AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Stories by fyctia


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
martinebtn5
  20 janvier 2022
Pitié, pas une romance de Noël ! de Oona Rose
L'auteure a une très belle plume et a su emmener des émotions à travers l'histoire de Chloé. Et ce voyage entre Annecy et Reims, j'ai adoré. On est dans une romance qui se passe en France et pouvoir découvrir notre patrimoine ça n'a pas de prix. Merci. Et cette couverture est juste sublime.



Chloé, après 2 divorces ne croit plus en l'Amour. Elle est infirmière en pédiatrie et a un sex-friends, Noah, depuis 2 ans. Sa vie lui plaît comme elle est, sans prise de tête mais surtout sans contraintes. Elle pensait pouvoir continuer sa petite vie encore longtemps mais c'est sans compter que les sentiments ça ne se contrôle pas. Et quand dans l'équation, un ancien joueur de foot, sexy à tomber, lui fait du rentre dedans là les choses se corsent et elle fait l'autruche. Bah, c'est plus pratique NON ?



Là je ne parle pas de la plume de l'auteure soyons claire, je vais parler de l'histoire. Comment dire que Chloé m'a saoulé mais alors j'avais qu'une envie de la claquer. Elle est bornée, butée, capricieuse, limite nunuche. Elle voit Noah depuis 2 ans mais elle ne comprend pas pourquoi il a développé des sentiments à son égard alors qu'ils ont été clair dès le début. Bah ma belle, les sentiments ça ne se contrôle pas.



Après sa copine Lilie, oh lala, une copine comme ça mais même pas. Je la fuis directe. Par contre elle lui donne quand même son avis et des conseils. Elle ne l'aménage pas.



Elle va rencontrer Thomas et là, je n'en dirais pas plus. Je vais vous laisser le découvrir.



Pour de ce qui est d'Adam, le pauvre, elle l'a jugé dès le départ. Il n'avait aucune chance mais le gars il est tenace car il s'est accroché. Ne juges pas les gens selon les apparences et apprend à les connaître avant surtout.



Heureusement que Chloé est entourée de personnes bienveillantes qui arrivent à lui faire ouvrir les yeux et là je l'ai apprécié.



Alors vous pensez que Chloé a choisi lequel ou qu'elle a continué sa vie seule ? Je vous laisse le découvrir.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
LadiesColocBlog
  19 janvier 2022
L'art délicat de se séparer avec fracas de Jessica Lament
Notre passé nous influence dans notre vie présente. Nous rencontrons Victoire, épouse et mère qui va quitter son mari quand elle découvre son infidélité.



J’ai apprécié le personnage de Victoire et j’ai aimé la suivre tout au long de ce livre. On la voit souffrir, se blesser, affronter, tenter de se relever et de vivre. Victoire est un personnage très intéressant. C’est une femme que j’ai trouvé incroyable. Avec Victoire, nous avons comme une introspection, une remise en question, des doutes, des peurs. Son personnage m’a touché et je me suis attachée à elle ! Victoire a une personnalité marquée, elle a un bon petit caractère bien à elle, elle n’hésite pas à dire ce qu’elle pense. Mais Victoire est aussi très sensible avec une certaine fragilité.



C’est un roman qui possède de la sensibilité, des émotions, des malheurs, des instants de bonheur. On découvre une famille qui se fissure. Il y a de la souffrance, pourtant on ressent aussi de l’amour. Les liens entre les personnages sont visibles.



Avec cette histoire, nous avons aussi un aperçu sur la manière que nous avons de voir les choses. Je pense notamment à l’éducation des enfants, de notre vision sur le couple, sur la parentalité, la séparation, la manière d’avancer dans la vie. D’ailleurs, le titre convient parfaitement à cette lecture car l’un des mots qui me vient pour parler de ce livre est délicatesse.



La plume de l’auteure est plaisante à lire et très fluide. C’est une écriture avec des émotions et des sentiments que l’on ressent assez bien. On sourit, on est triste, on a envie de pleurer, on rit d’une page à l’autre, on change d’émotions comme on change de chapitre. Il y a une touche d’humour que l’on retrouve et qui allège le récit. On a aussi des événements plus tragiques, plus tristes. C’est un roman qui reflète parfaitement bien la vie telle qu’elle est. Une vie qui a des hauts et des bas, c’est parfois difficile, parfois on voudrait abandonner, mais parfois il y a aussi des moments qui valent la peine d’être vécu.



Une histoire pleine de sincérité, de réflexion sur un couple et sur la vie mais aussi sur soi. C’est un livre que je vous conseille pour ce qu’il exprime ! C’est un bon moment de lecture !



Service Presse avec Stories by Fyctia que je remercie
Lien : https://ladiescolocblog.com/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
LadiesColocBlog
  19 janvier 2022
Le temps que tu ne m'as pas laissé de M. Staehle
Camille m’a tout de suite plu. C’est un personnage qui sait ce qu’elle veut, du moins c’est ce qu’elle croit. Avec de multiples péripéties, Camille va faire de rencontres inattendues et qui vont remettre en cause bien des choix qu’elle a fait. Camille m’a touché, c’est une femme authentique, vraie et très attachante. Je me suis identifiée à elle. On ressent beaucoup de choses durant ce road-trip covoiturage. Ce n’est qu’un trajet et pourtant, il va y avoir tellement de thèmes abordés, de confidences, de conversations et d’émotions. C’est vivant et surprenant en même temps.



J’aimerai aussi vous parler de cet autre personnage mais je préfère vous laissez le découvrir par vous-même aha. Alors, je dirais juste que c’est aussi un bon personnage que j’ai su apprécier à travers les lignes.



C’est une lecture qui m’a beaucoup touché pour tout ce qu’elle remet en question. Camille fait face à des éléments de son passé, des choses qu’elle ne s’attendait à voir resurgir et qui pourtant apparaissent sur sa route. Une remise en question, les doutes, les questions sur l’avenir et sur tout ce qui fait sa vie.



Parfois, il suffit d’un instant, d’une journée ou de quelques heures pour que notre vie soit chamboulée, changée. L’auteure nous fait voyager avec cette histoire. C’est prenant, addictif, on a pas envie de lâcher le livre un seul instant. C’est une histoire très inspirante, qui nous fait réfléchir et aussi qui fait du bien !



En plus, la plume de l’auteure est très jolie, fluide et agréable à lire alors ça n’en ai que mieux. On est facilement transporté aux côtés des personnages. Un récit qui transmet des émotions, qui nous touche, qui nous fait sourire, qui nous réconforte presque en quelques sortes aussi. Il y a un côté léger et doux en même temps.



Je vous conseille vraiment cette lecture qui a été une très bonne découverte pour moi.



Service presse avec Stories by Fyctia que je remercie.
Lien : https://ladiescolocblog.com/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00