AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

J`aime la littérature


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez J`aime la littérature


Dernières critiques
ChaChou14
  13 novembre 2019
Mon éternel prisonnier P.1 de Maria Lévy
Je remercie, tout d'abord, la maison d'édition J'aime La Littérature pour leur confiance et pour l'envoi de ce service presse en format numérique.



Une correspondance par lettre et un amour inconditionnel ! Voilà ce qui caractérise l'histoire entre Roc, le prisonnier, et Isabella, la jeune femme qui correspond avec lui. Ils ne sont jamais vus. Ils devaient se rencontrer mais un événement tragique les en empêchent. Jusqu'où peut aller l'amour ?



Du début jusqu'à la fin de cette nouvelle (du moins la première partie, parce qu'il va y avoir une suite), on est subjugué par cet amour fort et inconditionnel entre les deux personnages principaux : Isabella et Roc. Un amour qui va au-delà du physique et qui s'étend au monde des idées. Une nouvelle touchante tant les sentiments sont forts !



L'écriture fluide, sentimentale et maîtrisée de Maria Lévy rend la lecture de cette nouvelle addictive. Cette nouvelle n'est ni trop longue ni trop courte. Elle est parfaitement dosée en mettant en avant les sentiments des personnages. On aime les petites références à son autre série "Jeux irrésistibles" qui ne déroutent pas le lecteur et dont il n'est pas nécessaire de la lire pour comprendre ce qu'il se passe dans "Mon prisonnier éternel". On aime également les métaphores associées à un autre livre (dont vous connaîtrez l'histoire si vous lisez cette nouvelle) qui se rapprochent étrangement de la vie des personnages amoureux. Une fois la lecture commencée, on ne peut plus s'arrêter tant l'histoire est magnifique !



Une nouvelle que je vous conseille fortement de découvrir sans plus attendre !
Lien : https://lecarnetdestitch.blo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
ChaChou14
  13 octobre 2019
Jeux irrésistibles. Part 1 de Maria Lévy
Je remercie la maison d'édition J'aime La Littérature pour leur confiance et pour ce service presse en version numérique. Malheureusement, je n'ai pas accroché à cette histoire. Mais j'aurai quand même la curiosité de découvrir les autres tomes. Après cet avis ne tient qu'à moi, et il est essentiel que vous vous fassiez vous-mêmes votre propre idée sur cette song romance.



Le groupe musical Les Tears, composé de Loth, Nathan et Mark, est sélectionné pour participer à la compétition prestigieuse Pop Dream. Sans compter sur Sonia, la petite soeur de Nathan, qui est à la recherche de sa meilleure amie Isabella, son frère et de l'amour. Mais cet amour n'est pas sans conséquence ! Une histoire qui mêle la musique, l'amour, les émotions, les rêves et la réalité. Une histoire dans laquelle les personnages vont sans doute dépasser leurs limites.



Les personnages sont bien construits dans leur ensemble. Mais je les trouve trop caricaturaux pour un groupe de musique, tant niveau personnalité, amitié, amour, etc. Je pense qu'il aurait fallu approfondir plus leurs histoires personnelles et leurs passés respectueux. On a des chapitres différents sur chaque personnages. Mais on se sent vite perdu, ce qui ne permet pas d'accrocher facilement à l'histoire.

De plus, j'ai trouvé l'histoire en elle-même (sur la forme) intéressante. Mais sur le fond, on a une histoire superficielle parce que les scènes sont trop courtes. On aurait aimé avoir beaucoup plus de détails sur les scènes et que celles-ci soient plus approfondies. Honnêtement, je suis restée sur ma faim. Le gros point positif dans cette histoire ? Ce sont les paroles des chansons sont bien écrites et riches en émotions.



L'écriture simple et maîtrisée de l'auteure rend la lecture de cette nouvelle fluide. Le suspens est bien gardé jusqu'aux dernières pages. Une bonne nouvelle en soi avec de nombreux points à améliorer.



Une nouvelle que je recommande néanmoins de découvrir pour un public jeunesse et young adult !


Lien : https://lecarnetdestitch.blo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          120
ChaChou14
  12 octobre 2019
Juste un mot 1 de Meo Lyss
Je remercie, tout d'abord, la maison d'édition J'aime La Littérature pour leur confiance et pour ce service presse en version numérique.



On retrouve Maëllia trois mois après un tournant dans sa vie. Ses amis la surprotègent et la cohabitation avec eux devient pesante et invivable. Elle rêve de reprendre son indépendance et que ses amis lui laissent plus de libertés sans la fliquer tout le temps. C'est sans compter sur cette rencontre inattendue...



"Juste un mot 1" est un petit roman de quelques pages avec un message très fort : l'acceptation de soi-même. On aime suivre Maëllia dans ses aventures avec ses amis un peu trop pots-de-colles à mon goût. Par moment, j'ai même été énervée par leurs comportements parfois trop exagérés, qui peut malheureusement refléter la réalité après un accident tragique.

A travers ce premier roman, Maëllia va chercher à s'accepter soi-même et surtout à faire imposer ses choix à ses amis pour se libérer de leurs emprises toxiques. Des amis un peu trop invasifs à mon goût !

On suit tous les états d'âmes de Maëllia : ses émotions, ses doutes, ses joies, sa renaissance. Une rencontre va bouleverser sa vie et va faire d'elle un nouvelle personne. Le doute et le flou plane autour de cet inconnu. On connaît seulement son physique et la manière dont il s'est fait rembarré par Maëllia. Mais on ne connaît pas son prénom, pourquoi il cherche à être avec Maëllia, etc. Un suspens très bien gardé avec ce petit jeu du "fuis-moi, je te suis". Mais j'ai bien peur que ce petit jeu va me lasser assez vite bien que j'ai envie de découvrir la suite.



L'écriture simple et maîtrisée de l'auteure rend la lecture de ce roman fluide. Un roman qui se lit très vite. Mais la fin de ce premier tome est loin d'être spectaculaire. Je la trouve même trop banale ! On se demande néanmoins qu'est-ce qui va nous attendre dans le second tome. Ce livre, avec une histoire banale comme de nombreuses histoires, permet de passer un bon moment de lecture sans prise de tête.



Un premier tome et une auteure que vous recommande de découvrir !
Lien : https://lecarnetdestitch.blo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          130