour à la Glenowl Academy. À peine le temps de retrouver ses cinq amis que les voilà repartis pour une nouvelle quête, cette fois-ci le but est de trouver "la plante de vie éternelle " pour y parvenir, ils vont devoir suivre les traces laissées par Marco Polo sur la fameuse route de la soie. À quel danger vont ils devoir faire face?

Lorsque j'ai appris que j'allais recevoir ce deuxième tome, j'étais ravie, je savais d'avance que ma lecture serait bonne et j'en ai eu confirmation maintenant que j'ai fermé mon livre. Quel plaisir de retrouver ce petit groupe d'amis qui encore une fois m'ont donné l'impression de vivre l'aventure à leurs côtés. L'auteure a une fois de plus réussi à me faire voyager, frissonner, sourire dans ce périple de Venise à Boukhara en passant par l’Irak pour aboutir en Chine. La plume de Marie-Françoise est toujours aussi agréable, le style d'écriture est très fluide, j'aime sa façon de nous faire penser que c'est un jeune adolescent qui écrit cette histoire, je trouve que c'est très bien fait, très réussi. Maintenant que j'ai terminé ma lecture, j'ai le secret espoir de retrouver Taddeuz et ses amis dans une autre aventure.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10