AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Mijade


Livres les plus populaires voir plus


Collections de Mijade



Dernières parutions chez Mijade


Dernières critiques
ghislainemota
  13 octobre 2019
Délivre ce livre ! de François Hanozet
Dans son laboratoire bibliothèque Biblius est une sorcière qui refuse qu'un livre soit mis au rebus.

" Délivre ce livre" incite donc le jeune lecteur à participer à la recherche d'une formule magique inscrite parmi des centaines d'ouvrages.

Ce livre ludique de François Hanozet et illustré par Grégoire Mabire encourage donc les enfants à lire et surtout relire en compagnie d'une joviale bibliothécaire.

Un album rythmé qui insuffle le goût de de la recherche et de la relecture.
Commenter  J’apprécie          00
Collobert3B3J
  11 octobre 2019
Tabou de Frank Andriat
L’homoséxualité est un sujet tabou. Pleins d’autres sujets sont difficiles à aborder. Loïc, lui s’est suicidé. Il s’est pendu car il avait peur du regard des autres du fait qu’il aimait les garçons. Ce livre prouve beaucoup de choses ;

de la critique, des émotions et beaucoup de remise en questions.

Le sujet principal du livre se base sur le suicide de Loïc, sur le ressenti de son entourage et autres.

C’est un roman qui se livre et qui raconte la vie que Loïc et ses proches ont pu vivre aprés cet événement. C’est un livre avec un sujet plutôt délicat. On parle de quelque chose d’intéréssant, facile à lire quand on se met à la place des personnages. Quand on avance dans l’histoire, on se rend compte de plusieurs petits détails ;

Bertrand, son ami en qui il avait confiance, lui, savait que Loïc était homosexuel etc..

Ce roman est une histoire d’aujourd’hui, des problémes de maintenant. Une histoire à laquelle les jeunes de nos jours devraient porter plus d’attention, et y penser quelques secondes, ou minutes.

Très belle œuvre de Frank Andriat.

«Il me tarde de vous dire les mots les plus profonds. Je n’ose pas ; je crains votre rire. C’est pourquoi je me moque de moi-même et fais éclater mon secret en plaisanteries. Je fais fi de ma peine, de peur que vous n’en fassiez fi vous même.»

Ce passage se trouve au début du roman. Il vient du livre «Le jardinier d’amour» écrit par Rabindranath Tagore. Il explique très bien la sensation de tristesse que peuvent ressentir les personnes dans ces cas-là. Je la trouve très belle et bien écrite.



N.H
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
RomyRead
  09 octobre 2019
Premier chagrin de Eva Kavian
Au vu du titre et de la 4e de couverture, j’étais persuadée de me lancer dans un roman d’amour dramatique spécial adolescentes trop romantiques.



Et finalement, la surprise. On suit Sophie qui rencontre Mouche, une grand-mère atteinte d’un cancer en phase terminale. Cette dernière a besoin d’une baby-sitter pour s’occuper de ses petits-enfants quand ils viendront la voir.



C’est un livre dur à lire, car les sujets abordés ne sont pas drôles. On parle de la mort, de la solitude, des tensions familiales… Mais ce livre en vaut la peine, car il chamboule vraiment. Ce livre est très émouvant sans tomber dans le mélodramatique.



J’ai passé une agréable lecture, malgré les thèmes très durs abordés dans ce livre.
Lien : https://romyread.wordpress.c..
Commenter  J’apprécie          00