AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Edilivre-Aparis


Livres les plus populaires voir plus


Collections de Edilivre-Aparis



Dernières critiques
CalouRmn
  02 octobre 2022
Clerc-obscur de Lydie Delanoue
Ecrit par une auteure locale, ce court roman se situe dans la banlieue orléanaise au sein d'une famille modeste où les relations parents/enfants vont évoluer avec cette intrigue.

Rythmés par des titres de chansons de Julien Clerc, les chapitres courts s'enchainent et dévoilent les meurtres de 2 jeunes filles, avec une mise en scène évoquant un serial killer.

Tony, dit Momo, va enquêter sur cette affaire à laquelle il se trouve mêlé malgré lui. D'abord sceptique, sa famille va se prendre au jeu et chacun apportera sa contribution pour faire stopper cette macabre série.

Un roman bien écrit dont la lecture est agréable et le scénario original, avec un rebondissement final inattendu.
Commenter  J’apprécie          40
linasoussi22
  30 septembre 2022
L'alliance de Frédérique de Lignières
Il s'agit d'un roman fantastique digne de ce nom. Nous nous sommes transportés dans un univers unique de son genre avec plein de créatures fantastiques et mythiques comme les monstres, les fées.. Plusieurs personnages nous sont introduits et j'ai beaucoup aimé leur accompagner le long de leur aventure. Je m'y suis attachée rapidement et j'ai aimé le fait qu'ils ont des prénoms originaux.



J'ai bien aimé découvrir l'univers. Tout m'a semblé intéressant. J'ai aussi aimé l'histoire et les événements étaient cohérents et bien tissés. Il y a du suspense du début jusqu'à la fin. Je l'ai lu rapidement même si j'avais un peu de mal à m'accrocher au début parce que c'est écrit à la troisième personne. Mais ce n'est rien. Je me suis vite habituée et je l'ai dévoré.



La plume de l'auteure est riche et attirante. Le style d'écriture est différent de ce que je me suis habituée à lire. Mais j'avoue que je l'ai ai admiré. C'est une lecture très enrichissante et divertissante.

Plusieurs thèmes sont discutés à travers les pages.. C'est un livre 'profond' aux personnages attachants. La relation entre les personnages est aussi très captivante.



Regardez la beauté de la couverture. Elle est vraiment très jolie!

Le roman est bourré de rebondissements. Il est vraiment très bien construit et amusant. Je suis enchantée de pouvoir le découvrir. J'ai aussi lu 'L'exil des licornes' que j'ai aussi beaucoup apprécié et je vais vous en parler bientôt.



C'est un roman que je conseille à ceux qui aiment le fantastique. Il mérite d'être lu. Lisez-le!

Merci beaucoup à l'auteur pour l'envoi de cet sp ❤

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Yumiko
  29 septembre 2022
Mémoire de glace de Christophe Bladé
J’ai été très intriguée par le résumé de cet ouvrage, car il nous plonge dans un futur glaçant qui fait craindre le pire. L’idée que la cryogénisation soit au centre de l’histoire me plaisait bien et j’avais hâte de voir ce que l’auteur allait nous proposer et comment il allait mettre tout cela en lumière. Il faut dire qu’il a su me surprendre, car je ne m’attendais pas à certains retournements de situation qui ont fait prendre des chemins inattendus au roman.



Nous allons donc faire la connaissance d’une équipe de scientifiques dont les travaux portent sur la cryogénie dans un futur où la Terre n’est plus vraiment celle que nous connaissons à cause des changements climatiques qui ont impacté la vie des humains sur notre belle planète. Leur objectif : la sauvegarde de l’humanité. Mais tout le monde ne vise pas les mêmes intérêts et cela pourrait bien compliquer leur mission et la rendre bien périlleuse.



Dès lors, ils auront fort à faire pour se sortir des obstacles qui vont croiser leur route et ils vont passer par bien des dangers. Les rebondissements sont nombreux et nous sommes emportés dans un récit mouvementé qui nous surprend à bien des moments. J’ai réalisé que la partie cryogénie ne m’a pas autant passionnée que je l’espérais, mais c’est très intéressant de découvrir les idées proposées par l’auteur et sa façon d’imaginer les choses.



J’aurais adoré plonger encore plus dans cette Terre du futur et en apprendre encore plus sur ce qui s’est passé pour en arriver là et comment les gens vivent à l’extérieur maintenant. Mais la partie concernant l’équipe de scientifiques, leurs recherches et la cryogénie est vraiment au premier plan et nous emporte dans récit étonnant et bien complet à ce niveau-là.



Je me suis attachée aux personnages et j’ai beaucoup apprécié suivre leurs aventures et les découvrir au fur et à mesure, en en apprenant toujours plus sur eux et sur le rôle qu’ils ont à jouer dans l’affaire qui nous intéresse. C’est très intéressant, car plusieurs cachent bien leur jeu et nous réservent bien des surprises.



En bref, j’ai beaucoup apprécié cette lecture glaçante qui met en avant un futur qui, je l’espère, ne sera pas le nôtre.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10