AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Drakoo [corriger]


Livres populaires du moment voir plus


Dernières parutions voir le calendrier des sorties


Dernières critiques
Léonarde, tome 1 : La barbe du Houéran

J'ai adoré cette BD ! Une aventure médiévale animalière avec de l'humour et très bien rythmée.



On y retrouve de l'action et les thèmes de l'écologie, du deuil, de la différence, de la guerre/paix, et de l'importance du dialogue y sont abordés.



J'ai beaucoup aimé le personnage de Léonarde, elle a un fort caractère, est courageuse mais parfois assez naïve. J'ai adoré les différentes expressions du visage qu'elle a, c'est parfois très marrant.



Nous suivons donc le personnage de Léonarde qui un jour, se transforme en bête après avoir récité une formule magique. Cependant les humains et les bêtes ne s'entendent pas et elle se fait chasser. Elle s'enfuie mais souhaite faire revenir la paix entre les humains et différents peuples des bêtes (les Goupils et les Leus). Pendant cette aventure, elle va faire des rencontres (comme Larsan), elle va se rendre compte de la déforestation faite par les humains et des querelles que la quête de pouvoir à amener. Sa détermination va cependant se renforcer et elle est prête à tout pour atteindre son but, ce qui amène parfois à des situations comiques.



C'est donc une très belle surprise, la lecture est fluide et captivante, il y a des personnages intéressants et attachants et de beaux messages. Concernant le graphisme j'ai vraiment adoré le dessin, c'est détaillé et expressif. J'ai hâte de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          00
Le grimoire d'Elfie, tome 2 : Le dit des ci..





🥞 Le grimoire d'Elfie tome 2 publié aux éditions Drakoo.



On continue de suivre l'aventure des 3 sœurs dans leur bus librairie. Quel régal de sillonner les routes de France et découvrir des petits coins pittoresques !



Cette fois-ci on s'arrête en Provence. Elles vont poser leurs valises, le temps de quelques jours, chez un ami de leur maman.



Au programme, machine à écrire disparue, des traces de pas de bouc devant la porte, des traces de coup de feu sur le portillon et une propriétaire exécrable... Sous le signe du soleil et du chant des cigales évidemment!

Il y a peut-être des petites souris qui vont aider, je dis ça je dis rien 😇😂. Il est possible que des secrets de famille apparaissent...



Comme le tome 1 c'est un vrai régal de lire cette histoire. C'est sans prise de tête, frais et pétillant! Parfait si on veut se plonger dans une petite bulle de douceur!



Ça t'arrive de lire des BD aussi?
Commenter  J’apprécie          10
Equinox, tome 2 : Cheval de mer

Je viens de lire le tome 2 juste après le premier tome.



Je n'arrive pas à me passionner pour l'histoire, je passe donc mon tour pour les tomes suivants.



Cependant je reste persuadée qu'il peut plaire à d'autres lecteurs.



Les couleurs et illustrations restent sublimes.

Commenter  J’apprécie          60

{* *}