AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Kana

Kana est une société d`édition spécialisée dans le manga, créée en 1996 par le libraire bruxellois Yves Schlirf. Elle est devenue l`un des principaux éditeurs de manga sur le marché français et publie à la fois du shōnen manga, du shōjo manga ou encore du seinen.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Kana



Dernières parutions chez Kana


Dernières critiques
Bakuman, tome 20

Enfin fini cette relecture. Ma première impression ne change pas.



Je trouve cette série passionnante. Les auteurs font découvrir, avec talent, toutes les étapes de fabrications d'un manga et de ses dérivés. Ils abordent sans tabou les avantages et les inconvénients d'être sous contrat, et publié, avec un magazine de prépublication aussi renommé que le Weekly Shonen Jump. Mais aussi, tous les détails précis qui se cachent derrière chaque planches : le graphisme des personnages, l'histoire, les bulles de dialogues, les arrières plans, le découpage du récit, et bien d'autres infos captivantes.



Le dessin, quant à lui, est d'une rare qualité. Ce n'est pas pour rien que Takeshi Obata est considéré comme l'un des meilleurs mangakas dessinateurs. Tout au long des chapitres, les lecteurs peuvent observer les techniques appliquées et se rendrent compte du travail produit.



Enfin, les personnages et leur histoire. C'est peut-être ce qui pêche. Et encore, ils ont beau être un peu nunuches ou peu crédibles, les auteurs fournissent un bel éventail de héros.

Le duo principal est peut-être le moins fort. Mais ils m'ont beaucoup fait rire, c'est déjà ça.



En bref, ce fut une bonne chose d'avoir relu cette oeuvre, qui n'a pas vieillie et reste d'actualité sur beaucoup de points.



A relire dans quelques années, à partager.
Commenter  J’apprécie          60
Darwin's incident, tome 4

Extrait :

Parmi les séries bien marquantes de ses dernières années, il y a Darwin’s Incident, sortie en 2022 avec son premier tome, elle en est aujourd’hui au quatrième est continue de me surprendre à chaque nouvelle lecture. La série passe tant par le drame, que par l’humour et la philosophie, la politique n’est pas sans reste et l’écologie aussi. C’est une série clairement d’actualité malgré son petit côté futuriste avec la naissance d’un Humanzee. Des questions, voilà ce qu’elle nous laisse à chaque fin de tome, tant de suspense et parfois si peu de réponses.



On reprend l’intrigue sur une note vraiment peu joyeuse, la mort des parents de Charlie, assassinés froidement avant même que l’incendie n’ai lieu. Il est donc clair que quelqu’un est derrière cet événement, et je doute, que ce soit les villageois qui en sont à l’origine. On l’a vu dans le tome précédent, l’Ala est une organisation ayant même d’anciens soldats dans ses rangs. Ils auraient largement les capacités de commettre un tel acte… on apprendra qui est l’auteur de cet acte horrible qu’à la fin du tome. Cela sera donc une découverte doublement choquante, que je vous laisse découvrir.



Pour nous mener jusqu’à ce point, car même si nous, lecteur, on l’apprend, Charlie lui, n’est pas du tout au courant de son identité ; l’auteur nous mène par le bout du nez. Les informations parlent évidemment de ce drame, sans pour autant oublier de parler de Charlie et d’en rajouter une couche. Charlie trouvera toutefois des alliés inattendus, qui je l’espère l’aideront beaucoup. Lors d’une simple sortie au supermarché, il ne passe évidemment pas inaperçu, mais outre les remarques habituelles, on voit surtout un jeune enfant, qui n’a pas encore été endoctriné par les mœurs des autres, qui s’approche de Charlie avec sa bienveillance et souhaite devenir son ami. L’innocence de cet enfant, au milieu de tout ce chaos dénote vraiment, et augmente l’impact de son passage.



[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          10
Blue Spring Ride, tome 1

Roh qu'il est chou ce manga !



J'ai été absorbée dès les premières bulles dans cette histoire à la fois drôle, douce et attachante.

Je ne suis pourtant pas très fleur bleue et pourtant j'aime beaucoup la relation naissante entre Futuna et Tanaka !



Acheté par hasard grâce au combo jolie couverture & mini prix, je suis emballée et impatiente de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          40

{* *}