AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Drakoo


Livres les plus populaires voir plus


Dernières parutions chez Drakoo


Dernières critiques
Corinne31
  29 septembre 2022
Le jardin des fées, tome 1 : Bergère des fées de Audrey Alwett
Une BD vraiment magnifique !

Un graphisme que j'adore, avec de belles couleurs, des planches botaniques de toute beauté !

C'est déjà un plaisir pour les yeux, en tout cas les miens !

Ensuite, l'histoire... Beaucoup d'intérêts, de mystères, de questions qui nous entraînent et font qu'on a envie d'en connaître plus. Les deux héroïnes sont très attachantes car elles ont à la fois des forces et des faiblesses qui les rendent "humaines".
Commenter  J’apprécie          10
Peronnelle
  21 septembre 2022
Le jardin des fées, tome 1 : Bergère des fées de Audrey Alwett
Cette bande dessinée m'a séduite au premier abord par la beauté de ses planches. Les extraits du journal sont sublimes et apportent du rythme à la narration. L'esthétique enchanteresse se mêle à une autre beaucoup plus sombre, personnifiée par le manoir et la malédiction de ses habitants. 

L'intrigue n'est pas en reste puisque histoires et secrets de famille, à la limite de l'enquête, côtoient l'univers des fées, un univers ici revisité avec brio. Lucie, la protagoniste principale, est cette enfant un peu brisée, à demi-orpheline, envoyée chez son oncle qui ne veut pas d'elle. Discrète, elle s'efforce de ne pas gêner, elle est "différente" mais elle ne sait pas encore à quel point. Sa rencontre avec Marigold, fée intrépide aux répliques savoureuses, être aussi "à part" puisqu'elle ne sait pas voler, va lui ouvrir les yeux. À partir de là nous allons découvrir une nouvelle mythologie des fées, qui bien qu'utilisant la thématique de l'hymne à la nature, prend implicitement en exemple la vie incroyable des abeilles (organisation, hiérarchie, nectar thérapeutique...). Ajoutez à cela quelques références à la célèbre affaire des fées de Cottingley, et le résultat est merveilleux.

Une lecture que j'ai hâte de poursuivre, mes yeux en redemandent ! Vivement la sortie du tome 2 !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
SdImag
  21 septembre 2022
Les maléfices du Danthrakon, tome 1 : La diva des pics de Christophe Arleston
Ne réveillez pas un grimoire mélomane



Olivier Gay et Arleston unissent leur plume et leur humour potache débridé pour tisser un récit complet drôle et entraînant construit autour de fameux Danthrakon, grimoire magique qui tisse des liens privilégiés avec les artistes, qu’ils fussent cuisiniers ou chanteuses d’opéra…



Ce nouveau récit se déroulant dans l’univers du Danthrakon, un monde d’heroic-fantasy baigné de magie, nous entraîne dans une aventure rocambolesque d’une chanteuse contrainte de travailler pour la Guilde des Voleurs et de leur ouvrir les portes, ou tout au moins les fenêtres, du palais de l’Archimage où elle a été conviée après avoir été remarquée pour sa prestation scénique…



Se déroulant comme on s’en doute sur un rythme endiablé, le récit un brin foutraque est truffé de jeux de mots et de scènes improbables… Les aficionados de la série mère trouveront dans ce premier tome des Maléfices du Danthrakon tous les ingrédients qui les avaient charmés dans et le format one-shot est ma foi très sympathique…
Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10