AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Kana est une société d`édition spécialisée dans le manga, créée en 1996 par le libraire bruxellois Yves Schlirf. Elle est devenue l`un des principaux éditeurs de manga sur le marché français et publie à la fois du shōnen manga, du shōjo manga ou encore du seinen.

Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Collections de Kana



Dernières critiques
Sakura, Saku, tome 1

Je renoue avec les mangas en ce moment, et même avec les histoires d'amour 😅 ! En visitant la librairie manga qui vient d'ouvrir pas loin de là maison (tentations en vue !), je suis tombée sur cette série écrite par Io Sakisaka, l'autrice de Blue spring ride qui m'avait bien plu.



Je me suis donc lancée avec ce premier tome, et pour l'instant, c'est plutôt pas mal. Cliché certes (le shojo dans toute sa splendeur... une fille timide qui va tomber amoureuse du beau brun...), mais aussi mignon. Et bizarrement, autant les clichés m'énervent dans les romans, autant dans les mangas, ça me dérange moins !



Bref, reprenons. Saku est une jeune fille timide, anxieuse, qui a du mal avec la foule. Lorsqu'elle fait un malaise dans le train, un mystérieux inconnu lui rapporte le sac qu'elle avait oublié. Il ne lui a laissé que son nom : Sakura. Depuis, la jeune fille n'a de cesse de le retrouver pour le remercier...



***



On est clairement donc dans le cliché de la romance lycéenne. Si vous n'aimez pas ce genre de titres, passez votre tour, pour l'instant rien de bien original !



Pour autant, il y a de jolies valeurs représentées : la jeune lycéenne qui a pour credo d'aider son prochain, l'entraide, l'importance de l'amitié pour gagner en confiance en soi.



Le petit plus : les illustrations toutes douces et aériennes.



Un shojo sans prétention, avec lequel j'ai passé un bon moment.

Commenter  J’apprécie          30
Assassination Classroom, tome 5

Ce cinquième tome est tout aussi incroyable que les autres. Il y a la suite du tournoi de base-ball, et je dois avouer que la fin peu paraître inattendu. En plus, on découvre un nouveau personnage, un professeur envoyé par le gouvernement pour remplacer l'actuel professeur, M. Karasuma. Mais ce professeur a des méthodes plus que douteuse, c'est un vrai psychopathe. Pour découvrir comment la classe va gérer cela, il faut lire ce manga.



P.S : je n'ai pas réussi à trouver la réponse de l'énigme à la fin du tome.
Commenter  J’apprécie          00
Corps solitaires, tome 8

Ce tome tant attendu a su capturer mon intérêt. Les personnages évoluent avec une justesse émouvante, sans précipitation. L'histoire s'enrichit de profondeur et d'une nouvelle dynamique, offrant un déchirement émouvant et un renouveau inspirant. Par ailleurs, la qualité artistique demeure superbe. La saga, désormais pleine de promesses, m'a pleinement convaincu de poursuivre ma lecture. La complexité des relations explore avec finesse et réalisme les tourments et les interrogations des personnages. Ce tome mérite véritablement une note cinq étoiles.



Bonne lecture!

Ma chronique complète :
Lien : https://lesparaversdemillina..
Commenter  J’apprécie          80

{* *}