AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Sydney Laurent


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
CaroleManuel
  11 octobre 2019
Le château : Mystères et sortilèges de Georges Daniel Rebillard
Je cherche désespérément quelque-chose d'original à écrire (Lol!) car les autres lecteurs ont tout dit et je partage leurs points de vues...

L'auteur est un grand maître ! Les thèmes sont universels mais bien renouvelés. On est vite pris par sa plume magique... Lecture addictive et délicieuse. Le fait que les nouvelles soient liées les unes aux autres permet de les lire une par une ou de les considérer comme un roman. Je les ai dévorées en un rien de temps. Du grand art qui apporte un vrai plaisir et beaucoup de rêves.
Lien : https://www.livre-auteur.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
Julieepie
  04 octobre 2019
Le château : Mystères et sortilèges de Georges Daniel Rebillard
Tres bon recueil de nouvelles, sur les thèmes de la jeunesse éternelle, de la destinée, de la soif d'argent, du culte à l'amour parfait....

Tres agréable à lire. Ecriture fluide et précise.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          00
Duruy
  21 septembre 2019
Le château : Mystères et sortilèges de Georges Daniel Rebillard
J'ai lu les autres livres de cet auteur. Il mélange habilement imaginaire et réalité , utilisant un style pittoresque pour décrire les situations.

Ces nouvelles sont des merveilles de concision et de densité. Elles nous font passer par une gamme incroyablement variée d'émotion : de l'humour, de la gravité, du cynisme, de la romance, du lyrisme, du désespoir. Rarement recueil aura renfermé une telle diversité d'histoires et pourtant la patte de l'auteur est là, présente, qui unifie le tout dans une cohérence incroyable : thème du château,de la Table magique, de la jeunesse éternelle , trame historique, récits contemporains sur la Maison d'hôtes. Le détail des lieux m'a carement fait voyager dans l'espace ( ce château en Poitou) et dans le temps (la Renaissance, le siècle des Lumières, l'invasion Allemande).

Ce mélange de moderne et d'ancien j'adore.

Nous sommes ici dans le registre de l'étrange, tout en étant a priori dans le monde du quotidien, la frontière entre les deux étant relativement ténue.

Le style est agréable, clair et limpide. Très belle plume.C'est un vrai plaisir de lire. Les mots sont choisis, le vocabulaire est riche, le rythme est soutenu et l'intrigue est là. Le délicat équilibre entre descriptions, dialogues, intropections des protagonistes et les scènes d'action, nous tient en haleine. Belle oeuvre à découvrir.


Lien : https://livre.fnac.com/a1267..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00