AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Edilivre-Aparis


Livres les plus populaires voir plus


Collections de Edilivre-Aparis



Dernières parutions chez Edilivre-Aparis


Dernières critiques
cindyburlet
  23 janvier 2018
Le dernier train de Amélie Romarin
Lire que j'ai lu en une seule traite.

L'histoire d'une jeune fille qui se cherche après le décès de son père. Ne trouvant pas sa place, elle décide de partir. De sa Wallonie natale, Namur, elle prend le train et direction Ostende.

Là-bas,elle rencontre Matthias . Il est un peu perdu lui aussi.

A eux deux , ils s'aident sans vraiment se le dire.

Lindsay retourne finalement dans sa famille à Namur.

Commenter  J’apprécie          00
tetsugakunomichi
  22 janvier 2018
L'Ame Perdue de Christelle Tejedor
L'Âme perdue dépeint un monde où ceux qui désirent quitter la terre et disparaître vont dans une autre dimension, où ils errent jusqu'à leur mort. Hanna, pleine de vie, se rend donc dans cette dimension pour tenter de retrouver son meilleur ami, disparu à la suite d'un violent traumatisme. Mais elle ignore encore que ce monde est une dictature, sous le joug d'un Empereur perfide et sadique et qu'elle aura bien du mal à mener à bien sa mission...

L'idée de ce livre m'a paru très originale et j'ai beaucoup aimé l'univers. Dommage, cependant, que certains personnages secondaires ne soient pas plus développés que ça, et que l'héroïne soit parfois un peu trop naïve et émotive. A côté de ça, l'Âme perdue reste un livre passionnant qui se lit rapidement ! Je le conseille !
Commenter  J’apprécie          00
tetsugakunomichi
  22 janvier 2018
Fairytale de Christelle Tejedor
Fairytale est un roman pour adolescent mais il n'est pas immature pour autant. L'auteur décrit, à travers un style d'écriture simple mais pas simpliste, un monde terrifiant où le capitalisme règne et où la jeunesse combat pour des idéaux perdus. Le héros, désabusé et se raccrochant à l'espoir d'un monde meilleur, est très réaliste et incarne bien l'adolescent, ballotté entre des rêves démesurés et un fatalisme désespéré. Le roman comporte beaucoup d'humour, même si le message transmis est quand même sérieux. Je vous le recommande!
Commenter  J’apprécie          00