AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Gallmeister [corriger]

Créées en 2005, les éditions Gallmeister sont une maison d`éditions publiant des ouvrages appartenant au genre littéraire Ecrire la nature, un genre littéraire hérité de l`oeuvre de Henry David Thoreau. Ce genre littéraire étant un courant majeur aux Etats-unis, ont trouve dans le catalogue des éditions Gallmeister un grand nombre d`auteur américains. La maison est divisée en plusieurs collections thématiques, la collection Nature Writing, la collection Americana, la collection Noire et la collection Totem.

Livres populaires du moment voir plus


Dernières parutions voir le calendrier des sorties


Collections de Gallmeister



Dernières critiques
Les fils de Shifty

Mike Hardin est de retour pour mon plus grand plaisir. On l’avait quitté bien abîmé, loin de son épouse sur le point d’accoucher, et préférant donner le coup de main à sa sœur Linda, Shérif du comté.

Cette fois, il va mieux, il a bien récupéré de ses blessures, et il vit les derniers jours de convalescence avant de regagner sa base militaire. Sa vie sentimentale n’a en revanche pas fait de progrès ; il s’est juste rendu à l’évidence que son mariage est mort, et signe, enfin, les papiers du divorce avant de repartir à sa vie de soldat. Si son mental est meilleur, il n’en reste pas moins secoué par beaucoup d’épreuves ; vivre aux côtés de sa sœur lui fait le plus grand bien. D’autant que coup sur coup deux des fils de Shifty sont retrouvés morts. Les deux lascars sont loin d’être des enfants de cœur, seul l’ainé semble avoir bien tourné et a quitté les collines pour aller vivre sa vie loin, et à l’abri des ragots et des médisances ; mais comme Mick et Shifty se respectent, cette dernière lui demande de tirer l’affaire au clair et de retrouver le ou les assassins. Il faut dire que Linda, le shérif a d’autres chats à fouetter ; en effet les élections approchent, et il lui faut convaincre un à un les habitants du comté à lui renouveler leur confiance pour un second mandat. Policier, sans aucun doute, mais également politique jusqu’au bout des ongles : il ne lui faut négliger aucun patronage, aucune tombola, refuser aucun petit-déjeuner… Alors pendant que Madame le shérif fait campagne, Mick fouille, creuse, cherche, réfléchit, consulte, écoute, observe…. A son rythme, sans rien négliger, il avance, sort les muscles quand nécessaire. Avant de partir, il veut résoudre cette affaire, sans oublier de militer pour sa sœur, évidemment !

Chris Offutt n’est pas un auteur qui a l’habitude de bousculer son lecteur. Au contraire, avec lui, le lecteur sait qu’il va pouvoir s’imprégner de tout ce qui l’entoure. Ici, ce sont les collines du Kentucky, les forêts, les vielles mines désaffectées où il se passent parfois de drôles de choses. On prend également le temps de d’appréhender les personnages, et cette ruralité complètement oubliée et ses laissés pour compte.

Le propos est magnifiquement traduit, sans grandiloquence, mais souvent avec poésie, humour ou piquant, selon les moments. On ne reste pas indifférent à l’univers de Chris Offutt, en tout cas pour ce qui me concerne, je l’ai définitivement adopté, et ce sera avec grand plaisir que l’accueillerai son prochain opus !


Lien : https://leblogdemimipinson.b..
Commenter  J’apprécie          20
Upgrade

"Ceci n'est pas un film" je pense que nous pourrions écrire cela sur la dernière page...

Non que cela soit une critique mais que le roman est un concentré d'événements rapides, surprenants, avec un peu d'introspection , on se sent dans un blockbuster américain, prêt à être mis en bobine.



Le fond : un film de science-fiction, futuriste, qui relate les problèmes qui nous attendent. L'aspect différenciant est le refus de la génétique par cette société à la suite à d' expériences malencontreuses.



Et pourtant le héros se fait upgrader intellectuellement.

La question est par qui et pourquoi ?



Le roman est agréable, se lit bien et effleure quelques thèmes importants sans réellement se positionner

mais vous en garderez autant qu'un blockbuster..



Un bon divertissement
Commenter  J’apprécie          00
Une évidence trompeuse

Je suis une fan de Craig Johnson, que je lis depuis les tout premiers livres. Mais cette fois-ci, je suis ressortie vraiment déçue de ma lecture. Tout est trop; les dialogues sont empruntés, sans consistance; les personnages (que l'on suit de roman en roman) sont ici caricaturaux : tout le monde gagne tout, Vic est forte en gueule (trop), Henry et Walt sont dans les contradictions, les agents infiltrés sont peu crédibles; il est beaucoup question de mécanique, de motos, de courses, alors que l'intrigue elle-même est plutôt faible. J'étais en vacances et j'ai laissé le livre là-bas, sans regret. Je vais replonger dans les aventures de Craig Johnson avec Western star : j'espère que je vais y retrouver la plume de mon auteur fétiche.
Commenter  J’apprécie          31

{* *}