AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Grey Eagle Publications


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
Linwood Academy, tome 3 : Longue vie aux rois

J’ai beaucoup aimé les deux premiers tomes de cette trilogie, j’ai d’ailleurs dévoré les livres quand je les ai reçu. Mais je dois admettre que j’ai eu beaucoup de mal à finir ce troisième tome.



Même si l’aventure touche enfin à sa fin, le dénouement est long et j’ai trouvé que l’histoire stagnait pas mal vers le milieu du roman.



Pour autant, je ne peux pas dire que ce livre est mauvais, j’ai quand même passé un bon moment en le lisant. C’est juste que j’aurais préféré que certaines choses soient différentes.
Commenter  J’apprécie          00
Au lasso

Attention ce livre n’est pas à mettre entre toutes les mains, lisez bien les trigger warnings .

Nous rencontrons Jake et Conor, 16 ans et amoureux depuis l’enfance. Leurs deux familles ont toujours vécu ensemble, partageant le même ranch, l’exploitation bovine et vivant dans la même grande demeure. Leurs mères étaient meilleures amies mais sont décédées dans un accident de voiture laissant Jake et son frère jumeau ainsi que Conor et son grand frère aux mains de leurs pères. Ils ont tous les quatre grandi ensemble, s’aimant et se protégeant. Jake et Conor ont presque tout vécu ensemble : premiers baisers, premières caresses sauf une qui leur est volée dans des circonstances ignobles. Le traumatisme les marque tous les quatre, les éloigne et les change à jamais.

Ils se retrouvent six ans plus tard pour honorer une promesse d’adolescents mais Conor a changé, elle est beaucoup plus renfermée sur elle-même et ses études, bloquée dans ses traumatismes. Jake est devenu bourru, froid et plein de secrets, loin du jeune garçon qu’elle aimait, avec lequel elle partageait tout.

Je lis beaucoup de dark romance, ici mon cœur s’est déchiré dès les premières pages du roman. Ce que subit Conor est ignoble et elle reste tellement forte, on ne peut qu’admirer sa force, son courage et sa résolution. Elle vit plusieurs revers mais se relève toujours, refusant de se laisser abattre. Elle garde la tête froide, prenant de bonnes décisions même sous le stress et réconforte ses proches malgré sa douleur.

Le personnage de Jake est plus difficile à cerner au début car il a de nombreux secrets et l’on comprend certaines de ses actions qu’en avançant dans l’histoire. Je ne peux pas vous dévoiler plus de l’histoire pour ne pas vous spoiler mais n'hésitez pas à vous lancer dedans.

Pour ma part c’était une découverte issue d’une newsletter, un résumé attrayant et je me suis lancée alors que je n’avais jamais lu cette auteure. Je ne regrette pas un instant ma lecture qui est pour moi un coup de cœur tellement j’ai vécu des sensations fortes, comme dans un grand huit. Je quitte ces deux personnages, heureuse en sachant que c’est une série (un tome est égal à un couple) et j’ai hâte de découvrir les prochains protagonistes le frère de Jake et une femme que l’on rencontre à la fin du tome.

Si vous lisez en VO l'auteure offre son titre sur son site internet : Free Books – Pam Godwin "
Lien : https://www.facebook.com/aub..
Commenter  J’apprécie          00
Le cloître, tome 1 : La vierge

🌸 Je ressors assez mitigé de ma lecture, bien que c'était original, on parle ici de secte centré sur le sexe et principalement BDSM. Je ne me suis pas du tout attaché aux personnages principaux, j'ai trouvé justement que cela était trop axé sur les scènes sexuelles et moins sur le sujet de fond qui est le pourquoi Dalila a intégré d'elle même le cloître. Cela reste trop en surface sans approndissement.



🌸 Dalila est trop docile à mon goût, elle manque cruellement de caractère et cela m'a assez agacée car j'aime les personnages qui ont la hargne, ouvre leur bouche etc...

Adam lui m'a clairement saoulé lol, il est trop indécis dans ses propos et ses gestes, on ne sait pas sur quel pied danser avec lui.



🌸 En bref j'ai aimé l'originalité de cette secte qui sort de l'ordinaire dans ce type de dark mais je n'ai malheureusement pas était très emballée. Bien sûr cet avis n'engage que moi, et je vous invite fortement à vous faire votre propre opinion sur ce 1er tome 😊.
Commenter  J’apprécie          00