AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Québec Amérique

Maison d`édition québécoise fondée en 1974, les éditions Québec Amérique publient à la fois des livres et dictionnaires mais aussi des logiciels comme le Multidictionnaire de la langue française. La maison regroupe un grand nombre de collections et notamment un département jeunesse nommé « Québec Amérique Jeunesse ».

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Québec Amérique



Dernières critiques
viduite
  17 juin 2019
Bondrée de Michaud Andree a.
Polar des lisières et des frontières linguistiques, Bondrée décrit le dernier été, celui de 1967, d'une fille devenant adulte. Andrée A. Michaud déploie les pensées de ces personnages comme autant de miroirs à un lieu, autant de reflets de la sauvagerie d'un inconscient collectif. Bondrée frappe alors par la qualité de sa langue et sa capacité à saisir le souvenir de fugaces instants de bonheur.
Lien : https://viduite.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          40
GB
  15 juin 2019
À deux pas de chez elle de François Gravel
Bien aimé cette enquête de cette nouvelle policière. Elle a de l,intuition et sait poser les bonnes questions pour résoudre ce double meurtre. Un livre policier par un auteur dont c'est le premier.
Commenter  J’apprécie          00
karmax211
  13 juin 2019
Bondrée de Michaud Andree a.
Pour reprendre une appréciation du résumé, appréciation qui se confirme de la première à la dernière page de ce bouquin : oui le polar ou le thriller littéraire existe.

Je viens d'en lire un et il s'intitule - Bondrée -

L'auteur(e) Andrée A Michaud (je vais reprendre un commentaire que j'ai lu et qui résume parfaitement le vécu de ma lecture découverte) " a inventé une langue hybride, faite de québécismes, d'un mélange très sensuel de français et d'anglais, dans des proportions parfaitement équilibrées, qui réussissent le tour de force de ne jamais gêner le lecteur. L'écriture et le style de l'auteure coulent de source."

Sensuelle, sa langue est aussi poétique et onirique.

Elle fait de Bondrée, petit ilôt de vacances où se concentre pour l'été le meilleur de nos vies, un paradis perdu, un paradis gâché par la noirceur que porte l'homme en une âme emplie de démons dont il ne peut se défaire.

Le livre est riche d'une galerie de personnages palpables, ni héros ni gens tout à fait ordinaires, d'une intrigue et d'un suspense habilement menés.

La structure narrative est parfaite, tant dans sa forme que dans son rythme.

La langue est un vrai bijou pour qui aime les mots ciselés et les phrases aux strates diverses et profondes.

Dire que j'ai beaucoup aimé est loin d'être exagéré.

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40