AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Les Presses du Midi


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
Les seins de Fatima, tome 2

J’ai mis un avis sur l’intégrale de la saga et j’ajoute un commentaire sur le tome 2 , le plus difficile mais celui que j’ai préféré. Un texte, mêlant suspens, érotisme et même médecine avec un soupçon d’humour.

J’ai adoré ce livre, il est explosif! L’auteur nous emmène dans un monde de violence, de viol, de soumission mentale et physique. Un texte poignant où Fatima et ses comparses de galère vont être entraînées toujours plus loin dans la folie humaine. Car oui, personnellement je trouve certaines scènes dures à lire, nous ne sommes pas dans un texte fleur bleue, nous avons un texte dur. Qui traite de Daech, et de ses façons d’agir au quotidien, avec armes, et autres, mais dans une partie érotique qui fait que nous sommes surpris de les trouver sur ce sujet-là.

Je tiens à dire que certaines scènes peuvent heurter certaines personnes, mais où va la folie humaine, loin, très loin… Un témoignage bouleversant sur le calvaire de cette esclave sexuelle qui ne cache rien des exactions de ces barbares sanguinaires. Tout le monde devrait le lire !!!

Lorsque des articles ou des journalistes décrivent l'horreur de Daech c'est édulcoré et politiquement orienté suivant leurs opinions, on sait ce qu'ils vont annoncer de façon décalée. Ce récit poignant véridique nous transporte dans un bourbier inexorable de saleté et de cruauté, comment peut-on infliger ces sévices et comment les supporter si longtemps, quelle est la force de vivre qui permet de traverser cet enfer. Ce récit est violent, choquant mais ces exactions des djihadistes doivent être révélées. Fatima est une femme forte, elle va trouver une façon de résister…Nous sommes dans un roman et un peu de romantisme permet au lecteur de soupirer …c’est son amour pour Alain et pour leur enfant qui lui donne la force de survivre.

Une lecture criante de vérité sur la situation des femmes dans un califat en guerre, il est urgent de cesser de regarder ailleurs !

La seconde partie du tome est plus cool , plus poétique avec la reconstruction de Fatima et ses retrouvailles avec Alain. Le retour de l’Amour, c’est très beau.


Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          00
Les seins de Fatima, tome 1

C'est un commentaire pour toute la saga, mais je retrouve pas l'intégrale sur Babelio)

Une belle découverte avec beaucoup d’intrigues sans parler des scènes très pimentées !

Il y a beaucoup de scènes de sexe mais au-delà, on sent l’histoire d’amour qui naît entre les deux dès le début. Elles font partie intégrante du livre, sans entrer dans la vulgarité.

La saga m'a envoûtée, et j'ai dévorée chapitre après chapitre, attendant impatiemment de connaître la suite des aventures de Fatima et d’Alain. Le personnage de Fatima est touchant, son côté naïf me plaît, et elle nous entraîne complètement dans son monde.

Une écriture captivante dès les premières lignes, une histoire attachante et bouleversante.

Je pense pouvoir dire que c’est un des plus beau livre d’amour que j’ai lu. Merci beaucoup à l’auteur, j’aime son écriture, sa simplicité, l’émotion, la positivité malgré le sujet très dur… Je le recommande à tout ceux qui veulent rêver du véritable amour, Et puis comme il le dit si bien, soyons conscient que la vie peut basculer en une seconde… alors vivons le mieux que nous pouvons tant que c’est possible. Les personnages sont tellement… humains, avec leurs qualités et leurs défauts, leur force et leur faiblesse.

J'ai comme beaucoup de monde lu la saga 50 nuances de Grey.

J'avais peur que ce livre n'en soit qu'une pâle copie, mais j'ai été très agréablement surprise, c'est plus contemporain et aborde les problèmes sociétaux français. Je ne suis pas une grande lectrice, mais j'ai dévoré les 4 tomes. J'ai beaucoup aimé cette saga que je recommande vraiment. Un mélange d'amour, de passion et d'érotisme, avec quelques drames, alternant tragédie et comédie.

Je ne vais pas faire de résumé car c'est trop intense. C'est beau palpitant, actuel, terrible, drôle et bouleversant.


Lien : https://booknode.com/les_sei..
Commenter  J’apprécie          00
Un combat naval à Port-Cros

194 pages dont 147 pour le récit d'une bataille navale très statique puisque les navires se canonnent alors qu'ils sont à l'ancre dans la passe de Bagaud. C'est vraiment dommage que la séquence soit aussi courte, car elle est très bien racontée. Cela tient tout de même plus du documentaire un peu décousu au départ. Seule la scène finale du combat de la Baleine est cohérent.

Commenter  J’apprécie          00