AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

So Romance


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
MariLovesBooks
  24 février 2020
U.S. Marines, tome 1 : Le temps d'une permission de Arria Romano
Je tenais à remercier Babelio et les éditions So Romance pour l'envoi de ce livre dans le cadre de l'opération Masse Critique !





J'adore les romances militaires ! C'est d'ailleurs pour cela que U.S. Marines tome 1 a fait partie de ma sélection lors de l'opération et c'est aussi pour cela que j'étais très contente de le recevoir (surtout avec cette superbe couverture ;-P).



Livia vient d'une famille assez aisée qui a déjà imaginé son avenir et qui n'accepterait pas que la jeune femme s'y oppose... Sauf que cette dernière, après la tromperie de son fiancé, souhaite complètement sortir de sa zone de confort, et ce avec ou sans l'approbation de ses parents !

C'est ainsi qu'elle quitte sa ville natale, Londres, et qu'elle se rend en Caroline du Sud chez une cousine. Et alors que Livia se familiarise avec la ville de Beaufort, elle fait la connaissance de Hudson Rowe, militaire en permission et voisin...

Cette rencontre va complètement changer la vie de la jeune femme... et bouleverser les plans du jeune homme !



Il vaut tout d'abord savoir que le récit est à la 3ème personne. Ce détail ne m'a absolument pas dérangé mais je sais que cela peut être un frein pour certain(e)s.

J'ai trouvé le style d'écriture assez classique, tout comme l'histoire en elle-même. Autrement dit l'histoire est assez clichée et pas forcément très réaliste.

Comme l'histoire est clichée, les personnages le sont aussi. L'héroïne pourrait être comparée à une princesse en détresse, sauvée par son preux chevalier (vous l'aurez compris, un certain militaire).

Là aussi ce n'est pas forcément dérangeant puisque j'ai lu quasiment d'une traite l'histoire (et que j'ai envie de lire la suite !) mais c'est un point que je tenais à soulever.



Donc l'histoire manque de réalisme mais elle a le mérite de nous faire voyager et rêver.

Point le plus important : on a envie de découvrir la suite des aventures du couple !
Lien : https://livrescroquer.blogsp..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
yzabelle41
  16 février 2020
Hate me ! That's the game !, tome 1 : Coup de foudre de Emilia Adams
une chose est sûre, c’est que je lirai prochainement le 2e tome pour connaître la suite des évènements.#Ysa
Lien : https://lesbooksdreameuseetl..
Commenter  J’apprécie          00
Chloe7
  09 février 2020
Aux délices d'Amsterdam - Tome 1: Noël sucré de Emily Chain
Honnêtement ce titre a encore été un vrai plaisir à découvrir. Après avoir lu un premier ouvrage d'Emily Chain, j'ai été ravie de la rencontrer à nouveau pour cette romance de Noël. La plume reste toujours aussi addictive, belle et d'autant plus envoûtante. Le récit est dynamique, bien rythmé, avec des descriptions développées sans en devenir indigestes et un vocabulaire largement diversifié.

Le scénario peut sembler lambda au premier abord, toutefois, j'ai trouvé deux personnages aux tumultes et façons très différentes de les aborder. Pourtant, je crois qu'ils ont besoin l'un de l'autre pour se compléter pour ainsi aller de l'avant. D'un côté, nous avons Tess qui a un parcours aujourd'hui sensationnel dans sa carrière professionnelle, à tel point qu'elle s'y investit à cent pour cent. Au grand dam de sa famille, délaissée - même si en un sens, ils le méritent quelque peu. Faute à une relation amoureuse qui s'est écourté d'une manière peu conventionnelle. Puis, à l'inverse, il y a Nolan au coeur plutôt écorché à cause de la mort mais qui se sent apte à se reconstruite malgré ses démons intérieurs.

Ils se retranchent tous les deux dans leur métier pour panser leurs blessures, néanmoins, je crois que Nolan reste celui qui m'aura le plus touché. Je l'ai senti réellement investi dans cette relation, de leur rencontre jusqu'à la fin de ce premier tome, en dépit du souvenir de sa fiancée. Tess, je ne dirais pas d'elle qu'elle est incapable d'aimer à nouveau, simplement que le fait que " l'élément " en cause de son mal-être soit encore présent dans sa vie l'empêche de se laisser aller dans ses bras. Surtout, après avoir été abandonnée la fois précédente : la peur que le schéma se reproduise.

Grosso modo, outre Tomas - cela va sans dire, et Zoé - que j'ai trouvé trop rancunière, j'ai vraiment aimé tous les personnages. De même pour cette trame, si immergeante que j'ai trépigné d'impatience de découvrir la suite à chaque page. Puis, la fin triste mais magnifique, qui m'a laissé un peu sur ma faim concernant leur avenir qui me donne toutefois très envie de découvrir le second tome.


Lien : https://www.wattpad.com/8366..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00