AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Editions de l`Homme


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Editions de l`Homme


Dernières critiques
MaevaLecture
  08 octobre 2019
Sadie de Courtney Summers
Avec cette lecture, je suis sortie de ma zone de confort, mais par toute attente j'ai bien aimée ma lecture.

Le personnage de Sadie fait enfantin, ce n'est pourtant pas ce à quoi je pensais, surtout qu'elle a 19 ans. Au début, j'ai eu du mal à apprécier son personnage du fait de son immaturité dans sa façon d'être mais, plus le livre avançait et plus je la trouvée mature, courageuse et déterminée. On rencontre beaucoup de personnage au cours des pages qui se tournent mais, on n'a pas le temps de s'y accrocher que l'on change de ville et donc on rencontre d'autre personnage.

Concernant le personnage de May Beth, je l'ai beaucoup appréciée au début, elle avait l'air présente pour les filles mais, à la fin je ne savais plus quoi penser de ce personnage.



L'histoire est très bien écrite, l'évolution est cohérente et simple à suivre. En revanche, je suis déçue de la fin, je pensais qu'on en aurais appris un peu plus quant à la disparition de Sadie ( Je ne vous direz pas si il l'ont retrouvez ou non )



En soi, le livre est bien, mais comme la fin m'a déçue, j'ai du mal à vous le conseillez, donc si le résumé te tente, alors lance toi.
Lien : https://bibliofamily.blogspo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
ManonCC
  07 octobre 2019
La santé repensée de Gaetan Brouillard
Ce livre bien documenté m’a ouvert les yeux sur des causes moins connues des maladies et m’a fait voir le système de santé d’un autre œil.
Commenter  J’apprécie          10
talotte
  26 septembre 2019
Sadie de Courtney Summers
Ce roman est original dans sa forme puisque deux genres de narration s'alternent. Tout d'abord on a Sadie qui raconte son parcours pour retrouver le meurtrier de sa petite soeur. Et ensuite on a des retranscriptions d'une émission qui relate la quête de Sadie disparue. L'animateur, West, va retrouver au fur et à mesure tous les protagonistes de l'histoire qui ont croisé à un moment ou à un autre la route de Sadie. On comprend que l'enquête journalistique se situe bien après la disparition de la jeune fille et que le fond de l'histoire est en fait très glauque et grave.

Le récit ne tombe néanmoins pas dans le sordide et s'attache plutôt à décrire les personnages, qui apparaissent au fur et à mesure dans toute leur complexité.

Ce roman me semble adapté plutôt à des lycéens car la forme narrative peut être déroutante (j'avoue avoir eu du mal à situer le contexte et les personnages de l'émission) et l'histoire est difficile même si, encore une fois, l'auteur n'entre pas dans les détails.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50