AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Aubier Montaigne [corriger]


Collections de Aubier Montaigne



Dernières critiques
Hamlet

C'était correct. Je m'attendais à une vraie tragédie, et bien j'étais déçue... Déjà ma 4e de couverture spoil violemment la mort de Ophélia, qui pourtant arrive hyper tard dans la pièce. Genre à plus de 80% de l'histoire. Comme... Pourquoi faire ça ?



Puis la mort de Polonius n'était vraiment pas crédible. Mais les thèmes abordés sont très intéressants comme la folie, le deuil, la mort, l'amour, la vengeance et l'amitié.



Je pense que ça doit être hyper intéressant d'étudier le texte en cours. Ça doit apporter beaucoup de compréhension et d'aide pour une sous lecture. C'était sympa, mais en comparaison Roméo et Juliette était génial et un drame bien plus poignant.
Commenter  J’apprécie          20
L'Île au trésor

Suite de mes découvertes de l’édition Blynd. Ils font vraiment un travail merveilleux et immersif pour un audio.



Je n’avais jamais lu ce roman et pourtant, je n’ai pas été dépaysée. En même temps, certaines voix m’ont beaucoup fait penser au dessin animé « La planète au trésor ». Du coup, j’ai utilisé leurs visages tout en écoutant l’histoire. Elle est courte et on voyage au sein des pirates grâce à Jim et sa carte au trésor. Comme toujours, c’est toujours une expérience exceptionnelle de découvrir certains romans ou bandes dessinées grâce à Blynd édition. Ça doit leur prendre un temps fou à réaliser. On a vraiment l’impression d’écouter un film tant c’est immersif grâce aux effets audio utilisés. Du coup, la découverte a été totale et je relirais avec plaisir ce roman dans sa version d’origine.



Comme vous l’aurez compris, ce roman a été un coup de cœur grâce à sa version audio immersive. Si vous êtes réticents à l’audio, je vous conseille très fortement de découvrir les versions de Blynd édition. En revanche, tous les audios ne sont pas de cet acabit. Pour ma part, je vais continuer à fureter dans les audios Blynd disponibles gratuitement sur Audible.



Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          112
Roméo et Juliette

Pour moi, la plus belle histoire d'amour de tous les temps ! Un amour impossible, un amour éternel, un amour inconditionnel.

Roméo, jeune dragueur aimant toutes les femmes, et Juliette, qui n'a jamais connu l'amour mais qui croit à celui avec un grand A.



William Shakespeare nous emmène, par cette pièce de théâtre, du côté de la ville de Vérone, là où deux familles se font la guerre, sans limites.

D'une grande poésie, même en connaissant l'histoire, ce texte reste magnifique à lire.



J'ai vu une multitude d'adaptations de cette histoire d'amour, mais je n'avais jamais lu le texte original et je n'en suis pas déçu.
Commenter  J’apprécie          80




{* *}