AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

McGraw-Hill


Livres les plus populaires voir plus


Dernières critiques
Carteroutiere
  11 février 2020
Riding the waves of culture de Fons Trompenaars
Les premiers 60% du livre sont intéressants. L’auteur examine les différentes échelles culturelles et explique leur rapport avec les systèmes de management. L’analyse de l’impossibilité de généraliser le système US est intéressant.

Ensuite, l’auteur met en avant son travail de consultant et montre comment il a réussi à contribuer au mariage de deux entreprises (Linde et BOC, l’une allemande et l’autre anglaise). Cela m’intéresse moins.

La fin est plus floue.

Commenter  J’apprécie          10
wivin
  03 avril 2019
Un sommeil paisible et sans pleurs : Aider en douceur son bébé à dormir toute la nuit de Elizabeth Pantley
Voilà LE livre d'éducation bienveillante sur le sommeil des jeunes enfants. Super méthode et tout à fait en accord avec mes valeurs. Mais par contre ce sont des étapes à suivre, votre bébé ne va pas dormir tout d'un coup du jour au lendemain. Donc quand même difficile à appliquer quand on manque de sommeil depuis des mois et des mois voire des années. En ce qui me concerne, j'ai fini par switcher sur "Au dodo les petits", qui est certes controversé dans les milieux de l'éducation bienveillante, mais qui a le mérite d'être efficace et, à mes yeux, tout à fait respectueux de l'enfant. Car finalement, laisser l'enfant se réveiller plusieurs fois par nuit jusqu'à ... (1 an et demi dans le cas de mon fils), constater en journée qu'il est épuisé, être épuisée soit même, est-ce vraiment bienveillant ?
Commenter  J’apprécie          20
Lunalithe
  10 décembre 2016
Comment parler à tout le monde de Leil Lowndes
Des passages intéressants, mais assez rares. J'ai trouvé ce livre très déconnectés des réalités et assez snob - enfin, de ma réalité : on parle de personnes richissimes, de célébrités, on nous incite à viser le haut du panier. Dans le meilleur des cas, ça pourrait parler à des commerciaux.

Bref, j'ai eu le sentiment de lire "comment devenir amis avec des riches". Si, toutefois, vous avez le bonheur (?) d'être invités à des réceptions huppées.

Quelques réflexions sympathiques tout de même. Mais perdues dans la masse.
Commenter  J’apprécie          10