AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Loïc Grosman


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
Angy1207
  11 octobre 2019
La Rose et le Narrateur de Loïc Grosman
Drôle, pétillant, original et bien évidement sublime...



Halala, que dire de ce livre, une romance, pas tout à fait, mon genre de livre, je me suis dit encore un énième harlequin à l'eau de rose. . Mais voilà, dès le premier chapitre le sourire est apparu, une originalité dingue. Et oui un combat, enfin de l'action dans un livre 💪😂, entre l'auteur, les héros et un narrateur complètement cinglé, grincheux, bougon. Mais voilà grâce l' habileté de l'auteur, il se radoucit et se mets à aimer, cette romance léonarde( qui vient du pays du Léon, en Bretagne). Enfin bref, une histoire raconter avec humour, talent, et légèreté. Un nouveau genre pour Loïc Grosman ? Je ne sais pas mais quelque soit son genre d'écriture il excelle. Merci pour ce moment de bonheur et de sourire. Et surtout une surprise à la fin qui vous laisse la bouche qrande ouverte, car on ne s'y attendait pas du tout. Alors Bravo
Commenter  J’apprécie          20
Angy1207
  11 octobre 2019
Réalités, tome 2 : Convergence de Loïc Grosman
Fantastique, magnifique...



Voilà le tome 2 terminé, que dire dessus et à l'auteur. Ne nous refait jamais cela, non mais c'est quoi cette façon de terminer un livre, et j'ai dû attendre 1 mois pour attendre le tome 3 pour enfin finir cette trilogie sublime. Souvent quand un auteur, fait des suites, il s'essouffle, plus de suspense, une lenteur dans l'écriture mais pas Loïc Grosman avec cette trilogie, on reste en suspension à chaque page, on a le coeur qui fait des bonds à forcer de se demander ce qui va suivre, ce qu'il va trouver pour faire rebondir. Et l'auteur y arrive sans problème. Alors merci pour ce talent que vous avez et que vous partagez avec vos lecteurs.
Commenter  J’apprécie          40
Alloverthebooks
  02 septembre 2019
La Rose et le Narrateur de Loïc Grosman
Je fus agréablement surprise par ce roman, à la fois drôle et émouvant. Je vais tâcher de ne pas en dire trop sur le déroulement de l’histoire, car je ne veux pas vous gâcher les surprises qui vous attendent dans ce livre. Par ce que oui, il y en a jusqu’à la toute dernière phrase de l’épilogue ! Et je ne m’y attendais pas du tout .



L’auteur commence son roman avec une tout autre histoire qui ne convient pas au narrateur, car elle est bien trop clichée pour lui. Et je le comprends. Grâce à lui, on va découvrir l’histoire d’Evan et de Maureen, mais aussi l’histoire du fils d’Evan -Arthur- et de Chloé!



Ah , ce narrateur! Il m’en aura fait voir avec ses réflexions! Ce « personnage » est à la base un narrateur de romans policiers. Alors, imaginez-le dans un roman d’amour ! C’est juste génial ! Je ne peux même pas vous dire combien de fois j’ai pu rire , en lisant les réflexions du narrateur par rapport à l’histoire qui se déroule. C’est excellent! Ajoutez à cela, la plume de l’auteur, qui après le 1er chapitre, devient addictive.



J’ai lu ce livre en quelques heures. Je n’ai pas pu le lâcher, tellement j’étais dans l’histoire. Elle contient tellement de rebondissements, d’amour et surtout d’humour. Le roman ne contient pas de scène de sexe explicite et donc on se concentre davantage sur les sentiments des personnages.



Je pense que vous l’aurez compris, je suis fan à 200% de ce roman. Donc , c’est peut-être inutile de vous le dire, mais je vous recommande ce roman qui est d’une fraîcheur sous-estimée.
Lien : https://alloverthebooks.word..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40