AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Edilivre-Aparis


Livres les plus populaires voir plus


Collections de Edilivre-Aparis



Dernières parutions chez Edilivre-Aparis


Dernières critiques
MilleetunepagesLM
  23 avril 2018
Chicha de Virginie Vanos
Ce petit recueil recèle 5 petits trésors à lire ! En effet ! Chacun nous livre un message, que se soit Charlotte qui retourne sur les bancs de l’école à 37 ans ou Rose qui est considérée comme une timbrée, car elle adore la vie, ses 5 histoires ne vous laisseront pas indifférents. Je les ai toutes aimées chacune à leurs manières, car elles ont changé ma manière de voir les choses. Mais, je vous avouerai que ma préférée est Chicha ! Une petite boule de poil qui a été adopté in extrémis par une jeune femme. Mais malheureusement pour Chicha, sa maîtresse va sombrer dans une dépression sévère. Elle va rejeter Chicha, l’enfermant la nuit et la battant en la traitant de noms. Chicha ne comprend pas du tout le revirement de sa maîtresse qu’elle aime plus que tout au monde. Une histoire qui m’a tellement bouleversé que mes larmes ont coulées, malgré moi. Par son écriture Virginie Vanos, est venue me chercher émotionnellement. Un petit livre que j’ai lu d’un bout à l’autre sans m’arrêter. Un recueil que je vous recommande de lire sans hésitation et sans oublier votre boîte de papier mouchoir.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
LePhareLitteraire
  23 avril 2018
Mon combat de Jocelyne Tribot
CHRONIQUE POUR LE PRIX DES AUTEURS INCONNUS - CATÉGORIE RÉALISME.



Titre : MON COMBAT



Auteur : Jocelyne Tribot



Parution : 03/06/2017 – Édition Évidence



4ÈME DE COUVERTURE :



À la suite d’un accident, Abby souffre d'une amnésie après s'être réveillée du coma. Aucun souvenir de son passé ni même de son mari, sa mémoire a été totalement effacée. Des images vont alors resurgir, ils la mettront face à des instants inconnus qu'elle seule pourra déchiffrer pour découvrir toute la vérité.



MON RESSENTI :



L’idée de base, quoique pouvant sembler « classique » était plutôt attirante ! Cela aurait pu être une agréable lecture… mais…



À ma grande déception, la plume de l’auteur n’a pas réussi à m’envoûter. J’ai pourtant lu ce livre dans son intégralité, mais je suis passée au travers… non… plutôt je suis restée sur le quai.



Je serai bien incapable de vous décrire Abby ou même les autres personnages, (physiquement mais également leurs personnalités), je n’ai eu quasi aucune indication afin de m’imprégner d’eux.



D’autres personnes ont aimé ce livre, et tant mieux, alors c’est à votre tour de le découvrir et de vous faire votre propre avis.
Lien : http://lepharelitteraire-blo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
MilleetunepagesLM
  22 avril 2018
Maldonnes de Virginie Vanos
C’est un tout petit livre, mais je peux vous dire qu’il est très rempli. Boris et sa sœur Nathalie tiennent une petite épicerie. Ils remarquent une cliente, qui vient régulièrement, à cause de sa douceur. Cette cliente, Nathalie l’aura reconnue comme étant Élisabeth, mannequin dans le monde de la haute couture et des produits hautes gammes. Une grande amitié viendra consolider ce trio et de forts sentiments se développeront entre Boris et Élisabeth. Mais, c’est lors d’un souper au restaurant que Boris réalisera qui est réellement Élisabeth…. Ou peut-être que non!! Ca sera à vous de trancher la question. J’ai vraiment adoré ma lecture ! Virginie Vanos m’a fait passer par toute une gamme d’émotion en lisant tout ce qu’un mannequin doit endurer pour continuer dans ce dur métier. Virginie nous dépeint avec une grande sensibilité toutes les souffrances morales et physiques que doit subir Élisabeth. Un roman très bien écrit et surtout une très belle histoire avec une fin qui m’a littéralement laissé surprise, à un point tel que ma mâchoire s’est décrochée. Une auteure à découvrir et un roman à ouvrir pour découvrir que souvent les apparences peuvent être trompeuses !


Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00