AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Le Cerf

Les Éditions du Cerf, fondées en 1929 et gérées par l`ordre dominicain, sont une maison d’édition française, spécialisées dans les textes religieux. Son objectif ? « Juger les événements à la lumière intransigeante et vive d’un christianisme dégagé des conformismes temporels où il se trouvait engoncé et comme paralysé, faire éclater la vérité, faire entendre le message du Christ rendu obscur à force de routine, de prudence, de compromission. »

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Le Cerf



Dernières parutions chez Le Cerf


Dernières critiques
Paul_M
  24 mai 2019
Mystère de la fragilité de Isabelle Mordant
Commenter  J’apprécie          00
TullipeJaune
  21 mai 2019
Le livre des indésirés de Antoine Menusier
Déjà je tenais à remercier Babelio pour m'avoir choisie lors de la Masse Critique et m'avoir envoyé ce livre !



Pendant plus de 300 pages, l'auteur retrace différents évènements des dernières décennies et nous montre la vie des "indésirés". Un essai très intéressant sur les musulmans, les enfants d'immigrés, l'islamisme mais surtout le racisme en France. Banlieues, journalisme et politique sont décortiqués pour essayer de comprendre la jeunesse issue de l'immigration et sa place en France.

C'est un livre qui remet les pendules à l'heure. Mais surtout, un livre plein d'émotions, écrit par un journaliste au coeur du sujet.



Une belle découverte !
Commenter  J’apprécie          00
bina
  20 mai 2019
La face cachée du socialisme français de Jean-Pierre Deschodt
En remontant aux années suivant la Révolution Française, l'auteur remonte aux origines du socialisme. Nous suivons son évolution, notamment du sens du mot.

Aujourd'hui, on croit tout savoir sur ce que signifie ce terme. Or, c'est avec surprise que j'ai découvert sa conception au XIXe.

En fait, se pencher sur l'histoire du socialisme, c'est s'intéresser à l'histoire des idées. D'une certains idée organisatrice de la France dans les années 1830 à un ''système qui offre un plan de réforme social en 1870'', l'histoire du socialisme n'est pas linéaire. Elle est jalonnée de multiples divisions.



C'est un livre très riche, très documenté, intéressant pour éclairer ce parti dont on ne parle plus beaucoup ces jours-ci.
Commenter  J’apprécie          20